Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation mini-PC et écran tactile

Installation mini-PC et écran tactile

Messagepar Guillaume06 » Ven Sep 02, 2011 22:01

Bonjour à tous,

je vais probablement franchir le pas d'installer dans ma Lag 2 Phase 1 un système comprenant un mini-PC et un écran tactile en lieu et place d'un double din. J'ai déjà construit le mini-PC (à base de processeur Atom) et j'ai l'écran tactile de 7" visible à la lumière du soleil (acheté sur eBay et très bonne qualité d'image pour le prix).

A cet effet, quelqu'un aurait-il sous la main les dimensions exactes de l'ouverture destinée à accueillir les autoradios (hauteur, largeur, profondeur)? Peut-on me confirmer que la hauteur de l'ouverture est bien supérieure à la hauteur standard d'un double din (100 mm)? Je vais réaliser un boîtier sur mesure en ABS pour contenir l'écran tactile, un ampli 4 voies et un peu d'électronique de contrôle.

D'autre part, est-il possible de faire passer simplement des câbles entre l'emplacement autoradio et l'accoudoir central (dans lequel j'ai envisagé de placer le boîtier du mini-pc) sans avoir à démonter toute la console centrale?

Merci pour votre aide.
Lag II 2.0T ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Dim Nov 30, 2008 19:03

Advertisement

Re: Installation mini-PC et écran tactile

Messagepar aurel51 » Dim Oct 16, 2011 15:10

Salut,

Pour ton passage de cable c'est tout à fait possible, il faut que tu passe les cables sur le coté gauche (ou droit mais pour ca faut démonter la boite a gants) et tu descend les fils sur le coté, ce qui te fera arriver au bas de la console centrale, ensuite tu souleve un peu la console centrale pour passer tes fils dessous et tu pourras les mettres ou tu veux apres.

Par contre il vas te falloir démonter le cendrier (simple il n'y a qu'a le tirer) et aussi déclipser l'embase du levier de vitesse et frein a main pour mieux voir et au pire tu retire la partie avec les warning et fermeture en débranchant les prises avant.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Installation mini-PC et écran tactile

Messagepar didier26 » Ven Déc 16, 2011 15:40

Bonjour,

J'avais réalisé le même type d'installation dans ma Laguna II aussi et j'avais réussi à tout caser dans le logement juste aussi de la radio (simple DIN), j'avais acheté une carte Nano ITX (12*12 cm), c'était serré!!

Pour info, si vous avez une sortie son SPDIF sur votre carte mère il est possible d'envoyer le son sur les haut parleurs de la voiture. J'avais un petit montage électronique qui émulait le chargeur de CD et qui me permettait d'avoir une entrée supplémentaire que je pouvais alors sélectionner par la commande au volant.

Bonne chance pour votre installation.
Avatar de l’utilisateur
didier26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 15:28



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités