Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation double din Laguna II Phase 1

Installation double din Laguna II Phase 1

Messagepar XAV974 » Mer Oct 14, 2009 2:29

Salut a tous,

[align=justify]Voila j'ai ma laguna depuis maintenant 8 mois :D et lors de mes première vacance avec, quelque chose n'allait pas, effectivement l'autoradio ne fait que radio et cd et tout le monde avait de la musique mais sur cle mp3 ou ipod de plus sur le pare brise il y avait le gps plus mon téléphone ce qui le tout réunit mais pas franchement pratique.

J'ai donc décidé de me trouver un autoradio qui aurait pu me simplifier tout ça. D'abord en centre auto mais vu les prix (+ de 1000 €) et puis sur internet plus particulièrement sur Ebay. Et après quelque recherche et du temps j'ai trouvé ça :



Pour le moment RAS tous fonctionne, pas de bug bizarre, et le produit correspond bien a la description, il y a juste la fixation d'origine qui sert strictement a rien il faut acheter un kit de montage (40 € sur Ebay). Et la TV que je n'ai jamais réussi a mettre en marche même avec une antenne spéciale mais c'étais pas une fonction primordiale.

Donc pour l'installation rien de bien différent avec un autoradio 1 Din, avant de commencer, se procurer les accessoires non fourni ou pas adapté :
_ un câble auxiliaire RCA / jack
_ un adaptateur antenne
_ 4 fils (2 noirs, 1 blanc, 1 rouge)
_ des cosses
_ outils (pince à dénuder tournevis)
_ un kit d'installation DD



Commencer par enlever l'autoradio, la boite a gant, le protège câble au-dessus des pédales et la casquette de l'affichage déporté.

Installer le kit dans son emplacement et les languettes sur l'autoradio.



Mettre le récepteur de l'antenne GPS, le câble de l'ipod et la prise auxiliare ou vous voulez (pour moi au niveau de la casquette pour le GPS et la boite a gant pour le reste) puis faire revenir l'extrémité de ces câbles dans l'emplacement du DD.

Brancher tous les câbles ensemble :
_ rallonger les trois fils pour la commande au volant (noir, rouge, blanc)
_ rallonger la masse qui permet de lire les vidéos (noir)(relier au frein a main)
_ câble ipod
_ câble auxiliaire
_ adaptateur antenne
_ antenne gps
_ prise alimentation et haut-parleurs (la prise de ce DD s'adapte parfaitement avec celle de la lag et tous les fils correspondent bien mais faite attention si vous achetez un DD que les fils reliés ensemble correspondent masse avec masse + avec + etc...)



A ce moment on place la carte dans le lecteur et on vérifie que que tout fonctionne et si c'est le cas il ne reste que la partie la plus chiante, placer l'autoradio dans son emplacement avec tout les câbles qui sont derrière :mrgreen: , un petit conseil passer la main par le protège câble pour attraper les câbles pendant que quelqu'un pousse le DD doucement.



Après quelque mois d'essai je peux dire que je suis satisfait du produit mais si c'est un "no name" de chine. Les fonctions sont ok. J'ai un Gps, la possibilité de lire toutes mes musiques en ayant plus aucun cd dans la voiture, un kit bluetooth et la commande au volant que j'ai fabriqué grâce au lien qui il y a sur ce forum : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 132836.htm

Voila en espérant que ça aidera quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
XAV974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 09, 2009 15:03

Advertisement

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar jerem_laguna » Mer Oct 14, 2009 17:14

bonjour
sympa ton tuto :bien:
Avatar de l’utilisateur
jerem_laguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Ven Oct 02, 2009 14:53
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar lolo leog » Mer Oct 14, 2009 20:18

salut c'est sympas ton tuto . quelle marque as tu prit et a quel prix si ce n'est pas indiscret merci
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar BibiOne » Mer Oct 14, 2009 21:14

Salut,

sympa le tuto. J'ai installé aussi un no-name acheté sur ebay qui marche nickel. Il fait GPS le tient?

Pour le support DD, j'en ai prit un chez feux vert (20€) pour Golf Passat, et laguna, ca passe nickel.

Pour la télé j'ai trouvé ca: Antenne TV GPS

je pense la commander prochainement je te dirais ce que ça vaut.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar jejec16 » Mer Oct 14, 2009 23:18

:coucou: Salut,

Très joli travail tout çà !! :clapping:
Avatar de l’utilisateur
jejec16
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 645
Inscription: Lun Mai 11, 2009 23:17
Localisation: Charente (16)
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar XAV974 » Jeu Oct 15, 2009 15:26

salut a tous,

Pour répondre aux diverses questions

lolo leog : C'est un "no name" donc sans marque payé 240 € mais je me suis pris 32 € de tva

bibi one : Le mein fait GPS avec le logiciel IGO mais j'ai ramé pour le programmer. Toi tu as quoi comme logiciel ?
Pour la TV, je crois que c'est mon DD qui ne fait pas le bon format TV genre PAL SECAM, contrôle bien que ton DD a le format prévu pour la France
et l'antenne me parait sympas sauf que la laguna n'a pas d'antenne de toit donc il faudra faire un trou, mais je suis preneur de toute info.

a +
Avatar de l’utilisateur
XAV974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 09, 2009 15:03

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar lolo leog » Jeu Oct 15, 2009 15:30

salut merci pour les infos. c'est quoi un DD merci encore
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar BibiOne » Jeu Oct 15, 2009 18:47

Salut,

j'ai aussi IGo8 pour le gps.

Concernant l'antenne je vais pas la mettre. J'ai recup 3 écrans 12" que je vais installer derrière pour que mes filles me foutent la paix quand je roule :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar lucos512 » Jeu Oct 15, 2009 20:24

bonjour
pour ce type d'autoradio il y a un commutateur a l'arrière ou sur le coté du poste ,tu as la position pour l'Europe et pour les états unis ,tu bascule sur Europe ,et normalement ça marche si tu est près d'un émetteur ,car même avec une bonne antenne tu n'aura jamais un qualité d'image apres tu peut toujours raccorder un tuner tnt en 12 v ca vaut de 30€ a 80€ sur ebay
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Oct 15, 2009 23:03

Bonsoir.

Petite question par rapport au fils du frein à main, il y a moyen de le shunter pour avoir la vidéo en roulant ?

Pour lolo: DD = Double Din ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar lucos512 » Ven Oct 16, 2009 10:27

V1nc3n7 a écrit:Bonsoir.

Petite question par rapport au fils du frein à main, il y a moyen de le shunter pour avoir la vidéo en roulant ?

Pour lolo: DD = Double Din ;)

bonjour
ce n'est pas prudent de regardez la télé en roulant , perso le mien fonctionnent en direct mais seul ma femme le regarde ,moi je regarde la route
oui il y a moyen de le shunter ,il suffit tout simplement de le mette a la ......,mais est ce prudent de le dire ,non je ne pense pas
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar BibiOne » Ven Oct 16, 2009 18:10

Salut,

le mien à même pas de connexion au frein à main, comme çà le problème est réglé :D

En plus ça n'engage que ta responsabilité de le mettre à la masse (oups! fallait pas le dire ;)) mais bon c'est pas politiquement correct, mais d'un autre côté, on fait comment pour visionner la TV ou des films quand on est passager AR?? On attend que le chauffeur se gare?? Autant acheter un DVD portable!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar lucos512 » Ven Oct 16, 2009 18:28

BibiOne a écrit:Salut,

le mien à même pas de connexion au frein à main, comme çà le problème est réglé :D

En plus ça n'engage que ta responsabilité de le mettre à la masse (oups! fallait pas le dire ;)) mais bon c'est pas politiquement correct, mais d'un autre côté, on fait comment pour visionner la TV ou des films quand on est passager AR?? On attend que le chauffeur se gare?? Autant acheter un DVD portable!! :mrgreen: :mrgreen:

bonjour
les sorties rca des écran arrières fonctionne même le frein a main déserrer ,seul l'écran principal se coupe avec le frein a main d'où la mise a la masse du fameux fil
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar BibiOne » Ven Oct 16, 2009 18:41

Salut,

J'ai monté un Alpine sur une A3 avec écrans AR et cela de fonctionnait pas tant que le fameux vilain fil n'était pas à la masse.

Ca dépend sans doute des facbriquant, vu que chez moi j'en ai pas ce de vilain fil, et que d'autre l'on (ce qui est normal cela dit entre nous, sécurité oblige)
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Installation double din dans ma laguna II

Messagepar XAV974 » Sam Oct 17, 2009 1:47

Salut,

Effectivement ce fameux fil sert à lire les vidéos quand il est branché à une masse notamment celle du frein à main pour qu'on ne puisse lire les vidéos que à l'arrêt mais je dois avouer que j'ai été un peu feignant et je l'ai mis ailleurs mais il est vrai que mettre une vidéo quand on conduit c'est pas le top :thumbdown:

J'aimerais aussi partagé avec ceux qui souhaiteraient acheter un Double Din quelque petit conseil vu que les fêtes approchent. Tout d'abord mon autoradio est un "no name" c-a-d sans marque est en cherchant sur internet vous verrez plein de gens qui en sont pas très content (mauvaise qualité, bugs, fonction qui ne fonctionne pas ect...) moi perso au bout de 3 mois rein à dire et pourvu que ça dure.

De plus quand je me suis dis que je mettrais un DD et au moment que j'ai eu assez d'argent pour me le payer c-a-d 4 mois après, j'ai eu le temps de chercher comparer et surtout de voir que certaine annonce étais un peu mensongère tel que :

_"Ce double din fait IPOD" oui mais avec un transmetteur FM ou par prise auxiliaire pour moi un DD qui fait IPOD a une prise Dock IPOD et on peut contrôler son Ipod du DD, une fonction qui s'appelle généralement "IPOD CONTROL".
_"Ce double din fait GPS" alors la si je ne me trompe pas (me corriger si vous pensez que j'ai tort) un DD qui fait GPS dois fonctionner minimum sous Window CE 5.0 avec 64 MB de RAM et 400 MHZ plus un port sd dédier au GPS, soit la configuration minimum de tous logiciel de navigation.
_"Récupération de la commande au volant" là, juste rappeler que vous ne trouverez aucune interface dans le commerce il faudra la faire vous même voir le lien que j'ai mis dans le premier message.

Pour finir, prenez votre temps avant de choisir et lisez bien l'annonce si elle est trop vague, passé à la suivante, je tiens pas a faire mon expert loin de la mais j'avoue que si j'avais eu de l'argent plus tôt je me serait fais avoir.

Et une autre info pour les possesseur de IPHONE comme moi tous les autoradios qui font IPOD ne font pas forcement IPHONE malheureusement les prises Dock sont différentes même si elle sont physiquement identiques, j'en ai fait l'expérience avec le mien. L'IPOD de ma soeur se contrôle a partir du DD sans prôblème mais mon IPHONE non (il passe par le bluetooth mais le contrôle par le IPHONE).

a + :coucou:
Avatar de l’utilisateur
XAV974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 09, 2009 15:03

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités