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Gros freins "low cost" laguna 2

Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 30, 2019 22:11

En tout cas sur fb il y a un montage en cours sur un scenic 2 qui possède déjà des trains roulant de m2rs et qui va passer en moteur de m3rs.

comme tu dis avec de volonté c est faisable :)
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 31, 2019 21:29

Le mrs3 est plug à play dans les laguna avec le f4rt..
Il y a "juste" à remettre les périphériques de la laguna. Et réussir à faire communiquer le calculo avec le multiplex..
Il faut bien évidement mettre la boîte de la megane avec des cardans de laguna 2.2dci équipé de la pk4.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 31, 2019 21:55

J'ai pas compris l'histoire des cales estampillé renault sport, c'est prévu pour la laguna ?.
Dans le doute, pied au planché...
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Lun Avr 01, 2019 8:44

LudoDCI a écrit:J'ai pas compris l'histoire des cales estampillé renault sport, c'est prévu pour la laguna ?.


les cales RS ne sont pas prévues pour laguna....

mais se montent "plug and play" sur le porte fusée (du moins,le modèle que j'ai)

Montage "pnp,références renault....montage "qui semble d'origine" :mrgreen:



LudoDci: le calculo des Meg 3 rs est un S3000 aussi
il "suffit" de reinjecter les cartos ,si on veut faire simple....

Mais quitte à avoir le M3 dedans,autant allez faire une VRAIE reprog...

toutefois,il faut quand même modifier le faisceau pour gérer les aac,et le boîtier papillon

cardans 2l dci (donc phase 2) ,commande de boîte ET support de boîte (montage pnp,et accessoirement,le support de boîte est plus rigide avec ses 4 points,ce qui evite les TROP nombreuses casses de support que subissent les meg3)

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pour monter ça "pnp"
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Lun Avr 01, 2019 11:03

ludovic29 a écrit:En tout cas sur fb il y a un montage en cours sur un scenic 2 qui possède déjà des trains roulant de m2rs et qui va passer en moteur de m3rs.

comme tu dis avec de volonté c est faisable :)



y'a déjà un scenic qui roule comme ça :mrgreen:
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Sam Mai 25, 2019 10:58

grosminet a écrit:alors,pour info:


TECHNIQUEMENT,il est possible d'avoir un montage des étriers Brembo avec des pièces d'origine Renault,afin d'avoir un montage "style origine" pour les exi-chiants qui,comme moi,cherchent un montage "invisible" (ceux qui sont déjà passés par la case "bct" au cours d'un contrôle routier me comprendront :mrgreen: :mrgreen: )


sauf que:

le jeu d'étriers Brembo mégane 2 rs modifiés => 219.72€ / pièce => 439.44€ les deux

le jeu de cales de montage (à modifier en plus! ) => 169.53€ / pièce => 339.06€ les deux

le jeu de plaquettes origine => 133€

le jeu de jantes en ET 35 (sinon ça passe pas! ) => 600€


===> 1500€ environ en pièces NEUVES juste pour l'avant,et rien de "plug and play invisible" pour l'arrière





je me cite,et fait évoluer un peu le post de bas :mdr:

donc pour ceux qui suivent mes histoires de freins,ben.......rendez vous sur le premier post,tout en bas (ajout de photos de mon montage définitif....reste plus qu'à ENFIN recevoir mes jantes....encore faut il que je les commande ) :mdr:
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar ARC » Mer Juin 19, 2019 13:24

Salut,

Si j'ai bien suivi, si on veut garder les 17" d'origine (Louxor), la modification n'est possible qu'à l'avant, avec comme pièces :

° Porte Moyeu Espace IV 324
° Moyeu, Roulements et Durites de frein Laguna II

° Conservation (et réfection) de l'étrier si on est déjà en 308
° Support d'étrier Espace IV 324
° Disques et plaquettes d'Espace IV 324


C'est bien ça?
Il n'y a aucune conséquence concernant l'ABS/ESP?
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Jeu Juin 20, 2019 15:44

ARC a écrit:Salut,

Si j'ai bien suivi, si on veut garder les 17" d'origine (Louxor), la modification n'est possible qu'à l'avant, avec comme pièces :

° Porte Moyeu Espace IV 324
° Moyeu, Roulements et Durites de frein Laguna II

° Conservation (et réfection) de l'étrier si on est déjà en 308
° Support d'étrier Espace IV 324
° Disques et plaquettes d'Espace IV 324


C'est bien ça?
Il n'y a aucune conséquence concernant l'ABS/ESP?




Exactement ça.... Et aucune conséquence pour abs/esp, vu que tu ne modifies pas le diamètre des roues ni la position des capteurs....


Le porte-moyeu d'espace 4 n'est pas obligatoire, tu peux prendre ceux de laguna2.... Je recommande ceux d'espace UNIQUEMENT pour les roulements plus gros, mais qui permettent de monter les moyeux de laguna....
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Sam Aoû 03, 2019 7:53

édition ce jour du post de base,rubrique "freins arrières" :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar Cyril GT » Dim Oct 04, 2020 17:23

Sympa les infos, j'avais aussi imaginer les disques d'Espace 4 en 324mm, mais uniquement avec étriers Brembo de Mégane 2 ou Clio 3. Mais pas de Mégane 3 car la surface de plaquettes est plus grande:

- Plaquettes Laguna 1/2/Clio3 RS/ Mégane 2 RS/ Espace 4/ ... = 55 mm de hauteur,
- Plaquettes de Mégane 3 RS = 76mm

Par contre d'après tes photos (petites... :oops: ) tu dis que l'axe de rotation de la roue est monté sur le porte étrier et donc séparable du train arrière via les 4 vis??? Comme sur les Clio RS??? Je dois aller contrôlé sur la mienne, mais j'ai bien l'impression que c'est le cas sur Lag 1 aussi!

Image



Sinon pour info, les Clio 4 Cup (version course donc), ont un porte moyeu spécifique à l'avant, qui ressemble très fortement à celui d'une Laguna entre autre, mais avec un roulement plus gros. Je te donne les côtes voir si tu peux contrôler avec ceux de l'Espace. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas une pièce si spécifique que ça.
Et du coup cela voudrait dire que le support de Brembo est PnP et possibilité d'utiliser les disque avec bol alu en 330mm de diamètre. Juste l'entraxe du disque à revoir si on change le moyeu dans le roulement pour rester en 5x108mm.

Image




Voici les côtes (en noir) données par Renault Sport. En rouge ce sont celles de la Laguna 1:

Image



Comme tu peux le remarqué, seul l'entraxe pour l'amortisseur change. Ainsi que le roulement qui est en diam 88mm extérieur, 45mm intérieur et épaisseur 39mm.

Tu peux comparer avec celui de l'Espace?
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Dim Oct 04, 2020 19:32

oui,les fusées du train arrière de lag 2 sont démontables (comme sur lag 3,au passage! ) comme sur les clio rs......le seul truc que je n'ai pas encore essayé,c'est de monter des cales de règlage entre la traverse et les fusées,comme sur les clio de rallye


Et pour cause,que ça te rappele quelque chose!
c'est "un peu" les moyeux d'espace 4 2.2l dci :mrgreen:
donc les fameux "gros roulements" de la clio ne sont finalement que de simples roulements d'espace 4



mes cales RS,j'ai dû leur faire perdre quelques millimètres (3,pour être exact) sur la face d'appui des étriers,afin de les rapprocher du disque (j'aimais pas trop la plaquette qui déborde du disque).......donc oui,pour des disques en 330,c'est PnP......

mais simplifie toi la la vie,les freins d'espace 4 sont LARGEMENT suffisants (pour une bagnole d'1.8t) sur la grosse bétaillère,imagines donc sur une lag 2 qui fait presque 500kg de moins,et donc,sur TA laguna qui normalement doit faire 100-150kg de moins
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar Cyril GT » Dim Oct 04, 2020 20:18

Oui c'est sûr c'est le jour et la nuit, déjà la Lag1 ph1 V6-24 de mon pote en 308mm de Lag 2 GT c'est autre chose! Mais je cherche à faire un truc perfo pour envoyé du chrono sur piste, donc passage en Brembo obligé! D'où l’intérêt d'essayer de passer le train avant complet de la Mégane. Me reste encore à vérifier pour les cardans comment je peux faire.
Mais peut-être que je mettrais les étriers de Clio3/Mégane 2 pour limiter les coûts et resté en disque d'Espace 4. :reflexion:

Tu as contrôler les dimensions pour être sûr???

Il te reste des pièces en stock en rab? :coucou:

Ma Laguna fait 1395 kgs à vide. Après un régime j'espère atteindre les 1200 kgs, peut-être je suis optimiste... on verra bien. Sachant que la BTCC était à 975 kgs, avec pas mal de carbone quand même, ça ne me parait pas déconnant. Si je pouvais descendre à 1000 kgs à vide... :love: :love: :love:
:arrow:
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar grosminet » Sam Oct 10, 2020 8:20

Désolé pour la réponse tardive,mais la semaine,je suis "pilote de glacière sur roues" (chauffArd routier :mrgreen: ),et sur mon téléphone,pas évident d'avoir le forum sans faire un tas de manipsà la c*n.....

Alors,non,je n'ai PLUS de pièces en rab....sauf éventuellement une vieille paire de disques rouillés pourris :mdr:
Les dimensions des roulements et moyeux sont certaines,ces pièces sont les mêmes que celles d'espace 4....

Pour les Brembo,saches quand même qu'il te faudra des calles de 18mm avec meg2/C3 à l'avant,sinon,tu vas raboter sévère tes superturismo....et c'est pire avec les meg3 (que beaucoup retaillent dans leurs swap sur C3)
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Re: Gros freins "low cost" laguna 2

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 10, 2020 16:01

OK, merci pour les infos!
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