Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna -4cm et koni jaune

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Mar 29, 2006 10:43

C'est pas cool ton histoire, mais des policiers qui font du zèle il y en aura toujours ! :lol: Dans ton cas je pense qu'ils s'ennuyaient un peu et dès qu'ils ont vu ton véhicule, ils se sont offert un moment d'autorité ! :lol:

Personnellement je ne me fait pas trop de soucis, car ma voiture est -malgré les quelques modifications- très discrète ! Et je suis déjà passé à travers des contrôle routier avec sans être inquiété !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Bob Morane » Mer Mar 29, 2006 11:14

Oui mais curieusement ils voulaient pas me mettre de contravension, ou alors ils ont vu que je tenais tete à ce qu'ils disaient ou bien veut-il faire peur aux gens pour qu'ils n'aient plus de voitures tunées, va savoir.

Par contre ils l'ont fait a la cow boy, demi tour et pas au rond point je suis sur vu qu'ils m'ont rattrapé aussitot, gyro et sirene, comme s'ils poursuivaient un grand bandit :D

Toujours est-il que je passe tous les jours 2x par jour devant le comissariat central de ma ville et que je les vois quasiment a chaque fois et jamais ils ne m'ont dit quoi que ce soit. Une fois seulement, une flic m'a dit que ma voiture ne devait pas etre démarquée, on devait lire la marque et le modele!!! Alors pourquoi est-il possible de le faire en usine pour les véhicules neufs!!! Ils sont cencés etre vendus aux normes, non?

Enfin heureusement qu'ils ne sont pas penché dessous, y'a plus de cata :D par contre ils ont vu les koni et m'ont parlé du rabaissement.
Je consulte toujours les articles de loi mais il semblerait que modifier le comportement de la voiture, entrainerait l'obligation de repasser aux mines (valable pour les ressorts eibach donc et surement pour les koni si renault ne les homologue pas pour la laguna, bien que koni si).

Vu qu'ils ont besoin de faire du chiffre, faut pas se faire avoir betement, je posterai ce que je trouve prochainement la dessus au niveau des textes de loi, ca peut toujours servir à d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Hervasio » Mar Fév 13, 2007 2:06

A l´avant tu peux teinter jusqu´a 15%, sachant que d´orgine c´est deja teinté a 7%.
Concernant les textes de loie pour ce qui est de teinter les vitres, c´est relativement flou, mais rien ne l´interdit.
Tu peux retrouver tt les textes de loie concernant le teintage des vitres sur le site de glastint:

http://www.glastint.com/legislation.htm

Voila :wink:
Laguna RXE 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar superjuju1987 » Dim Mar 04, 2007 23:10

Ton rabaissement lui va merveille je me tate trop la mais j'ai peur pour le decrantage meme si je suis mecano car je n'ai jamais eu l'occaz de le faire car on rabaisse pas les voiture au garage ...

donc si tu serais partant pour m'aider lol :lol:

La voiture est vraiment plus stable ??

Quand tu attaques fort dans les virages tu n'as pas de sous virage ?? ( cul qui decroche ) ??

Car je trouve la laguna stable mais le cul trop delaisté lors de passage rpide dans des petit rond point serré ?? qu'en penses tu ??
Avatar de l’utilisateur
superjuju1987
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Oct 30, 2006 20:59

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Mar 05, 2007 0:21

superjuju1987 a écrit:...Quand tu attaques fort dans les virages tu n'as pas de sous virage ?? ( cul qui decroche ) ??

Car je trouve la laguna stable mais le cul trop delaisté lors de passage rpide dans des petit rond point serré ?? qu'en penses tu ??


On parle alors de survirage. :wink: Le sous virage concerne la perte d'adhérance du train avant:

Image Image
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar superjuju1987 » Lun Mar 05, 2007 1:41

Mince tjs cru que c'etait l'inverse ... quel con :oops:

Alors vous avec vos lagunas touvez vous qu'elles survirent ?
Avatar de l’utilisateur
superjuju1987
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Oct 30, 2006 20:59

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mar 05, 2007 14:35

superjuju1987 a écrit:Alors vous avec vos lagunas touvez vous qu'elles survirent ?


Pour répondre simplement, NON ma laguna ne survire par facilement !

Et connaissant bien les lagunas (déjà conduit 4 différentes) je peux te dire que le survirage (l'arrière qui glisse) c'est vraiment pas le caractère d'origine de la laguna.
Les réglages renault ainsi que l'architecture de la voiture (moteur devant & traction) font que la laguna aura toujours tendance à glisser d’abords des roues avant que des roues arrières :wink: A moins d'avoir des pneus arrières moins bons ou plus usés qu’a l’avant (se qui d’ailleurs est déconseillé !). Lorsque j’avais des pneus bas de gamme et les suspensions d’origines, j’arrivais à faire glisser l’arrière de ma lag’, maintenant avec des bons pneus neuf et des suspensions efficace c’est du domaine de l’impossible ! Et même en cherchant à le faire exprès (délestage violent dans les rond-point), c’est toujours l’avant qui glisse (sous-virage).

Donc si tu trouves que ta laguna glisse facilement du popotin, regarde l’état de tes 4 pneus ainsi que celui des suspensions (durée de vie théorique des suspensions 80 000 à 90 000 Km)…

Pour le décrantage, comme tu as pû le constater sur mon sujet d’explication et étant toi même apprenti mécanicien, tu as dû te rendre compte que ce n’était pas sorcier à réaliser. Se serait d’autant plus facile pour toi si tu as accès à un atelier de garagiste avec un pont et pleins de beaux outils. Moi j’ai fait ça sur chandelles dans mon garage (avec mon Pôpa) et j’ai correctement réussi. Donc si toi tu peux te faire aider d’un mécano et utiliser un pont se sera presque du gâteau. Dans tout les cas, comme nous sommes géographiquement proche (je suis à 10 minutes de Guyancourt), je veux volontiers t’aider. :wink:

Mais pour se lancer, il faut un minimum de connaissance en mécanique, ne pas être un manchot et avec du matériel (coffret de douille, clé dynamométrique, différentes clés,…). Mais vu ton métier je pense que ça doit pas poser te problème. :D

Pour d’autres infos n’hésites pas.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar superjuju1987 » Lun Mar 05, 2007 18:06

bonjour et merci pour ta reponse explicative !!

Mes amorto ont ete changés a 68 000 kms et les pneus ont 20 000 kms et sont quasi neufs ( la voiture a 94 000kms )

Oui je travaille en garage mais le soucis c'est que je n'ai pas l'appareil en question car normalement tu mets des tiges filetées a la place des amorto pour reglé ta hauteur

Donc j'aimerais bien la rabaisser mais je ne l'ai jamais fait et il ne faut absolument pas que ta barre soit grippée sinon c'est foutu ...

combien tu as payé ton kit amorto koni + ressorts courts ??
Avatar de l’utilisateur
superjuju1987
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Oct 30, 2006 20:59

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mar 05, 2007 21:07

Concernant le grippage des barres de torsion, il semblerai que se soit assez aléatoire. la mienne qui était jusqu'en 2005 en bord de mer n'a pas opposée de resistance à l'extraction des barres...

Sinon les 2 ressorts courts EIBACH et les 4 KONI m'ont couté 677 €.

Si jamais tu ne l'as pas trouvé, il y a un sujet où j'explique plus précisement le décrantage. regarde --->> ICI

Concernant l'outil pour le décrantage, tu as toutes les indications pour les fabriquer dans la RTA de marque HAYNES :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar superjuju1987 » Lun Mar 05, 2007 21:49

Oui sa ne doit pas etre dur dans la logique mais meme en etant mecano c'est un truk dont je suis retissant car si tu te loupe apres c'est bon ta hauteur est morte !!

J'ai peur de le faire seul et j'ai demandé a des collegues ils seraient partant mais il faut les outils et vu qu'on ne les a pas ??

Si je peux aller faire decranter ds un centre auto puis moi je changerais les amortos et ressorts avant ...
Avatar de l’utilisateur
superjuju1987
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Oct 30, 2006 20:59

Messagepar jerome » Jeu Déc 20, 2007 22:04

le mariage eibach koni est le top c'est ce que j'ai sur ma 2litres 16V et c'est une ventouse sur la route et les rond points , je coseille fortement c'est assemblages , c'est une lagkart :lol:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar lagunadream » Sam Avr 05, 2008 11:35

salut tout le monde je suis nouveau dans ce forum, et oui vaut mieux tard que jamais.
Voila j'ai une laguna comme vous tous, une laguna 1 phase2 1,9dci pack luxe de nov 2000, soit une des dernieres avant les laguna2.
J'aimerais bien lui donner un look plus sympas en la rabaissant un petit peu, mais pas pour en faire du tuning, car je garde les memes jantes, en 16.C'est sur du 17 ca le fait carrement mais niveau budget ca fait réfléchir.
Je suis au courant des modifs qu'il faut faire, soit des ressorts courts a l'avant et un décrantage a l'arriere et des nouveaux amortos.
Sur ce point julien a bien expliqué ces modifs ainsi que le changement de comportement de la voiture, mais j'aimerais avoir d'autres avis sur ce sujet, pour etre sur de me lancer dans ces modifs, car le tarif est conséquent.
En sachant que je voudrais la rabaisser un petit peu tout en gardant du confort et en améliorant la tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
lagunadream
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 05, 2008 10:35

Messagepar Le flo » Sam Avr 05, 2008 19:48

moi j'ai eu des ressorts court et un decrantage et niveau confort j'ai pas senti de difference
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome » Mar Avr 22, 2008 21:42

Le flo a écrit:moi j'ai eu des ressorts court et un decrantage et niveau confort j'ai pas senti de difference


pour le confort c'est vrai etant rabaissé et chaussué en 225-45R17 elle est toujours agreable à conduire , mais là je l'ai remoté à hauteur d'origine et remis les roues en 16" pour la vendre
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités