Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Intérieur Simili Cuir Intégral

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Jeu Déc 13, 2012 6:24

Excusez ma non connaissance dans la matière, c'est ma première voiture et ma première intervention électrique dessus...
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Ven Déc 14, 2012 0:02

Après de longues recherches et compréhension du sujet, voici le schéma le plus propre que j'ai pu produire, plus propre que celui de mon bac :)

Quelqu'un peut confirmer si c'est bon ou pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Dim Déc 16, 2012 17:35

pierrot a écrit:comme ca c'est mieux,
schema siege 001.jpg


Salut pierrot,

J'ai réussi à cabler le siège passager en faisant un mix entre temps schéma et le mien... par contre je galère toujours avec le siège conducteur.

Comment je me débarasse du calculateur de la mémoire?

Et aussi la pin 17 n'existe pas sur le siège conducteur, il n'y a rien de branché dessus!!? C'est normal? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas???
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Dim Déc 16, 2012 23:23

Il y a quelqu'un qui m'a passé ce schéma: ici par contre je ne sais pas à quoi brancher la pin 24 et la 10 puisque je n'ai pas de VE ça te parle?
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Dim Déc 16, 2012 23:50

Je me sens seul au monde à confronter ce truc :roll: on dirait qu'il n'y a personne qui l'à déjà fait... J'ai déjà essayé ça, mais ça n'a pas marché. Il y a du jus qui arrive sur le calculateur mais il ne va pas aux moteurs quand on appuie sur les boutons... Donc, on dirait que ces deux pins 24 et 10 (signal mémo) ne doivent pas être à l'air... pfff, je ne savais pas que c'était si compliqué, je regrette vraiment les avoir acheter... je regrette même la laguna, pourquoi une telle complexité pour des choses si simple...
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar ludovic29 » Lun Déc 17, 2012 0:09

Linows a écrit:Je me sens seul au monde à confronter ce truc :roll: on dirait qu'il n'y a personne qui l'à déjà fait... J'ai déjà essayé ça, mais ça n'a pas marché. Il y a du jus qui arrive sur le calculateur mais il ne va pas aux moteurs quand on appuie sur les boutons... Donc, on dirait que ces deux pins 24 et 10 (signal mémo) ne doivent pas être à l'air... pfff, je ne savais pas que c'était si compliqué, je regrette vraiment les avoir acheter... je regrette même la laguna, pourquoi une telle complexité pour des choses si simple...


Salut

Car les voitures d'aujourd'hui sont toutes comme sa voir pire . Par contre , le schéma est celui d'une phase 1 . Il te faut peut être celui de la phase 2 vue que ton cuir vient d'une phase 2 ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Lun Déc 17, 2012 0:29

Je pense que ça sera pareil sur un schéma de ph 2, puisque elle a de toute façon ce fameux boitier VE. Sinon, je pense ce qu'il me faut c'est faire des mesures de voltage sur ces deux fils sur une ph 2 (peut être une ph 1 est cablé aussi pareil, je ne sais pas). Il faudra voir les valeurs quand on peut bouger les sièges. Comme ça, si les mesures sont constantes, c'est à dire elle ne change pas avec les appui boutons, on peut dire que ce sont des entrées aux sièges. Et si elle sont des entrée, c'est gagné, je peux tirer les deux fils qui vont bien (2 masses, 2 plus 12 ou 1 masse et +12) pour faire croire au siège qu'il est lié à un boitier VE. Normalement, si le calculateur de mémorisation reçoit sur ces deux pins ce qu'il attend, il doit fonctionner normalement.

Enfin, j'espère que ma théorie est juste et que quelqu'un peut faire les mesure pour moi.

Soit j'ai tout compris, soit je n'ai rien compris!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Lun Déc 17, 2012 22:55

Bonsoir,

J'ai branché le 1, 11 et 15 sur un +12V et le 5 à la masse. Donc j'ai laissé les pins du VE à l'air et ça ne marche toujours pas!!!

Je suis vraiment court d'idée et je ne sais pas quoi faire!! sauf si j'ai un problème dans mon siège, à l'intérieur quoi!! ou c'est ce boitier calculateur qui ne marche pas...
Ce sont des sièges que j'ai acheté en casse, donc ça peut être une piste...
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités