Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fiabilité v6 24s

Fiabilité v6 24s

Messagepar manu76 » Mar Nov 06, 2012 21:36

Bonsoir,
Je suis intéresser en ce moment par un lag 1 ph2 initial en v6 24s en boîte mécanique,elle est de 2000 avec 110000 kms environ

J'aurai voulu avoir un peu plus d'info au sujet du moteur,niveau fiabilité notamment,y'a t'ils des problèmes graves ou reccurants sur ce moteur?

Autre point,il parait que la distri est à courroie et non pas à chaîne comme sur le Prv,est que c'est vrai?
Si oui,qu'elle le coût de son remplacer en moyenne,dans un garage?

Et pour finir,c'est bvm qui monter dessus,est elle fiable

Merci :wink:
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar NiKo27 » Mar Nov 06, 2012 22:03

hello, effectivement sur le L7x la distribution se fait par courroie et non plus une chaine. c est un V6 a 24soupapes et non pas 12 comme le pere hervé ( prv blague du jour hihi ).

pour avoir eu ce moteur sur une laguna initiale BVM phase 1 sa marche tres bien mais par contre sa boit bien aussi.Et oui les 16 cheveaux faut les alimenté.

celle que tu convoite est de 2000 donc GPS, boiserie et chargeur CD.

niveau fiabilité c est comme tout, cela depends de l entretient effectué et qui sera effectuer a l avenir mais a mon sens pas de soucis de culasse, probleme de boite ou autre.
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar manu76 » Mar Nov 06, 2012 22:41

Merci de tes renseignement,bon point si c'est fiable :bien: ,elle a à peu près 110000km

Oui,elle a le GPS,chargeur cd,boiseries,cuir intégrale,pas le mixte cuir -lin des ph1 qui vieillissent très mal,becquet,etc....

Petite bizarrerie,la v6 initial à été immatriculer après ma 1.8 16v p.luxe,et elle a l'antenne sur le toit et non sur le hayon comme sur ma p.luxe
Est ce que l'antenne dans le hayon concerne que les p.luxe,ou l'initial que j'ai vu à été une voiture en stock immatriculer après le changement ?
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar NiKo27 » Mar Nov 06, 2012 23:12

si antenne a l avant c est une ancienne de stock mais a vrai dire sa importe peu.

pour le cuir / lin des phase 1 il n y a que les Baccara qui l'ont eu... la lancel avec le cuir tissu comme la pack luxe et l initiale phase 1 avait un cuir intergrale et boiserie egalement.

pourquoi ne prends tu pas celle de nikosV6 ? elle a 78 000kms et pour la voir vue de tres pres ( on bosse au meme endroit ) elle est tout simplement sublime
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar manu76 » Mar Nov 06, 2012 23:22

NiKo27 a écrit:
pourquoi ne prends tu pas celle de nikosV6 ? elle a 78 000kms et pour la voir vue de tres pres ( on bosse au meme endroit ) elle est tout simplement sublime


le prix tout simplement :wink: ,meme si celle de nikosV6 vaut le coup
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 07, 2012 15:13

SI antenne sur le toit -> laguna d'avant 09/99, sauf si fabriqué avant, mais immatriculé tard.

l'avantage d'avoir une V6 avec antenne sur le toit, cela veut dire qu'elle à des moyeux 5 trous, et donc on peut monter des jantes de grosses renault (safrane bi turbo, espace 4, vel satis).


Concernant la fiabilité du V6 24s L7X, rien de récurrent à déplorer, quelques cas rares de bobines mais c'est tout, moteur et le reste très fiable.

la boite PK1, n'est pas incassable, mais si la laguna a été bien entretenue et pas martirisée, elle tient sans problème.

Distribution à courroie, changement avec pompe à eau, entre 800 (petit garage) et 1400€...
Le plus difficile est de trouver un garage sachant bien le faire sur un V6....

Consommation très raisonnable au regard des performances, 8.8 à 9.5L sur autoroutes aux limitations,
mixtes j'étais à 11.7L, sachant que j'ai le pied lourd.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar RV-51 » Mer Nov 07, 2012 15:29

Julien [laguna_L7X] a écrit:SI antenne sur le toit -> laguna d'avant 09/99,


Ma Lag' n'a plus l'antenne sur le toit et elle est de fin 07/99.... :reflexion:
LAGUNA RXE "Pack Luxe" 2.0 16V
30/07/1999 - Gris hologramme - Clim régulée - Intérieur Cuir - Sièges AV électriques et chauffants - Radio K7.... mais chargeur CD dans le coffre (ouf !), aileron AR, etc ....
Avatar de l’utilisateur
RV-51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 419
Images: 2
Inscription: Mar Aoû 16, 2011 11:47
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 07, 2012 16:04

Elle n'est pas Belge ta laguna une fois ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Nov 07, 2012 16:50

Salut,
RV-51 a écrit:
Julien [laguna_L7X] a écrit:SI antenne sur le toit -> laguna d'avant 09/99,


Ma Lag' n'a plus l'antenne sur le toit et elle est de fin 07/99.... :reflexion:


- Laguna I phase 2 avec antenne de toit = jusqu'au 30/06/1999 (millésime 1999),correspondant à l'époque des fintions RTE,RXE,RXT,la série limitée Fairway et Initiale avec jantes Matignon 15" et 5 trous.

- Laguna I phase 2 sans antenne de toit car sérigraphiée à la lunette arrière = à partir du 1er/07/1999 (millésime 2000),correspondant à l'époque des finitions Confort,Pack,Pack Luxe et Initiale avec jantes Prestige 16" et 4 trous.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar RV-51 » Mer Nov 07, 2012 17:29

Lag.Initiale. a écrit:- Laguna I phase 2 avec antenne de toit = jusqu'au 30/06/1999 (millésime 1999),correspondant à l'époque des fintions RTE,RXE,RXT,la série limitée Fairway et Initiale avec jantes Matignon 15" et 5 trous.

- Laguna I phase 2 sans antenne de toit car sérigraphiée à la lunette arrière = à partir du 1er/07/1999 (millésime 2000),correspondant à l'époque des finitions Confort,Pack,Pack Luxe et Initiale avec jantes Prestige 16" et 4 trous.


Salut,

Merci à toi pour cette précision, mais je crois qu'on a déjà dû en débattre dans un autre sujet.... :oops:
Ce qui confirme le fait que j'ai bien une voiture "batarde" :mdr: J'ai une RXE ex-Belgique (mais "Pack Luxe" dans le fichier Renault...), avec antenne sérigraphiée à la lunette, mais en jantes Chambord 15''... :mrgreen: De quoi y perdre son latin.... :reflexion:

Mais bon, passons... là n'étais pas le sujet ! Excuse-moi pour ce HS, manu76 :oops:
LAGUNA RXE "Pack Luxe" 2.0 16V
30/07/1999 - Gris hologramme - Clim régulée - Intérieur Cuir - Sièges AV électriques et chauffants - Radio K7.... mais chargeur CD dans le coffre (ouf !), aileron AR, etc ....
Avatar de l’utilisateur
RV-51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 419
Images: 2
Inscription: Mar Aoû 16, 2011 11:47
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fiabilité v6 24s

Messagepar manu76 » Mer Nov 07, 2012 18:29

Pas grave RV51 :wink: ,

Donc,ma pack luxe est du 07/99,donc ok pour elle niveau antenne,l'initial est quand à du elle du 09/99 et elle a l'antenne sur le toit,donc une voiture un stock immatriculer après le changement

Bizarre par contre que ce soit des 4 trous en am2000,alors qu'elle était en 5 trous avant,bref c'est Renault !

En tout cas,merci pour vos conseils et vôtres aides :wink:
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités