Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

Garages associatifs : où réparer sa voiture soi-même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touratour
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 15:22    Sujet du message: Garages associatifs : où réparer sa voiture soi-même Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Le topic de FFFone à propos de ses freins AR m'a fait penser à la chose suivante : je crois qu'il existe à Tours un garage un peu spécial en ce sens qu'on peut y réparer soi-même son auto. L'avantage est que l'on dispose d'un local équipé, et qu'on y trouve aussi le matériel nécessaire.
Il ne reste ainsi qu'a amener son courage et ses pièces détachées.
Ce n'est évidemment pas gratuit, mais je pense qu'on s'y retrouve financièrement.

Avez-vous entendu parler d'une telle initiative près de chez vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Je me renseigne pour retrouver des infos sur le site de Tours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
FFFone
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

J'avais vu un reportage à la télé sur un garage de ce genre vers Lille-Roubaix.
Je n'ai pas mis longtemps à retrouver le lien : http://www.ogarage.fr

J'espère que ça va se développer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
cyril lag
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Vu aussi, on y voyait une fille faire sa vidange elle meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
JP 38
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ca déjà été tenté sur Lyon (à Vaulx en Velin) il y a une quinzaine d'année mais je crois que cela n'existe plus.

Par contre sur Bordeaux : http://www.legaragemoderne.org/garage_moderne/
et en RP : http://garage.asso.ulis.free.fr/index.htm

Je pense qu'en cherchant bien on peut trouver ce type d'association un peu partout. C'est vrai que vu le prix de la MO de plus en plus de personnes seront tenté de réparer eux meme leur véhicule mais n'ont pas forcement l'équipement adequat et la possiblité d'avoir des conseils en temps réel n'est pas négligeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ronziste
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

c'est clair que ca revient carément moin cher de réparer sois méme sa caisse, et méme faire l'entretient courant, il faut juste avoir le matériel.
Merci Papa d'avoir déja tout acheter J'aime <3

Touratour
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Mon père est mécano sur poids lourds (à la retraite), donc il a encore du matériel et de l'espace pour travailler. Le pb c'est que j'habite à une centaine de Km, donc il me faut planifier l'entretien ...
Chez moi, je n'ai pas trop de place pour faire de la méca, et puis pas trop le temps non plus avec les travaux dans la maison...
ronziste
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

moi je vis a la campagne donc pas de probléme de place et mon pére bricole beucoup donc dispose de pas mal d'outils, ce qui me permet d'entretenir ma Lag
lanfeust33
Membre RXE
Membre RXE

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 0:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ben moi non plus en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire de la mécanique avec les travaux de ma maison !!! Et pourtant, il reste quelques bricoles à faire sur ma lag et sur la Fiesta de ma copine !!
Merci pour le lien sur Bordeaux, je ne connaissais pas. Moi, j'ai la chance d'avoir un de mes meilleurs potes qui est garagiste et qui me laisse tout faire dans son garage, je peux même avoir la clé pour y bosser le we !!!

karadeniz
Membre RT
Membre RT

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

c'est super interessant surtout pour le prix qui n'est pas super elever

n'yaurait-il pas la meme chose en alsace sa me serait d'une grande utiliter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
FFFone
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

On m'a donné des adresses pour 2 garages associatifs :
Rennes : Ferme de la Harpe. Allez dans "Ateliers techniques" puis dans "Mécanique"
Nantes : L'Atelier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Moi ça me botterait ce genre de garage. Mais jamais entendu parlé sur Dijon Crying or Very sad

forum Renault 19 : www.19inside.com
corwindigo
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Sur le site "O'garage Roubaix a fermé ses portes en mars 2007. O'garage remercie tous ses clients pour la confiance accordée à ce nouveau concept de la réparation automobile."

Quel dommage!

FFFone
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Mince ! J'espère que cela ne signifie pas que ce type de garage est voué à l'échec.
En tout cas, pour les intéressés c'est aussi écrit : "Le concept O'garage est à vendre"
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Salut a tous ,

Il existe ce concept dans l'Oise a Chambly exatement , sous le nom "C mon garage"

je vous mets le lien www.cmongarage.fr

je n'y ai pas ete mais j'en avais entendu parler et la je viens de lire un article sur eux dans un magazine de tuning

@+

La charte du Forum -- Vous etes sur un forum pas sur votre portable , merci d'éviter le language SMS et d'ecrire dans un francais correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
FFFone
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Est-ce qu'un modo pourrait mettre la liste des garages dans le 1er post de Touratour svp ?
Merci

Forum Renault Laguna -> Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: