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Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Ven Jan 22, 2010 0:28

Salut !

N'y connaissant rien en Lag II et comme j'en ai entendu de toutes les couleurs sur les premiers modèles, je voudrais savoir une chose. A partir de quel millésime peut-on acheter une Laguna II 2.0 T pour ne pas avoir les problèmes qu'elle a connu au départ ? En gros quand est-elle devenue fiable ? :mrgreen:

Merci à vous les connaisseurs (je ne connais que les Lag 1 :wink:) :roi:
Dernière édition par Le-Steph le Ven Jan 22, 2010 10:16, édité 1 fois.
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Messagepar V1nc3n7 » Ven Jan 22, 2010 0:39

Bonsoir.

Alors je dirais un bon 2006 :bien:

2.0T 205 cv de 2006 .... :love:

Avec une tite prépa ... :love:

En 2006; le 2.0T dans la Laguna est la copie conforme du moulin de la Mégane II RS Phase 2 :bien:
Un peu bridé ;) mais le même, et donc trés fiable.

J'ai lu ça sur le forum Mégane RS et sur AutoPlus :D

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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ?

Messagepar Le-Steph » Ven Jan 22, 2010 10:14

Ah oui mais bon, j'ai pas précisé, j'ai pas le budget pour la 205 cv :cry:
Ma question est plutôt de savoir quels modèles éviter (je pense aux erreurs de jeunesse de la Lag II) :wink:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar yoyo-du-13015 » Sam Jan 23, 2010 3:51

Salut ,

2001-2002 sont des série a évité ;) mais pour 2003 aucune idée ;)
A partire de 2004 les laguna's sont devenu fiable ;)

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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Dim Jan 24, 2010 23:33

Ok :coucou:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Lun Jan 25, 2010 11:04

Salut a tous,

Alors il faut savoir que sur laguna II les moteur essence sont globalement fiable contrairement au diesel 1.9 dci surtout.

Les 2.0t non jamais eu de problème mécanique, ce moteur est bien née dés le départ. Le turbo est un turbo twin scroll d'origine mitsubishi, un turbo fiable.

Les laguna II ont eu le 2.0t dés 2003 en version 165cv mais avec une boite de vitesse fragile (PK6) :( les modele concerné par ces problèmes sont de 2003 a 2004 avant le restilling.

apres le restilling a savoir 2005 le 2.0t gangne 5cv et a enfin une boite de vitesse fiabilisé :D , la GT quand a elle reçoi un GMP (moteur+boite) de mégane RS dégonflé, il faut savoir que la mégane RS a une boite renforcé et vu que le moteur a perdu 20ch la fiabilité n'en n'est que meilleur :bien: .

a mon humble avis, Je n'écarterais pas l'hypothèse de la GT les prix on vraiment baissé et rapport prix équipement pour que tu te rende compte ma GT je l'ai touché a 9400 euros avec 43000kms entièrement révisé et garanti 6mois parceque les ancien proprio revende leur laguna II gt pour acheté une III.

il faut que tu sache aussi que 170cv pour les model 2005 consomme plus que le 205cv :fouet: .

Voila j'espère t'avoir aidé sur ton choix.

A+ :coucou:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Lun Jan 25, 2010 11:22

Ah ça me fait rêver ça 8) 8) 8) Faudra voir le moment venu côté sous sous :roll:

Une boite Renault fragile ??? Non pas possible :mrgreen: :evil:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Lun Jan 25, 2010 12:27

sebastopol78 a écrit:ma GT je l'ai touché a 9400 euros avec 43000kms entièrement révisé et garanti 6mois parceque les ancien proprio revende leur laguna II gt pour acheté une III.

Tu oublies de dire qu'a ces 9400 € tu as rajouté ton ancienne Laguna, donc on approche les 12.000, c'est bien loin de mon budget :?
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Mar Jan 26, 2010 16:19

sebastopol78 a écrit:Les laguna II ont eu le 2.0t dés 2003 en version 165cv mais avec une boite de vitesse fragile (PK6) :( les modele concerné par ces problèmes sont de 2003 a 2004 avant le restilling.

La boite a changé avec le restylage ? Car j'ai vu pas mal de 2004 en phase I :roll:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Mer Fév 17, 2010 16:40

Salut,

C'est vrai il on repris ma Laguna hors reprise j'ai réussi a négicier jusque 11000 euros au lieur de 11900 euros.

Le changement de la boite n'a rien a voir avec le restilage sur le 2.0t 165 cv en ph1 et 170cv en ph2 c'est une boite PK6 car le couple du moteur est de 272 Nm alors que la boite admet maxi 280Nm.

Par consequent Renault a remis le GMP complet de la Mégane RS moteur + boite avec un couple max a 306Nm
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Mer Fév 17, 2010 16:50

Ok, mais sais-tu à quel moment ils ont changé la boite ?
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Mer Fév 17, 2010 18:37

Y a pas eu de changement ca a toujour été comme ca
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Mer Fév 17, 2010 18:39

Ah ok, donc le GMP qui tient mieux le choc, c'est la 205 cv :wink:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Ven Fév 19, 2010 15:27

Oui car c'est un moteur renforcé avec une boite renforcé et le tout dégonflé de 20 CH par rapport a l'origine.

donc la fiabilité est très bonne
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Ven Fév 19, 2010 15:33

Oui certes, mais non côté budget :mrgreen: On verra plus tard quand elle sera vieille :lol:
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