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Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar Elcanovas » Ven Mai 24, 2013 22:24

Warf sérieux? :(

T'étais avec ton dT ce jour-là?

Edit: c'est bon, je viens de relire ton topic lol
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Sam Mai 25, 2013 19:01

Ouais j'étais certainement sur mon 2.2dt ce jour là, mais pas dans la voiture de l'article ;)

Cependant je pense quand même que ma traversée de l'Allemagne à 195km/h de moyenne n'a pas arrangé les choses (ou a commencé à les faire décliner)...
Morale : mieux vous rouler normalement longtemps que très vite pendant 1 an puis plus rien...
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2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
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1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar Elcanovas » Mer Mai 29, 2013 9:23

Je comprends, j'avais traversé un autre pays voisin entre 170 et 210 tout le long, et les soucis ont commencé 10.000km + tard, même si le lien de cause à effet ne me paraît pas clairement établi. Tant que nos Laguna roulent c'est l'essentiel. Tiens-nous au jus pour ton dT.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar Redscape » Mer Mai 29, 2013 22:52

Le sujet m'inquiète légèrement...

Ma Lag, même motorisation mais de 1996, consomme du LDR. Après diagnostic chez un agent Renault, il semblerait que ça soit la pompe à eau.
Problème: elle consomme, je remets du LDR assez souvent, et parfois, elle monte assez haut en température. Donc si je comprends bien, ça ne va pas aller en s'arrangeant, et que la culasse va finir par bouger, voire, a déjà bougé...?
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Jeu Mai 30, 2013 16:14

J'ai eu exactement les mêmes symptômes... Mais ma pompe a eau a été changée pendant la distrib.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar Elcanovas » Sam Juin 01, 2013 8:33

Redscape a écrit:Le sujet m'inquiète légèrement...

Ma Lag, même motorisation mais de 1996, consomme du LDR. Après diagnostic chez un agent Renault, il semblerait que ça soit la pompe à eau.
Problème: elle consomme, je remets du LDR assez souvent, et parfois, elle monte assez haut en température. Donc si je comprends bien, ça ne va pas aller en s'arrangeant, et que la culasse va finir par bouger, voire, a déjà bougé...?


remi a écrit:J'ai eu exactement les mêmes symptômes... Mais ma pompe a eau a été changée pendant la distrib.


Mon 2.0 essence, qui va sur ses 205.000km, consomme aussi pas mal de LDR dernièrement. Au niveau température ça reste encore normal mais je reste aux aguets. Pompe à eau changée à 115.000 lors de la dernière distrib.

Question: est-ce que le niveau de LDR dans la vase est déjà arrivé en-dessous du niveau mini, et tous les combien de km faites-vous l'appoint en LDR?
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Sam Juin 01, 2013 16:48

Salut,

Pour ma Laguna, oui, le niveau est déjà passé sous le minimum. Je sais que mon frère fait le plein de LDR a chaque fois qu'il va faire le plein de gasoil mais je sais pas combien il en met à chaque fois... Mais c'est plus de 1L/100km, c'est certain.

En fonction des dégâts que nous trouverons cet été, on va certainement en profiter pour faire les coussinets de bielle et les segments... A être là-dessous autant que ce soit pas pour rien ;)
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar Elcanovas » Sam Juin 01, 2013 17:33

1L/100km? Ah ouais quand même :?

Ben bonne chance. Perso ça me ferait chier de refaire la segmentation à 300.000km, mais si vous avez le temps et les ressources...
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Sam Juin 01, 2013 19:51

Ben le temps, de toute facon, ca de plus ou de moins je pense pas que ce soit très long... Sauf si pour tomber le carter d'huile il faut aussi tomber l'échappement...
Pour l'avoir déjà fait sur une Alfa Rome 1.8 TS, c'est jouable.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Lun Juin 03, 2013 11:09

En regardant les culasses sur Leboncoin.fr je me pose quelques questions...

1. Est-ce que les culasses des moteurs G8T 706 et 790 sont interchangeables ? Je suppose que oui... Pour la culasse elle-même...
2. Les soupapes et culbuteurs sont-ils différents entre ces deux moteurs ?

En gros la vrai question c'est, est-ce que je peux prendre une culasse (éprouvée) de 2.2dt qui serait déjà équipée de son arbre à came et de ses soupapes sans me soucier de son origine ?

@Elcanovas : les segments du 2.2dt sont à 22€ par cylindre sur le site RockAuto.com. Je suis toujours à la recherche de coussinets de bielles par contre ^^
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar sebas19 » Mer Juin 05, 2013 19:42

remi a écrit:@Elcanovas : les segments du 2.2dt sont à 22€ par cylindre sur le site RockAuto.com. Je suis toujours à la recherche de coussinets de bielles par contre ^^


:o La vache, j'etais plutot a 100 euros par cylindre chez renault il me semble. Apres pour certaines pieces, on m'a conseille de les prendre chez renault pour une question de qualitee mais allez savoir c'est peut etre la meme. :)
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Mer Juin 05, 2013 21:20

Oui je suis d'accord, pour certaines pièces il vaut mieux aller chez Renault.
Par contre pour la culasse, tu penses pouvoir me renseigner ?
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Mar Avr 22, 2014 17:41

Hello tous !

Après presque un an, la culasse est démontée. Le JDC semble bien HS côté distribution, le cylindre 1 a donc très certainement pris l'eau.
Il y a des fissures sur chaque "chambre de précombustion" (si c'est bien ca) dans la culasse... Suffisamment pour la jeter sans même l'éprouver ?

Qu'en pensez-vous :
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 22, 2014 19:11

Salut les chambre de précombustion fissuré c'est très courant surtout sur le G8T.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Mar Avr 22, 2014 20:42

Salut,

Oui je sais que c'est courant, mais est-ce correct pour autant ?
Le mécano a qui j'ai rendu la douille de 27 pour défaire les injecteurs m'a conseillé de la faire éprouver car d'après lui le joint est "correct"... Si la culasse sortait OK de l'épreuve, ca voudrait dire que le bloc serait fissuré !
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