Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

GPS hors service

GPS hors service

Messagepar Red » Lun Jan 14, 2013 20:12

Bonjour à tous

Pour ma part, c'est mon premier message et j'espère l'avoir déposé dans la bonne rubrique car je vous l'avoue, je ne suis pas adepte des forums et donc maladroit.

Voici mon soucis : Je possède une Laguna II INITIALE de 2003 avec une système GPS Carminat intégré. Je suis rentré un matin de mon travail et durant mon retour, mon tableau de bord s'est éclairé en rouge avec le message "DEFAUT CHARGE - STOP" je ne me suis pas arrêté (je ne m'attarde pas sur les raisons) au bout de quelques kilomètres, des voyants se sont allumés sur le tableau de bord puis mon GPS s'est éteint (on y est!!!) et ensuite mes phares.
Je suis allé direct voir mon garagiste qui m'a dit (comme je le pensais) que c'était l'alternateur... Bref je suis allé dormir et le gars m'a changé l'alternateur et rechargé la batterie. J'ai récupéré mon véhicule le soir sans soucis (à part le portefeuille) mais depuis ce jour plus de GPS, il s'allume mais la navigation est faussée ainsi que l'horloge, bref les symptômes communs à en croire les forums. Le sujet est fréquent car j'ai cherché avant de poster mais aucun n'apporte de solutions. Il est évident que c'est le fait d'avoir vidé ma batterie qui en est la cause, le GPS s'est éteint et il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Le disque est rouge à l'écran ainsi que l'antenne GPS, j'ai fait un test récepteur via le système (4112) et aucun satellite trouvé (normal car rouge), également un test qui m'a précisé que mon GPS était connecté, un test de bus (je ne sais pas si cela a un rapport) mais il y a marqué :

RESULTATS DU TEST DES BUS
can v : ok
can m : ok
IIC : Erreur
D'après se que j'ai lu, l'erreur est présente (IIC) sur quasiment tous les GPS qui ont été testés, c'est la liaison entre le poste et le GPS. Je n'ai jamais été voir avant la panne donc je ne sais pas comment était son état avant la panne.

J'ai encore fait le test (et je ne sais encore pas si cela à un impact) du M+C pour l'initialisation et... Rien.
Le disque passe de temps en temps au vert et redevient rouge quelques secondes ou minutes plus tard.
J'ai même rechargé le logiciel via le cd (par désespoir) et... Rien de neuf.
Concernant tous le reste de l'électronique, ça fonctionne parfaitement.
Je précise que mon GPS fonctionnait parfaitement avant sa coupure sur l'autoroute et le changement de mon alternateur.

Quelqu'un a t-il une réponse ou une piste à suivre? :?:

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: GPS hors service

Messagepar gilles02310 » Lun Jan 14, 2013 20:39

Salut un petit passage à la valise sera surement utile
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Mar Jan 15, 2013 2:22

gilles02310 a écrit:Salut un petit passage à la valise sera surement utile


Peut-être, je ne sais pas.
Ce qui est sure c'est de sortir encore un billet pour faire refonctionner un truc qui fonctionnait parfaitement avant... Sacré Renault.

Merci pour l'idée, je garde
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Mar Jan 15, 2013 21:10

Moi j'ai eu un soucis de batterie également et c'est l'antenne qui était en cause.

Même symptôme, antenne rouge, position erronée et heure déréglée.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Mar Jan 15, 2013 21:27

Salut,

As tu essayé de laisser ta voiture, moteur tournant, dans un endroit dégagé? (grand max 30min)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Mar Jan 15, 2013 22:09

[thumb][/thumb]
LagunaWomen a écrit:Salut,

As tu essayé de laisser ta voiture, moteur tournant, dans un endroit dégagé? (grand max 30min)


Pour cela dans le mode de reinitialisation M+C ont peut repositionner manuellement la voiture, mais si l'antenne ne fonctionne plus ça ne servira à rien car le calculateur n'aura que l'info du gyroscope. Ce qui fera un déplacement erroné de la voiture.

Après l'échange de mon antenne la relocalisation n'a pris que quelques secondes.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Mar Jan 15, 2013 23:13

laurnet78 a écrit:Moi j'ai eu un soucis de batterie également et c'est l'antenne qui était en cause.

Même symptôme, antenne rouge, position erronée et heure déréglée.

Ta réponse ne me rassure pas :)
Mon antenne fonctionnait parfaitement, le fait de vider sa batterie a une conséquence sur l'antenne? Comment peut-on tester l'antenne pour savoir si elle fonctionne?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Mar Jan 15, 2013 23:15

LagunaWomen a écrit:Salut,

As tu essayé de laisser ta voiture, moteur tournant, dans un endroit dégagé? (grand max 30min)

Oui, j'ai fait des centaines de kilomètre depuis mais rien. Je commence a croire qu'il y a un truc de "cassé" mais quoi? :(
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Mer Jan 16, 2013 22:06

Red a écrit:
laurnet78 a écrit:Moi j'ai eu un soucis de batterie également et c'est l'antenne qui était en cause.

Même symptôme, antenne rouge, position erronée et heure déréglée.

Ta réponse ne me rassure pas :)
Mon antenne fonctionnait parfaitement, le fait de vider sa batterie a une conséquence sur l'antenne? Comment peut-on tester l'antenne pour savoir si elle fonctionne?

Merci par avance


Aucune idée malgré le démontage complet de l'antenne je n'ai pas pu prouver son non fonctionnement.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar T0T0 » Jeu Jan 17, 2013 5:41

j'ai pas de gps !mais il y aurai pas un code a remettre prouvant que tu es bien le propriétaire et que le gps n'a pas été volé ! ( comme la batterie a été vidé )

un peut comme cetain auto radio d'origine !!

si tu les démonte tu doit entré un code pour les réactivé
Avatar de l’utilisateur
T0T0
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Mar Jan 08, 2013 23:47
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Jeu Jan 17, 2013 10:21

il n'y a pas de code sur IIph1
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 18, 2013 19:19

Red a écrit:Bonjour à tous

Pour ma part, c'est mon premier message et j'espère l'avoir déposé dans la bonne rubrique car je vous l'avoue, je ne suis pas adepte des forums et donc maladroit.

Voici mon soucis : Je possède une Laguna II INITIALE de 2003 avec une système GPS Carminat intégré. Je suis rentré un matin de mon travail et durant mon retour, mon tableau de bord s'est éclairé en rouge avec le message "DEFAUT CHARGE - STOP" je ne me suis pas arrêté (je ne m'attarde pas sur les raisons) au bout de quelques kilomètres, des voyants se sont allumés sur le tableau de bord puis mon GPS s'est éteint (on y est!!!) et ensuite mes phares.
Je suis allé direct voir mon garagiste qui m'a dit (comme je le pensais) que c'était l'alternateur... Bref je suis allé dormir et le gars m'a changé l'alternateur et rechargé la batterie. J'ai récupéré mon véhicule le soir sans soucis (à part le portefeuille) mais depuis ce jour plus de GPS, il s'allume mais la navigation est faussée ainsi que l'horloge, bref les symptômes communs à en croire les forums. Le sujet est fréquent car j'ai cherché avant de poster mais aucun n'apporte de solutions. Il est évident que c'est le fait d'avoir vidé ma batterie qui en est la cause, le GPS s'est éteint et il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Le disque est rouge à l'écran ainsi que l'antenne GPS, j'ai fait un test récepteur via le système (4112) et aucun satellite trouvé (normal car rouge), également un test qui m'a précisé que mon GPS était connecté, un test de bus (je ne sais pas si cela a un rapport) mais il y a marqué :

RESULTATS DU TEST DES BUS
can v : ok
can m : ok
IIC : Erreur
D'après se que j'ai lu, l'erreur est présente (IIC) sur quasiment tous les GPS qui ont été testés, c'est la liaison entre le poste et le GPS. Je n'ai jamais été voir avant la panne donc je ne sais pas comment était son état avant la panne.

J'ai encore fait le test (et je ne sais encore pas si cela à un impact) du M+C pour l'initialisation et... Rien.
Le disque passe de temps en temps au vert et redevient rouge quelques secondes ou minutes plus tard.
J'ai même rechargé le logiciel via le cd (par désespoir) et... Rien de neuf.
Concernant tous le reste de l'électronique, ça fonctionne parfaitement.
Je précise que mon GPS fonctionnait parfaitement avant sa coupure sur l'autoroute et le changement de mon alternateur.

Quelqu'un a t-il une réponse ou une piste à suivre? :?:

En vous remerciant par avance.


salut

Je vais te faire part de mon soucis que j'ai eu . Mon GPS fonctionnait par intermittence ( Comme précisait dans un topic ) . Même symptôme que toi . Le cd qui passe rouge c'est parce que la route n'est pas reconnu et vert c'est que c'est ok . L'horloge faussée c'est normal car c'est l'antenne GPS qui l'a fournit . La mienne , même en étant rouge , me donnée l'heure normalement ( Faut pas chercher pourquoi )
Un jour , ce que j'ai fais , j'ai foutu la voiture dans un endroit dégagé de tout et situé sur un grand axe . J'ai coupé le contact , attendu le temps que le calc se stop ( 45sec si je ne me trompe pas ) J'ai enlever mon feutrage de boîte à gant , j'ai passer la main derrière le calc , j'ai tout débranché , attendu 5 / 10 sec , rebranché et je remis la voiture en fonctionnement .

Et j'ai attendu en gros moins de 5 min pour que l'antenne passe verte mais la localisation n'était pas la bonne . Donc connaissant l'adresse ainsi que le nom de l'intersection , je la rentra manuellement et laissa la voiture encore un petit moment sur place .

Une fois l'opération effectuée , je coupa la contact . J'ai attendu 1 minute . Ensuite , remise en état et je suis partis roulé et impec . je suis allé en hollande fin novembre antenne verte tout le week end et jamais de soucis .

Sauf que cette mésaventure c'est reproduite à plusieurs reprise ( A cause du lieu ou je travail je pense ) . Du coup ,j 'ai changé l'antenne . Aucun changement . Changé le calc aucun changement notable . Cependant , depuis que je suis revenu de vacance , l'antenne est verte sauf le matin ou elle met un peux plus de 15sec à passer vert si ce n'est plus . Cela est du je pense aux ondes radar de mon travail.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Ven Jan 18, 2013 20:18

ludovic29 a écrit: L'horloge faussée c'est normal car c'est l'antenne GPS qui l'a fournit . La mienne , même en étant rouge , me donnée l'heure normalement ( Faut pas chercher pourquoi )


Si car en fait il suffit que l'antenne passe au vert une seule fois et l'horloge reste sauvegardée, même si l'icone repasse au rouge après (sauf en cas de débranchement batterie)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Jan 18, 2013 20:51

Bonsoir,
LagunaWomen a écrit:il suffit que l'antenne passe au vert une seule fois et l'horloge reste sauvegardée, même si l'icone repasse au rouge après (sauf en cas de débranchement batterie)


LagunaWomen,ton horloge sur l'écran du GPS se dérègle si tu débranches ta batterie?

Sur ma Laguna II phase 2 Initiale avec CNC,mon holorge qui s'affiche sur l'écran du GPS reste en mémoire même si je débranche la batterie.Idem sur ma Laguna I phase 2 Initiale,l'horloge sur l'écran du GPS reste également en mémoire si je débranche la batterie.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Ven Jan 18, 2013 21:09

Salut Lag.Initiale


Oui elle se dérègle, et elle ne reste qu'en mémoire si l'icône de l'antenne passe au vert. (c'est écrit dans la documentation Renault)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités