Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Intérieur Simili Cuir Intégral

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Sam Déc 01, 2012 21:18

surtout par rapport au débranchement de la batterie et les histoires comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar laurnet78 » Sam Déc 01, 2012 21:35

En gros le mec il t'a embrumé les yeux pour être sur de vendre ses sièges!

Il te dit c'est facile, mais faut quand même que tu te démerde pour trouver un électricien qui fera l'adaptation...

Malheureusement le multiplexage sur la laguna, c'est tout sauf simple! Et sans les plans détaillés, les bons connecteurs tu risques de galèrera un certain temps.

Je me trompe peut être, mais en tout cas je te souhaite bon courage.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Sam Déc 01, 2012 21:50

Peut être oui, t'as raison :) après tout il fait son commercial,

Sinon moi avant d'aller le voir, j'ai vu ici (installation-interieur-cuir-a-la-place-interieur-tissu-t10903.html) que le truc ce fait, mais j'avoue que j'ai pas trop compris ou je suis confus puisque le poste est trop long... J'ai vu aussi sur d'autre forum que ça se fait, mais j'ai pas trouvé vraiment un tuto clair pour le faire.
En gros, j'ai compris 3 points:
- Il faut à un moment débrancher la batterie pour que l'UCH ne se mélange pas les pattes en croyant qu'il n'y a plus d'airbag...
- Faire gaffe pour ne pas casser le connecteur en démontant les sieges
- Se débrouiller pour alimenter les moteurs et le chauffage, pour la mémoire en s'en tape, par contre aucune idée sur les voltages, mais bon je suis entrain de chercher...

=> Je sais que c'est pas évident, mais je pense que c'est faisable
Je vais quand même essayer de trouver un pro qui me fait le truc, je suis un grand flemmard :)

Bon merci en tout cas, je vous tiendrai au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Sam Déc 01, 2012 21:56

gilles02310 a écrit:Salut si tu est pré-câblé c'est bon si ce n'est pas le cas ça va être chaud car les connecteur sont spécifique alors pour savoir qui alimente quoi surtout en sachant que si mes souvenir sont bon ce connecteur comporte aussi les alim pour les airbags latéraux et je crois aussi les prétensionneur de ceinture à confirmer.



Oui en fait, je pense je dois être précablé, puisque j'ai déjà les capteurs d'airbag et de la ceinture aussi, donc j'ai forcément un faisceau déjà, mais il faut que j'alimente aussi les moteurs et le système de chauffage, la mémoire je m'enfiche...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Jeu Déc 06, 2012 18:49

Salut à tous,

Bon je n'arrête pas de penser à ce truc, je ne vois pas de solution sans les docs qui vont bien, en plus je ne souhaite pas coupé la fiche au niveau du siège donc il me faut le connecteur mal qui va bien et je souderai les fils dessus...
Bon je crois que je vais voir l’électricien en question, je vous tiendrai au courant...


Merci
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar laurnet78 » Ven Déc 07, 2012 10:20

Linows a écrit:
gilles02310 a écrit:Salut si tu est pré-câblé c'est bon si ce n'est pas le cas ça va être chaud car les connecteur sont spécifique alors pour savoir qui alimente quoi surtout en sachant que si mes souvenir sont bon ce connecteur comporte aussi les alim pour les airbags latéraux et je crois aussi les prétensionneur de ceinture à confirmer.



Oui en fait, je pense je dois être précablé, puisque j'ai déjà les capteurs d'airbag et de la ceinture aussi, donc j'ai forcément un faisceau déjà, mais il faut que j'alimente aussi les moteurs et le système de chauffage, la mémoire je m'enfiche...

Merci


Le circuit electrique des airbags/prétensionneurs et d'alimentation des sièges n'a rien a voir!! et heureusement vu la fiabilité electronique des laguna, c'est quand meme mieux que les airbags se declenchent au moment voulu.

Pour ce qui est des memoires, il est heureux que tu t'en fiche car pour cela il te faut changer les retros, les vitres electriques, et au moins un "Can bus" + les cablages qui vont avec bien sur...
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Lun Déc 10, 2012 15:09

Salut,
Comment ça l'airbag et la ceinture n'ont rien à voir ? Ils sont sur un autre connecteur ? Il n'y pas d'autrebbranchement sur le siège !!!!
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Lun Déc 10, 2012 22:53

pierrot a écrit:Salut,

au lieu de dire heureusement vu la fiabilité électronique des laguna, on ce renseigne avant de dire de bêtise ;)

cablage siège.jpg



Salut,

Je galère toujours pour faire l'adaptation. J'ai trouvé déjà la signification de chaque pin, mais je ne sais pas quoi mettre dessus sur la connectique du siège? Surtout, je m'y connais pas trop en Fusible/Relais donc c'est pas du tout clair pour moi. Sinon, pourquoi il y a des pins qui ont la même désignation?
Par exemple: 5,13 et 23 = masse, je dois mettre des masses sur les 3 ou une seule suffit?

Sinon, y a-t-il d'autre risque si je branche mal mes trucs? Déclencher l'airbag? Court-circuit?

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar laurnet78 » Mar Déc 11, 2012 12:30

pierrot a écrit:Salut,

au lieu de dire heureusement vu la fiabilité électronique des laguna, on ce renseigne avant de dire de bêtise ;)

cablage siège.jpg


Effectivement c'est bien la meme prise sous le siège, mais pas la meme source d'information. Il y a un calculateur d'airbag bien specifique.

Une prise en arrivée ne veux pas forcement dire une prise au départ.

Et je doute qu'il ai tous les fils electriques pour l'alimentation du siège sur son connecteur.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar laurnet78 » Mar Déc 11, 2012 12:34

Linows a écrit:
pierrot a écrit:Salut,

au lieu de dire heureusement vu la fiabilité électronique des laguna, on ce renseigne avant de dire de bêtise ;)

cablage siège.jpg



Salut,

Je galère toujours pour faire l'adaptation. J'ai trouvé déjà la signification de chaque pin, mais je ne sais pas quoi mettre dessus sur la connectique du siège? Surtout, je m'y connais pas trop en Fusible/Relais donc c'est pas du tout clair pour moi. Sinon, pourquoi il y a des pins qui ont la même désignation?
Par exemple: 5,13 et 23 = masse, je dois mettre des masses sur les 3 ou une seule suffit?

Sinon, y a-t-il d'autre risque si je branche mal mes trucs? Déclencher l'airbag? Court-circuit?

Merci à tous :)


Une masse suffit, mais au mieux il faut mettre une masse par fonction, il faut regarder les schemas de cablages sieges en detail pour cela. Il te faudrais le schéma electrique détaillé pour bien comprendre le fonctionnement.

Si tu ne touche pas aux cables airbags, ca devrai aller. Au pire, avant de brancher tes nouveaux sieges, essaye avec l'ancien pour voir si ca pete!!

Par contre ce que je ne sais pas c'est si l'ordre des pin ont changés entre Ph1 et Ph2.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Mar Déc 11, 2012 16:54

Salut,
pour le moment, j'ai posé le siege passager, les connecteurs se touchent et l'airbag n'a pasppété c'est déjà bien. Par contre, je ne sais pas si ça petera quand il le faut :s.
Bon, je l'ai pas encore alimenté, mais je ne sais pas d'où prendre l'alimentation ? Pour le chauffage c'est pareil....
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Mer Déc 12, 2012 0:19

Bonsoir,

Merci pierrot, je sens qu'on s'approche pas mal avec ces deux posts:

pierrot a écrit:
100_2893.JPG

Ps: pour le boitier fusible coté droit, donc celui derrière la boite a gant je n'ai pas les fusublies et relais. donc pas précablé.
par contre je l'avais pour mes lave phare.
de toute facon il ya 3+12v et une masse a mettre , même pas il faut +12v a la pine 17 avec un fusible de 20A et la masse a la 5 :bien: mais il y aura pas les sièges chauffant


pierrot a écrit:le 20A c'est pour les moteurs élec des sièges, soit 2 fils (pine 17 sur chaque connecteur) et encore un 20A pour le chauffant ( pine 3)

par contre j'ai trouvé 7.5A pour l'allume cigare AV et 15A pour l'arrière


Image


Donc c'est clair pour moi, sur chacun des connecteurs (passager et conducteur):
* Pour le positionnement des sièges:
° +12V sur la pin 17 avec un fusible 20A
° Une masse sur la pin 5.

* Pour le chauffage:
° +12V sur la pin 3 avec un fusible 20A

Il ne faut pas un relais quelque part? C'est quoi les relais 323, 324, 334 et 335? Ils sont déjà dans le siège ou il faut les mettre?


PS: J'essaie de tout résumer pour simplifier un peu la vie d'autres internautes ;)
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Mer Déc 12, 2012 19:09

pierrot a écrit:ben il faudrait un relais plus après contact sur les alim +12v 20A

les R334, R335 sont les prise sous les sièges et les deux autres sont dans les sièges. (R pour raccordement)


Excuse moi, je suis vraiment débutant, et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un relais plus après contact sur les alim"? Tu peux préciser stp ce qu'il faut concrètement?

Je ne connais pas le rôle d'un relais déjà, donc je ne suis pas capable d'imaginer tout seul comment je peux le placer :roll:

Je sais que je suis chiant, je suis vraiment débutant dans la matière et désolé encore, en tout cas c'est vraiment sympa de ta part de m'aider :)

Merci champion :bien:
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Mer Déc 12, 2012 22:10

Bon j'ai fait des recherches sur les relais en général pour commencer, et c'est un peu plus clair dans ma tête, en gros ça sert comme un robinet avec lequel on commande le passe de courant de plus de puissance... je dis peut être n'importe quoi... Sinon j'ai vu qu'il y a quatre pattes sur un relais, je les connecte à quoi dans notre adaptation? Il faut que j'achète un relais dans le commerce? Il y a des valeurs pour ça?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Intérieur Simili Cuir Intégral

Messagepar Linows » Mer Déc 12, 2012 23:43

Re,

Bon j'ai voulu repartir d'un truc propre et j'ai fait un exercice d'électronique :D ça fait un moment que j'en ai pas fait :D J'avoue que j'étais pas super bon :oops:

Sinon je suis reparti du schéma fournie par pierrot extrait de la rta, pour en déduire ci-joint.

Par contre, j'ai quelques questions:
1°/ En regardant les extrait du manuel ci-joint, je pense qu'il me manque le F34 et le R3? Ou est ce qu'il faut les connecter?? D'ailleurs je n'ai pas du tout cette platine moi, c'est normal?
2°/ D'ou est ce que je peux retirer mon 12V avant tous les fusibles pour ne pas avoir à cascader deux fusibles en série? Je pense c'est ce qu'il faut faire ou ce n'est pas grave?
3°/Dans le schéma, il faut connecter la pin 16 au combiné d'instrument, j'ai compris que c'était le TDB, mais ou est ce que je peux me brancher? C'est bien un 12V qu'il faut? ou est ce que je peux le récupérer?

J'ai vraiment envie de boucler ce truc, ça commence à devenir urgent vu que je fais un Paris/Nice/Paris la semaine prochaine, et j'ai vraiment envie de bien adapter les sièges avant.

N'hésitez pas à corriger mon schéma, l'idéal pour moi (si ce n'est pas trop demandé) est que quelqu'un corrige mon schéma et réponde à mes question, avec ça, je peux faire l'adaptation très rapidement.

Merci beaucoup,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Linows
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 62
Inscription: Mer Oct 12, 2011 10:09
Localisation: Nanterre
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités