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laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Sam Avr 09, 2016 11:13

Evidement tout est déjà remonté, donc pas de photo possible :-(

Alors j'ai fait un petit dessin ;-)
Image

Le calage ce fait dans les fentes (B) en allant chercher (C) ok !
Si le limiteur est la pièce (2) est bien elle est mobile grace aux oblongs (D) !
Donc, ce n'est pas le moteur que l'on centre mais le limiteur (2) ?!?!

Ce que tu me montre en photo, si c'est le téton (E) sur mon dessin,
semble plutôt venir dans le prolongement de l'oblong (A) voir flèche (G).
Ca ressemblerait à un détromper, peut être pour bien aligner la platine (1) et le support (3) ?

En tout cas merci pour ta patiente est tes conseils très utile est agréable !!!!
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Dim Avr 10, 2016 18:58

Bonjour,

C'est comme sur la 2.0, c'est le limiteur (2) que l'on règle.

Le téton (E) est un "détrompeur/centreur" comme sur le 2.0 :)

Joli dessin :)

Tous les supports sont remplacés ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Mar Avr 12, 2016 21:49

Yes !!!
3 supports en 4 heures, peut mieux faire ;-)

1er surprise, la peinture noire du support moteur droit s'écaillé déjà avant le montage...
2em surprise surpris par l'affaissement rapide du le support moteur droite une fois le cric retiré...
3em surprise le silent bloc gauche difficile de la libérer, coincé par la tige fillette du support...

En revanche, la vibration du moteur pendant le roulage a diminué,
mais la vibration que j'avais avant, dans le tableau de bord a changé !
Elle est devenu plus régulière et plus présente.
Au ralenti, c'est très discret.
Quand j'accélère, en roulent ou à l'arrêt, la vibration augmente.
A forte allure, elle disparait quasiment.
Rien de particulier quand on est coté moteur, la vibration ne s'entend plus (elle est couverte par le bruit du moteur)

C'est un peu gênant sur les longs trajets, si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, merci de me faire passer votre expérience, avant que je démonte le tableau de bord :-(
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Mar Avr 19, 2016 10:31

A propos, mon limiteur (pièce N°2) était fêlé.
Je ne trouve pas la pièce sur Oscaro, quelqu'un a la reference RENAULT ?

Image
(ce n'est pas mon moteur mais une Safrane avec fêlure identique)
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Mar Avr 19, 2016 21:25

Bonjour,

Sur la 2.0 le limiteur est vendu avec le support moteur (Oscaro, QH) !

Si sur la 2.2dt ce n'est pas le cas il faut passer par Renault.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Mer Avr 20, 2016 9:37

Ah ah j'en été sûr.
Pour tout te dire, quand le support (3) était affaissé, la coiffe (1) était posé sur la buté (2).
Temps bien que mal la buté (2) arrivé a faire son job, elle a même polie l'intérieur de la coiffe (1)
mais la buté (2) finit pas se vendre.

Maintenant que le moteur est revenu à sa position initiale, il bouge mieux
et donc la coiffe (1) tape un peu plus sur la butée (2).

Est ce que ceci suffit pour expliquer que je trouve que le moteur tape plus au démarrage et quand je l'arrête ?
Ou cela vient aussi de la buté fendu qu'il faudrait que je change.

Qu'en pense tu ?

PS: Toi qui à l'air de bien connaitre, quand j'ai remonté le support l'écrous du support (3) qui sort par le trou (A),
le moteur était encore cela par le cric.
Je ne sais donc pas si c'est al bonne procédure de re-montage.
J'aurai peut être due redescendre le moteur avant de serrer l'écrous du support (3) qui sort par le trou (A) de la coiffe (1).
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Mer Avr 20, 2016 18:36

Bonjour,

Il faut serrer l'écrou avec moteur sans le cric, il faut que la pièce 1 pose "naturellement"sur la pièce 3.

Attention au serrage de l'écrou il faut appliquer le couple et ne pas trop serrer car le silentbloc fait "ressort" et la vis peut casser (cela m'est arrivé et cela sans aucun effort !).

Pour le claquement si le limiteur est fendu le moteur va certainement bouger plus mais avant voir si la pièce 1 est bien positionnée sur la pièce 3.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Jeu Avr 21, 2016 15:19

OK, encore merci !
Donc au pire, j'ai juste un re-sserrage a faire (au couple bien sur).
A moins que mon cric soit naturellement descendu pendant le serrage
car au contrôle visuel, je ne voie pas de jeu excessif entre l'écrous et la pièce 1.
J'avais également controlé le centrage de la buté 2, est c'est correct.

En revanche je suis très surpris de l'affaissement du nouveau support 3.

Egalement déçu de la faible efficacité du nouveau nonos,
le claquement en reprise (quand on lâche l'accélérateur brutalement et que me moteur est lancé dans les tours)
le claquement est plus présent qu'avant (avec l'ancien support Renault coupé en deux).
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Mar Avr 26, 2016 10:21

Plus précisément, ça claque en première, vers 2 000 t/m quand je lâche l'accélérateur brutalement.
Pas de problème dans les autres rapports.
Dernière édition par alex13 le Mar Avr 26, 2016 21:19, édité 1 fois.
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Mar Avr 26, 2016 21:19

Cela pourrait venir du volant moteur bi masse ? ?
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar pericles » Sam Juin 04, 2016 14:38

Bonjour Alex13 et aux autres.

J'ai aussi une Laguna 1 phase 2 2.2dt de 2000 avec 206000 km

J'ai (et j'ai eu) des symptômes similaires aux tiens.

J'avais aussi des vibrations/bourdonnements dans l'habitacle sur autoroute, puis également sur route avec le temps (mal de tête après 2 heures de trajet...)
Mon support moteur droit était fatigué : je l'ai remplacé, ce qui a bien atténué les vibrations (comme toi, la peinture s'est écaillée et il s'est affaissé dès le début : je pense que c'est normal car un support neuf est très souple, contrairement à un vieux qui est plus rigide, et donc va plus transmettre les vibrations à la caisse). Au passage, j'ai lu qu'il fallait graisser le limiteur de débattement (la pièce 2 de ton schéma) pour soulager les frottements entre celui-ci et la pièce métallique 1 (je ne l'ai pas encore fait, du coup à froid j'entends les frottements au ralenti)


J'ai aussi remplacé les deux autres supports. Celui de gauche n'était pas trop fatigué, mais je me suis dit que tant qu'à faire, autant changer les trois !
Par contre, mon "nonos" était un peu déchiré du coté vis de châssis. Avant son remplacement, je sentais que le moteur basculait au passage des vitesses. Après son remplacement, le moteur bascule beaucoup moins, mais on ressent plus l'à-coup (normal aussi puisqu'il est transmis au châssis). Je pense qu'ici, il faudrait regarder du côté du vérin amortisseur d'accélérateur : avec l'âge, je pense qu'il amortit moins qu'avant, d'où les à-coups ! En attendant une solution, je fais attention à ne pas relâcher l'accélérateur brutalement (en gros je joue le rôle de l'amortisseur :wink: )

Mais entre 2500 et 3000 tr/min et au delà (donc sur nationale/autoroute) une vibration assez importante apparaît. Vu que j'ai remplacé les 3 supports moteurs, je pense à la ligne d'échappement, mais sans certitude (si quelqu'un a une idée...). Cette vibration est la même à l'arrêt au point mort quand j'accélère à vide.

Enfin, pour les vibrations du tableau de bord, je ne sais pas si on a la même chose : pour moi, j'entends un vibration légère entre le ralenti et un régime d'environ 2300 tr/min. Je pensais que ça venait de la distribution (qui avait 5 ans) mais je viens de la faire et le bruit est toujours là. Le bruit est localisé du côté passager, derrière la boîte a gants.


Après (hors sujet) il y a aussi une vibration de l'habitacle au ralenti, mais que à froid, quand le régime est faible (l'aiguille est un peu en dessous du petit trait juste avant les 1000 tr/min)
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