Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Install Int d'une Initial berline sur une Nevada RN

Install Int d'une Initial berline sur une Nevada RN

Messagepar cabrio2b » Dim Avr 15, 2012 14:25

Bonjour, j'ouvre mon tuto pour vous faire participer à la modification de ma Laguna I Ph1 Nevada RN. Le but du jeux et de passer un intérieur complet d'une Laguna I Ph1 V6 Automatique Initial Berline dessus.
Je vais essayer de tout remettre, sauf ordi de bord et la clim. Mais pour les vitres électriques, les rétros électrique, les sièges, les moquettes, le pare soleil conducteur éclairant etc. Je vais essayer avec votre aide, d'y arriver.
Me voila parti dans une belle aventure, et je vous remercie d'avance de votre aide.

J'ai posté les photos de la voiture sur laquelle je vais prendre les pièces. : voir l'album ici http://www.renault-laguna.com/forum/gallery/laguna-i-ph1-v6-auto-initial-a396/

Dans un premier temps j'ai démonté et remonter les sièges, et les intérieurs de portes sans la partie électrique que je verrais plus tard.
Image Image Image

J'ai fais une première petite modification sur les portes arrière pour faire passer le manivelles de vitre le temps d'installer les moteurs et le faisceau (non pré-câblé bien-sur)
Image

Et j'arrive sur mon premier défis, les fermetures de sieges arriéres ne correspondent pas entre la berline et le break, si quelqu'un a une idée je prends.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cabrio2b
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Images: 14
Inscription: Ven Avr 13, 2012 23:20

Advertisement

Re: Install Int d'une Initial berline sur une Nevada RN

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 14:35

salut

Ouch, :shock: elle à du vécu cette laguna initiale :shock: en tout cas bonne chance pour la suite :bien:

Concernant t'es sieges, tu peux toujours essayé de faire une découpe dans le dossier du siege afin qu'il correspond à l'attache de la berline, histoire de bien rabatre t'es sieges. :evil: mais je doute que ce genre de systeme soit homologué, et en cas d'accident... :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Install Int d'une Initial berline sur une Nevada RN

Messagepar cabrio2b » Dim Avr 15, 2012 14:44

Nemesis67 a écrit:salut

Ouch, :shock: elle à du vécu cette laguna initiale :shock: en tout cas bonne chance pour la suite :bien:

Concernant t'es sieges, tu peux toujours essayé de faire une découpe dans le dossier du siege afin qu'il correspond à l'attache de la berline, histoire de bien rabatre t'es sieges. :evil: mais je doute que ce genre de systeme soit homologué, et en cas d'accident... :reflexion:


Salut,
Elle n'a que 80 000 kms, et surtout très très sale, mais je vais la nettoyer car si se n’étais pas une V6 avec sa conso, je pense que je l'aurai remise en route, car elle est en parfait état, pas de carrosserie à faire, intérieur propre et ordinateur de bord fonctionnel, c'est même dommage de la déshabiller mais bon.

Pour le siège arrière je pense récupérer la platine sur la berline et la remettre en place sur le break, a voir...
Avatar de l’utilisateur
cabrio2b
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Images: 14
Inscription: Ven Avr 13, 2012 23:20

Re: Install Int d'une Initial berline sur une Nevada RN

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 14:49

Ouais, sa doit se faire si tu es bon soudeur. :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Install Int d'une Initial berline sur une Nevada RN

Messagepar cabrio2b » Dim Avr 15, 2012 14:58

Mon meilleur ami est soudeur de métier, il me le feras.... :mdr: je vois ça demain car je redescendant la berline chez moi ce sera plus pratique pour les comparaisons :) .
Avatar de l’utilisateur
cabrio2b
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Images: 14
Inscription: Ven Avr 13, 2012 23:20



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités