Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

FIABILITE BVA ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

FIABILITE BVA ?

Messagepar sony_180 » Ven Jan 29, 2010 22:41

Bonjour.

Envisageant d'acquérir LAGUNA III DCI 150 PRIVILEGE, j'hésite entre BVA ou MANUELLE ? Quelqu'un peut-il m'éclairer dans mon choix , Fiabilite, consommation, entretien ??? Merci !

[EDITION AVEC FORMULE POLITESSE]
Avatar de l’utilisateur
sony_180
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Jan 29, 2010 22:36

Advertisement

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar BibiOne » Sam Jan 30, 2010 0:10

Bonjour?
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 30, 2010 1:21

Bonjour.

BibiOne a écrit:Bonjour?


+1

:arrow: CHARTE DU FORUM
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 30, 2010 2:00

salut bienvenue
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar JR77 » Sam Jan 30, 2010 9:00

bijour !!! LOL :lol: :mdr: :coucou: :oui:
Laguna 2 ph1 1.8L16V Privilége avec carminat et Grand Scenic 2 dci 150 carminat
Avatar de l’utilisateur
JR77
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Images: 1
Inscription: Ven Mai 01, 2009 19:42
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar pyg » Mar Avr 06, 2010 22:28

Bonjour.
J ai une v6 avec la boite auto.
13 000 kms et pas de soucis (encore heureux) donc pas de recul pour la fiabilité.
la conso et bien je me cite dans un autre post :
" Coucou a tous.
Je reviens a l instant d un WE un peu prolongé.
900 kms environs et je clame haut et fort l amour pour ma titine :lol:
D'abord le silence et le confort (oui même en 18 pouces) et puis la soute qui nous a permis de partie a 4 sans soucis aucuns.
Enfin le plus incroyable : voiture 13000 kms, pneus dunlop a 3.0 bar av et 2.4 arr a 4 dedans :
350 kms a 6.8 l/100 sarkoproof +- 20 kmh
350 kms total sakoproof : 5.8 l/100 ... oui ce n est pas une erreur
les 300 suivants sur le même plein a sarko +-25 kmh et la conso est remontée a un terrifiant 6.3 l/100 ... :mrgreen:

Alors certains vont croire que je me trainait : et bien même pas, la moitié a été faite sur des nationales avec villages et les dépassements qui vont avec et l autre moitié sur des autoroutes.
Vraiment je suis très surpris et content. Je me retrouve avec 100 cv de plus et une conso inférieure a mon 2.2 l dci.

Donc pour ceux qui hésitent encore : pour consommer moins ... passez au 3L :crazy: "


les avantages : très souples et agréables tant que tu ne fais pas le fangio .. c est a dire dans 95% des cas !
Les inconvénients :
- en forte descente elle rétrograde (normal) et donne un coup de gaz. Le soucis c est qu avec 235 cv et 45 mkg de couple, le coup de gaz fait bondir la voiture et quand le stop approche ca fout une trouille mémorable la première fois. :reflexion:
- pas assez réactive en conduite musclée
- pas de mode sport/hivers
- sens de passage de vitesses inversé par rapport a la logique des mouvements du corps (naturellement je pousse pour rétrograder et la c est la vitesse supérieure qui passe :cry: )
- je trouve qu en voulant faire chanter le V6 il ne passe pas "franchement" le rapport et garde trop longtemps "l embrayage". Des fois il se cale a 2000 et la vitesse monte toute seule ... c est super bizarre, merde ce n est pas une mobylette ... :reflexion:
- il manque les palettes sur le volant avec la possibilité de forcer un passage de rapport même en mode D. ca coute 10 euros mais ils ne l on pas fait ces &é"'.... On est tous de grands enfants et on aime bien jouer ... il n y a vraiment que les $*&# de marketteux ne l ont pas encore compris (cible de mon modèle les personnes de plus de 55 ans)
- brutale au rétrogradage en manuel dans les petites vitesses (3 vers 2 avec souvent passage en 1 car il détecte un sous régime et donne l ordre de rétrograder mais comme je l ai déjà fait alors il fait un 3 vers 1 :reflexion: )

Pour conclure, il manque a renault la DSG de VAG. mais je recommande cette boite tout de même.

PS : ces remarques ne sont valables que pour la V6, je n ai jamais essayé de 4 cylindres en boite auto.
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar 1980olivier » Sam Sep 18, 2010 10:08

pour essayer d'apporter un avis...
Cette boite est agreable et économe (quasi la même conso que boite manuelle).
Par contre attention à la fiabilité de cette boite (j'ai aujourd'hui une laguna bv6 manuelle, mais j'ai eu une saab 9-3 avec cette même boite de vitesse).
Aujourd'hui les mécanos ne touchent plus du tout aux bva (et aussi BVM !) et le probleme c'est que ce sont des boites tres fragiles à la qualité de l'huile (j'en ai fait les frais à 60000km, boite HS). Et le couts de réparations tres élevés --> puisqu'il s'agit d'un echange standard (mini 5000€).
Voila donc attention, il s'agit d'une boite "compact" acheté chez aisin warner et monté chez d'autres constructeurs avec un niveau de fiabilité tres bof ! Il ne s'agit pas des grosses BVA mercedes ou BMW qui eux ont l'habitude des BVA (sur le marché Americain).
Avatar de l’utilisateur
1980olivier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 12:09

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar pyg » Sam Sep 18, 2010 13:37

espérons qu elle tienne.
4 ans et 150 000 kms de garantie devrait (je l espère) me mettre a l abris des soucis.
Je pense faire vers 60 000 kms une vidange de boite.
Ca coutera un peut plus mais ca m a toujours fait tiquer les boites sans entretient ... comme ils disent.
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar yanouil » Dim Juin 12, 2011 16:23

Niveau fiabilité, je ne sais pas, mais niveau conso il faudra compter (BVA) entre 7-8l/100 en fonction de la conduite...

Sinon elle est tres agreable (proche de chez mercdes...)
Laguna III Estate Initiale BVA 150
Avatar de l’utilisateur
yanouil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 22:33
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar LOSANGEUR » Mar Oct 16, 2012 12:04

salut,alors perso si tu ne fais pas beaucoup de ville avec des bouchons, prends une boite manu; c'est plus fiable et plus performant, car les boites auto Renault c'est pas ce qu'il y a de mieux selon moi!

j'ai eu deux LAG II V6 Boite auto séquentielle une de 2001, et une de2005 LA PHASE II, et bien ça consomme plus en auto à moteur identique, t'y perd en perf pure comparé à la même en boite manu, et c'est lent en réaction , surtout au passage des rapports ou ça patine .

De plus, perso, j'ai eu quelques problèmes avec qui m'ont fait prendre peur avec notament des accoups lors des rétrogadages, et passage à la vitesse supérieur, sans compter des messages d'alertes anomalies affiché à l'ordi de bord style "boite à controler"!!!

Je ne parle pas du réseau Renault qui n'y connait quasiment rien en boite auto et qui rapidement a tendance à te dire "la boite est HS"! oui mais c'est 4500E en échange standard, sans la main d'oeuvre, et la vidange boite qui soit disant ne se fait pas car lubrifié à vie, et bien elle coute un bras si tu veux redonner un coup de jeune à ta boite!

bref, à toi de voir, mais moi je retourne en boite manuelle en optant pour un coupé DCI 180 GT que j'aurais fin du mois!
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar pyg » Mar Oct 16, 2012 23:04

Bonsoir.
Certes mais le v6 n existe qu en boite auto et je voulais le veloute du V6, la puissance ...
De plus je roule tout de même pas mal en ville et c est bien agréable.

Si Renault joue au c.n et bien j irai chez audi-mercedes-bmw.
On a remplace la Mégane de madame justement suite a un soucis d embrayage mecanique a 50 000 kms, Renault a été en dessous de tout et bien direction Audi pour une A1 sportback Sline.
Et bien zut mais lorsque l on se targue de vouloir de faire du premium et bien renault devrait vraiment prendre des leçons chez les teutons, elle est incroyable cette petite voiture.

M enfin je vais aller voir pour ma vidange de boite car elle commence a être plus brutale ... et curieusement elle a 60 000 kms .... :mdr:
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar gilles02310 » Mar Oct 16, 2012 23:16

Salut tu parles de quel boite qui deviens brutale celle de la Renault ou celle de l'Audi ? car Audi ne préconise pas de vidange de boite non plus.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: FIABILITE BVA ?

Messagepar pyg » Mer Oct 17, 2012 22:16

Laguna car l audi est neuve (1500 kms) et possède une boite manuelle (les délais pour l automatique étaient démentiels)
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités