Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation attache remorque: points de fixations ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Installation attache remorque: points de fixations ?

Messagepar biniou66 » Lun Aoû 15, 2016 12:27

Bonjour à toutes et tous :coucou:
Pour une fois que je n'arrive pas a trouver une solution à un problème sur le forum ...
Voilà, j'ai fais l’acquisition d'un attache remorque Auto HAK pour ma nevada phase 1.
Le produit n'est pas cher et vient de Pologne (trouvé sur E-bay). Hors la doc. d(installation est vraiment succincte. Concernant le montage de l'attache-remorque c'est assez simple mais pour l'installer sur la voiture la seule explication est "le dispositif d'attelage doit être monté dans des emplacements prévus par le constructeur" et c'est tout :( .
Hors j'ai beau cherché (mal peut-être) sur le Net et mis le nez sous la voiture je n'arrive pas a situer les points de fixation de cette attache remorque.
Quelqu'un aurait-il un lien ou des photos pour m'aider s'il vous plaît ?
D'avance, merci :heureux:
Avatar de l’utilisateur
biniou66
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim Déc 23, 2012 16:46
Localisation: Le Sud du Sud ....
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Installation attache remorque: points de fixations ?

Messagepar popeye_94 » Lun Aoû 15, 2016 16:44

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Installation attache remorque: points de fixations ?

Messagepar biniou66 » Lun Aoû 15, 2016 17:24

Merci Popeye pour les deux liens :bien:
Le premier je l'avais déjà lu mais ne correspond pas à la réalité (mon attelage est vendu "sans perçage et sans démontage du pare-chocs).
Concernant le second lien, il m'apporte plus de clarté que ma notice mais je n'arrive pas à trouver ces fameux emplacements d'écrous cage.
Je verrais demain en mettant la voiture au-dessus d'une fosse.
Merci
Avatar de l’utilisateur
biniou66
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim Déc 23, 2012 16:46
Localisation: Le Sud du Sud ....
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Installation attache remorque: points de fixations ?

Messagepar brunomarc93 » Ven Mai 12, 2017 11:06

Salut
je cherche des infos sur le montage d'attelage (j'ai acheté un Bos... pour laguna 1 - acheté moitié prix en ce moment) donc théoriquement je suis dans la situation de biniou66 (sans démontage et sans percage)
ceci dit la doc demande de dévisser 2 fixations de l'écran thermique souple (je n'ai pas encore trouvé car sans monter la voiture sur des rampes je vois que l'écran le plus vers l'arrière (aspect gaufré) est fixé par un truc qui ressemble à un pop : SVP confirmez vous ? est ce que je me trompe de partie ?

sur mon attelage il faut fixer 2 bras (droit et gauche d'abord puis apporter la pièce principale ensuite.
le schéma mis en ligne par popeye_94 ressemble a ce que j'ai (c'est le meme)
si vous pouvez me tuyauter ...
je vais prendre 1 ou 2 photos de ces points de fixation car je vois sur les forums que de nombreuses personnes posent la question.
merci pour votre aide
a plus

pardon : j'ai oublié : merci Popeye_94 et Biniou66 ... ca fait un moment que je cherche après ces infos ... :)
Avatar de l’utilisateur
brunomarc93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mai 04, 2017 10:59
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Installation attache remorque: points de fixations ?

Messagepar brunomarc93 » Jeu Mai 18, 2017 13:59

salut
bon c'est fait j'ai monté une attache bosual 022 461 acheté chez No....o 120 euros en début mai.
aucune vrai difficulté pour monter ca sur une laguna 1.6 16v mirage sport année 2000

ceci dit pour un néophyte comme moi voici quelques réponses pour les débutants :
la doc bosual dit de dévisser les boulons sur le pare chaleur (il s'agit de 2 boulons bien en évidence sur la partie gaufrée des toles de protection du pot.
ca ne libére pas complétement le pare chaleur mais ca permet de pouvoir le bouger comme il faut.
pour ma part j'ai dévisser ce qui tient le pot de détente ce qui permet de bien avoir accès coté gauche (pour le coté droit c'est de la rigolade)

ATTENTION seul point sensible .. clé dynamo obligatoire (3 cotes de serrage différente) ne pas confondre les cotes ... (j'aurai du passer ca au stabylo ... avant de passer sous la voiture :) : une vis cassée 1 heure de perdue)
sinon un autre point d'attention c'est l'entretoise coté gauche : elle n'est pas "bridée" comme celle de droite et en cas de casse de la vis au serrage (bon ca peut arriver ... ) on perd l'entretoise dans le longeron ... #@àeàr##€rere !!! gniurf ! :) :)

sinon aucun pb particulier qui necessite une photo

pour les forumeur qui habitent dans une maison trés en pente : attention la laguna le nez en l'air ... le crochet ET la patte de fixation de la prise touche.
pour ma part pas génant : je ne laisse pas le crochet en fixe et je vais passer un coup de disqueuse sur le bas de la patte pour la réduire au niveau du bas de fixation du crochet (gain de quelques centimètres)
la prise (bosual spécifique laguna 1 aussi) sera fixe coté droit sous la jupe ou dans le coffre avec un passe cable pour l'utiliser
a plus
Avatar de l’utilisateur
brunomarc93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mai 04, 2017 10:59
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités