Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

frein de parking

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

frein de parking

Messagepar wil » Jeu Déc 16, 2010 19:44

saluuuuuut

j'ai un ptit probleme,aujourd hui j'ai tiré un peu fort sur le frein a main et ca a fait "cric cric crac" enfin disons que ca a fait clac et qu'il a remonté jusqu'en haut :(

j'ai vite fait regardé sous le soufflet mais je ne vois pas grand chose.

demain je bosse et samedi j'ai un trajet de 7heures de prevu .....quelqu'un a une astuce pour moi trouver rapidement la fixation du cable sans chercher 2 heures?

on peux acceder sans enlever la console? par le vide poche central? autre? en dessous?

merkiiiiii
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Advertisement

Re: frein de parking

Messagepar nanar » Jeu Déc 16, 2010 20:24

Salut,

+1 avec pierrot, pour acceder aux fixations cable frein à main c'est en dessous de l'accoudoir central, il y a normalement une trappe pour y acceder et ne pas tout démonter.

A mon avis pour que ça lache comme ça je doute qu'un cable ai pu se déboiter du support, je pense plutot qu'un des deux cables à cassé
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: frein de parking

Messagepar wil » Jeu Déc 16, 2010 21:18

merci a vous

c'est ce que je pense aussi car j'ai essayé de la poussé et elle ne bouge pas,donc une des 2 roues doit freiner mais comme la commande monte tres haut ca freine tres peu
arf.

bon ben je verrais ca vite fait demain et au pire je prendrais la route comme ca c'est pas bien genant.

facile a faire les cables? y'a un truc a savoir?

merci encore
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: frein de parking

Messagepar nanar » Jeu Déc 16, 2010 21:28

Jamias changer de cable de frein à main, peu pas te renseigner.

Si tu pars comme ça oui c'est pas trop genant, au pire n'oublie pas de mettre la 1 ou marche arrière à chaque arret par sécurité.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que tu dis que tu as essayer de pousser la voiture et qu'elle ne bouge pas donc qu'une roue doit freiner, pourtant en changeant mes plaquettes arrières, j'ai fait la betise de pousser le cable de frein à main coté droit, je dis grosse betise car du coup au niveau de l'accoudoir central, le cable s'est barré de son support et donc frein à main carrément levé mais meme malgré un coté de frein à main qui fonctionnait sur une roue, ça freinait rien, après ça vient peu etre du faite que mes plaquettes étaient toute neuve, car quand j'ai rentré la voiture dans la pente de mon garage sans avoir roulé avec la voiture et les plaquettes neuve, frein à main réglé correctement, je sert le frein à main dans la pente, lache la pédale de frein et là la voiture continuait à descendre, ça ne freinait pas, une fois roulé le lendemain plus ce soucis
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: frein de parking

Messagepar wil » Jeu Déc 16, 2010 21:47

j'ai pas encore regardé mais si un cable casse,forcement l'autre ne peut pas tendre correctement donc ca freine peu et d'une seule roue. mes plaquettes sont neuves aussi.

j'ai pas encore changé de cable sur laguna mais en general c'est facile,surtout sur des freins a disques.

sinon nanar,dans une descente le frein a main c'est leger. je sais que dans la descente de mon sous sol aucune de mes voitures ne tiens
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: frein de parking

Messagepar wil » Ven Déc 17, 2010 20:21

salut
les news..... j'ai démonté la "porte" du vide poche central puis la moquette interieur et la au fond il y a un trous d'acces pour regler le frein.
dans mon cas c'etait juste la tete du cable droit qui avait sauté et quitté son logement
c'est réparé 8)
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: frein de parking

Messagepar nanar » Ven Déc 17, 2010 21:29

Salut,

c'est exactement ce qui m'étais arrivé lors du changement de mes plaquettes, la tete du cable qui avait sauté
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités