Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation en parallèle au CNC

Installation en parallèle au CNC

Messagepar Benoitm » Mer Mai 18, 2011 18:58

Bonjour à tous,

Comme prévu et après quelques kilomètres de test, la qualité audio de mon Cabasse laisse largement à désirer pour faire autre chose qu'écouter les infos :)
J'avais "taté" le terrain sur un autre topic, mais c'était avant l'achat de la Laguna, j'en crée donc un spécifique car je vais avoir besoin de vos lumières :)

L'idée que j'ai retenue est de faire une installation audio complètement indépendante du CNC, tout en gardant celui-ci totalement opérationnel.

Pour cela je compte donc déplacer le chargeur DVD du GPS sous la boite à gants, à la manière de Vincent ci dessous
Image

Une fois le chargeur déplacé, ajout d'un autoradio à la place laissée vide. La seule chose que je sais c'est qu'il aura un minimum deux paires de sortie RCA, et aucune compatibilité avec les commandes au volant (laissées au CNC)
Cet autoradio sera relié directement uniquement aux HP arrières, et deux paires de RCA seront reliés à l'ampli 4 canaux, une paire pontée coté ampli pour un caisson de grave, l'autre reliée sur les 2 canaux restants. Ces deux derniers canaux seront reliés en sortie respectivement à un kit éclaté actif (en lieu et place des HP AVG et AVD), eux même reliés de leurs sorties respectives aux HP AVG et AVD (sur la fiche iso).

C'est actuellement ce que j'ai dans ma mégane, avec évidemment le CNC en moins, ce qui a été beaucoup plus facile comme montage ^^

Jusque là voyez vous des "non-sens" à mon principe d'installation ?

Je n'attaquerait le montage que pendant mes vacances, c'est pourquoi je prépare le terrain au maximum :)

Plusieurs questions :

- Quelles connectique se trouve derrière le chargeur DVD du GPS ? Prévoir une ou des rallonges pour celles-ci ? (Schéma du CNC ou toute info acceptée :) )
- Mon montage suppose donc un pontage des HP, l'idée étant d'utiliser un dédoubleur de fiche iso. Ce qui signifie donc pour moi je pense, avoir en permanence 2 sources reliées aux HP (CNC + second autoradio). N'est-ce pas problématique, q'un point de vue électrique ?
Je dois pouvoir ainsi par exemple répondre à un appel simplement en mettant le volume du second autoradio sur 0

Voila mes premières questions, désolé pour la longueur ^^ et merci pour vos réponses.
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Installation en parallèle au CNC

Messagepar Benoitm » Dim Mai 22, 2011 17:49

Peu d'infos ou peu d'envie? ^^

up :oops:
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Installation en parallèle au CNC

Messagepar V1nc3n7 » Mar Mai 24, 2011 23:46

Lu.

* Derrière le calculateur du GPS il y a une fiche avec une dixaine de fils, et un coax pour l'antenne GPS.

* J'installerais des diodes par sécurité pour éviter les retours. Une personne du forum a doubler ses fiches ISO pour monter un second auto-radio, malheuresement je ne retrouve pas le topic ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Installation en parallèle au CNC

Messagepar Benoitm » Mer Mai 25, 2011 0:06

Ah de retour :)

Prolonger cette fiche dune dizaine de fils, a bien y réfléchir, risque d'être compliqué... A moins que ce soit 10 fils séparer et non une nappe a la limite...
Ou une rallonge toute faite n'est pas dispo quelquepart sur le net?

J'ai réfléchi a cette idée et je suis entrain de voir pour faire moins qualitatif mais plus simple : brancher un hi/low sur une paire de hp et greffer derrière sa mon ampli, kit éclaté et sub via un ampli 4 canaux bridgé (topos ouvert a ce sujet)

Je suis preneur de toute info :)

Merci
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Installation en parallèle au CNC

Messagepar pedro78200 » Jeu Juil 21, 2011 15:29

Bonjour,

Je suis ce topic avec intérêt car je trouve moi aussi le cabasse (enfin clarion) vraiment pas top

Le double autoradio est une option que je trouve sympa mais dans ce cas il faut savoir si on peux aussi double la commande au volant!

L'idée étant de mettre le 2eme autoradio dans la boite à gant ou ailleurs et pouvoir le commander quand meme!

Pour la partie navigation, on peux créer un montage permettant de passer l'autoradio N°2 sur mute quand la navigation à des infos à passer !

Si je me lance il faut que ce soit bien un ajout et que je puisse tout remettre facilement d'origine si je me sépare de la voiture!
Avatar de l’utilisateur
pedro78200
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Ven Juin 10, 2011 11:55
Voiture: Autre

Re: Installation en parallèle au CNC

Messagepar Benoitm » Ven Juil 22, 2011 8:31

J'ai personnellement abandonné cette idée trop complexe et couteuse notamment en temps.

J'ai gardé l'autoradio d'origine couplé à un convertisseur de ligne et un ampli qui amplifi les KE avant et le sub

Résultat décevant, notamment dus à la minuscule taille des HP avant (que j'ai remplacé par un KE Hertz mais ils souffrent de leur petite taille pour le rendu sonore)

Avec un KE en 16cm, le rendu était nettement meilleur ... plus fin.

Pour ce qui est du sub, la aussi déçu mais je pense que le volume du caisson que j'ai fabriqué et positionné dans les retour latéraux du coffre est en cause.

Le rendu de l'autoradio est aussi à mettre en cause car source est mauvaise = reste de l'install qui en souffre.


Bref je préfère ma laguna pour son moteur que pour sa qualité intérieure et notamment sonore (des HP de 12 à l'avant, c'est une honte !)

++
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Installation en parallèle au CNC

Messagepar pedro78200 » Ven Juil 22, 2011 9:17

Je fais le meme constat!

J'avais une laguna II avant celle-ci mais phase 1 et sans GPS, j'avais donc un autoradio non d'origine avec des enceintes Jensen et un caisson dans le coffre. Certes avec du 13 c'étais pas le plus phénoménal mais le gros caisson compensais!

là... c'est pas vraiment la taille des HP qui plombent tout! C'est l'ampli clarion qui est mauvais! il a un son clair mais sans basse, aucune pèche! J'ai branché des HP en 16,5 dessus et.. rien que dalle...
Le problème avec un adaptateur pour brancher un ampli c'est qu'il y a une perte non négligeable de qualité sonore...

Ce qu'il faut c'est réussir à créer des sorties pré-ampli, c'étais faisable sur les vieux Tuner-list!
Avatar de l’utilisateur
pedro78200
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Ven Juin 10, 2011 11:55
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités