Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar pepibou » Ven Avr 03, 2009 17:57

bonjour à tous moi aussi ça grince sec coté passager c'est même prise de tête tellement c'est strident
pour ma part c'est une Laguna 2 phase 1 de 2004 en 1.9 dci 120cv et pour l' instant aucun souci :bien:
Avatar de l’utilisateur
pepibou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 0
Inscription: Dim Mar 22, 2009 18:19
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar Sandrinelag » Ven Avr 03, 2009 23:41

Salut :D Moi aussi, j'ai eu le même problème quand il faisait chaud. Et en fait, j'ai les câbles qui ont cassé sur les 2 vitres avant. J'ai eu les 2 côtés à changer. :D J'ai vu sur ce forum que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar le retraité » Ven Avr 24, 2009 20:03

Bonsoir a tous.marrant ce post ! en fait le grincement est du dans la plupart des cas au grippage des câbles du mécanisme . lorsque j'ai eu l'incident sur la mienne il ne se manifestait que lorsqu'il faisait très chaud. ce n'est pas les joints ni le coulissement de la glace dans ses glissières qui en étaient la cause .
je pense qu'il est préférable de démonter le lève vitre et de graisser correctement toutes les parties en mouvement, câbles, guides,gaines poulie d'entrainement et glissières.
si l'incident se manifeste a nouveau, dommage, mais vous aurez certainement économisé le remplacement d'un l-v.
Je conseille cette manip a tous les utilisateurs de laguna 2 avant que cela ne casse !!
bien cordialement a tous.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar Megalit56 » Jeu Avr 30, 2009 19:59

Bonjour à tous

J'avais le même problème que vous tous, et comme je ne trouvais pas exactement d' ou ça venait, j'ai mis sur la tranche des vitre, ou plutot des montants de la vitre, du silicone (bombe hiver pour lubrifier le caoutchouc) à l'aide du petit tuyau que l'on trouve sur les bombes d'huile 3 en1.
Depuis impeccable, plus de bruit.

Pour le problème de montée de vitre qui s'arrête, il faut reprogrammer la montée et descente automatique. Cela arrive quelquefois suite à un débranchement de batterie. Comme je ne veux pas vous induire en erreur, regardez sur votre notice véhicule, c'est indiqué comment faire (baisser la vitre complétement puis appuyer pendant 3 seconde sur le bouton ...) ou il existe des explications sur d'autre forum Laguna. J'ai pratiqué comme ça et plus de problème depuis. :bien:
Cordialement.
CG
Christian
Laguna II Ph.1 1.9 dci 110 de 2001 177300 kms
Clio 1.2 16v RXE de 2001 92000 kms
C'est pas des BM, mais y a pire !!!
Avatar de l’utilisateur
Megalit56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 0
Inscription: Mer Mar 25, 2009 17:35
Localisation: Auray

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar djo61 » Ven Mai 01, 2009 13:21

BONJOUR A VOUSj'ai le méme probléme sur ma portiére droite de mon exprétion quand il fait chaud?
Avatar de l’utilisateur
djo61
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Avr 30, 2009 10:08
Localisation: 61250 condè sur sarthe
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar pepibou » Mar Mai 12, 2009 20:28

El Demon a écrit:bonjours à tous , j'ai fait le tour du fofo mais n'ai rien trouvé à ce sujet qui est que la vitre conducteur et même des fois passager grince à la descente quant le joint de portière est mouiller ou humide et comme c'est très long à sécher j'aimerais savoir si il n'y aurai pas une astuce pour ne plus entendre ce bruit très désagréable ou si il faut changer le joint , par contre la remonter ce fait en silence .
merci d'avance pour vos réponses :wink:


Salut en faite voila il faut que tu démonte le panneau de porte 2 vis étoile en bas et une grosse dans la poignée de porte "derrière cache rond " en suite tu tire le bas ou il y avait les 2 vis " pas très simple la première fois car il ne faut pas tiré comme un bourrin " car il y a une mousse double face et des tetons une fois que le bas est décollé tu lève vers le haut pour faire sortir le panneau de porte du joint de la vitre et tu débranche toute les connectiques qu'il y a derrière et tu le m' est a l' abris .
Te voila près a résoudre ton problème il te reste plus qu' a mettre quelque goutte d' huile "celle de ta lag ira très bien" sur les 2 guides de la vitre et sur les poulies et le galet qui frotte sur le guide en ferraille
Moi je l' ai fait ce week end et sa marche nickel et le moteur fait beaucoup moins de bruit car il force beaucoup moins

BON COURAGE ET PREND TON TEMPS
Avatar de l’utilisateur
pepibou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 0
Inscription: Dim Mar 22, 2009 18:19
Voiture: Autre modèle Renault

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar I82lose » Lun Mai 25, 2009 22:41

il faut mettre du sillicone dans les joints de vitres pour bien les nettoyer de la poussière, il m'avit fait ça chez honda une fois que j'ai rapporté ma civic
Avatar de l’utilisateur
I82lose
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Sam Oct 18, 2008 19:04
Localisation: seine maritime

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar djo49 » Lun Mai 25, 2009 22:49

Bonsoir tout le monde le souci est que le cable grippe et fini par cassé il fau graissé les cables et glissieres et mettre du lubrifiant silicone dans les joint de portes pour que la vitre coulisse mieu dans son logement j ai eu le souci sur mon ancienne laguna et il a fallu que je roule sur l autoroute vitre ouverte c pas marrant :(
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar pepibou » Dim Juin 14, 2009 18:46

:bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
pepibou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 0
Inscription: Dim Mar 22, 2009 18:19
Voiture: Autre modèle Renault

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar sidali » Ven Juil 17, 2009 18:50

salut j'avais le meme probleme sur ma lag2 finition intiale ...les deux leves vitres avant grincait ...les cables des deux montes glaces etait rouillé et on fini par craquer du coup j'ai du reparer :cables + roulette en plastique a l'interieure du monte glace ...du coup ca ne grince plus
Avatar de l’utilisateur
sidali
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 17, 2009 17:50

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Messagepar vvlost » Dim Juil 19, 2009 19:33

travaillant chez renault, je peut te dire que ton mecanos y va fort sur la m.o.
le tm pour la depose repose du leve vitre est de 0.5 heure pour une laguna 2
le delai de livraison pour une piece est de 24h si elle est commadee avant 15h
et 48h si elle est commandee apres.
cela dit il est clair que le tarif est eleve pour la piece
Avatar de l’utilisateur
vvlost
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 1
Inscription: Dim Juil 19, 2009 15:38
Localisation: nantes

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités