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Laguna II 2.016s BVA

Laguna II 2.016s BVA

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 14, 2018 13:24

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer ma Laguna 1.

Je voudrais passer en BVA car marre de passer les vitesses :)

J'ai des occasions sur le 2.0 16s de 2004 (phase1 vu le capot), qu'en penser vous en terme de fiabilité et de conso (je fais beaucoup de ville) ?

Je préférais une phase 2 mais curieusement peu en BVA et partent rapidement.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Messagepar drognarus » Dim Avr 15, 2018 4:50

Pour la conso,

je t'inviterais plutôt à rechercher un 2L turbo, la boîte auto SU1 du 2L turbo est plus moderne, boîte 5 proactive (tu passes les rapports ou tu la mets en auto).
Et en terme de consommation, je dirais le 2L turbo consommera moins car a un meilleur couple et donc un meilleur agrément.
Laguna II Evolution 2004, Beige Angora Privilège, F4RT 165cv SU1 (en recherche de culasse Mégane II RS 225+turbo)
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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar popeye_94 » Dim Avr 15, 2018 9:52

Bonjour,

Le 2.0l t serait préférable mais en BVA c'est quasiment introuvable.

J'en ai vu une en BM mais elle est partit trop vite !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar drognarus » Dim Avr 15, 2018 21:10

Pourtant en BVA personne n'en veux! (réputation de boîte pas fiables)
Ce n'est pas faux pour autant, en France personne ne sait qu'une BVA se vidange entre 30 et 60 000 bornes
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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar ludovic29 » Dim Avr 15, 2018 23:31

salut

il y a quelques mois il y en avait pas mal en BVA. mais même aujourd'hui dans la gamme GT il n'y a quasi plus rien . C'est vraiment par période .
Laguna 2ph2 2.0T 205 GT du 02/2005 avec 130 XXX km le 20/08/2018. CNI2 installé
Kawa Z750 03/2004 45 XXX km le 19/07/2018 [24/12/12 => 24/12/18 ) . La prochaine en étude d'achat :)

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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar seb39 » Mer Mai 02, 2018 1:22

drognarus a écrit:Pourtant en BVA personne n'en veux! (réputation de boîte pas fiables)
Ce n'est pas faux pour autant, en France personne ne sait qu'une BVA se vidange entre 30 et 60 000 bornes


Acheter une lag avec la BVA SU1 sans justifier de sont entretien je fuit direct.

Pollution du distributeur hydraulique qui une fois chaud fuit en interne.
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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar popeye_94 » Mer Mai 02, 2018 18:03

Bonjour,

Merci pour cette précision.

Donc vérifier les factures coté boite et bien la tester à chaud.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar drognarus » Jeu Mai 03, 2018 0:33

Si la vidange n'a jamais été faite avant 100 000, il y a des risques.

En même temps seb39, comme je l'ai dit PERSONNE ne sait qu'une BVA se vidange (regarde sur les carnets d'utilisateur : boîte lubrifiée à vie !!!!)
Et je ne parle que des boîtes à convertisseur hydrauliques, pas leurs fausses BVA à simple ou double embrayages qui cassent comme un rien type EDC ou DSG

Une vraie hérésie mais bon , il y a de quoi faire de bonnes affaires, sachant que 2-3 vidanges successives à intervalles de 1000 kms peuvent sauver une boîte :).
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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar seb39 » Jeu Mai 03, 2018 1:12

Salut,

Bah c'est fait exprès.... société de consommation, c'est plus intéressant de remplacé une boite qu'une simple vidange...

j'en est une pour pièce, la BVA c'est mise a patiner à chaud, (comme la majorité de ces boites).

l'encien proprio, pour espérer la sauvé n'a pas trouver mieux que de vidanger et mettre de l'huile de direction assistée.

Au final le DH est HS et les disques ont cramé.

La seule boite qui était incassable était la SUO, sans vidange elle dépassais les 400 000 km.
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Re: Laguna II 2.016s BVA

Messagepar drognarus » Jeu Mai 03, 2018 2:03

Celle-là aussi est incassable, mais il y a un petit défaut venant de renault : il n'y a pas d'orifices de sorties pour la limaille, donc si elle n'est pas correctement vidangée (régulièrement), la limaille s'agglutine dans les electrovannes et cata ...

Les anciens proprios de la Lag' en ont eu pour 6300 de réparations (j'ai les factures), la boîte jamais vidangée (forcément) a tenu jusqu'à 113 000 et des poussières.
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