Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fiabilité 1,9 DTI ?

Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar DAD » Mar Mai 29, 2007 21:30

Bonjour, je cherche à acheter une LAGUNA type 1 diesel, mon budget est de 6000€. A ce prix là je trouve des 1,9 DTI et qques 2,2 DT, toutes avec environ 150000 kms. Je m'interroge sur la fiabilité des 1,9 DTI ? puis je espérer la pousser jusqu'à 300000 kms sans encombres !.
La 2,2 DT n'est-elle pas plus fiable ? Merçi d'avance pour vos conseils.
DAD
Avatar de l’utilisateur
DAD
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Dim Mai 13, 2007 21:23
Localisation: BORDEAUX

Advertisement

Messagepar CUARENTA » Mar Mai 29, 2007 23:19

Cherche bien et surtout n'hesite pas a te deplacer sur toute la France, voire L'Europe si tu est courageux car sincerement pour 6000€, tu peux largement te payer la laguna phase2-1, ou bien une laguna 1 phase 2, de très belle qualitée et très peu kilométré!

Prens moi pour exemple, j'ai acheté ma Laguna Nevada (Break) 2.2Diesel en finition RT, avec radio cd cmde au volant, femeture a distance, antibrouillards, vitres electriques j'en passe et des meilleurs pour 1200€, coffre de toit et filet anti-projection pour le coffre tout ca d'origine et compris dans le prix.

Si tu à besoin d'aide, dis moi ce que tu cherche et je peux t'aider à trouver ta Laguna.
Avatar de l’utilisateur
CUARENTA
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mai 08, 2007 21:39
Localisation: MEAUX (77)
    Voir la position géographique du membre

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar dr_greg » Mer Mai 30, 2007 9:12

DAD a écrit:Bonjour, je cherche à acheter une LAGUNA type 1 diesel, mon budget est de 6000€. A ce prix là je trouve des 1,9 DTI et qques 2,2 DT, toutes avec environ 150000 kms. Je m'interroge sur la fiabilité des 1,9 DTI ? puis je espérer la pousser jusqu'à 300000 kms sans encombres !.
La 2,2 DT n'est-elle pas plus fiable ? Merçi d'avance pour vos conseils.


à ce prix, tu dois pouvoir trouver des 1.9dci avec autant de km. Pour la fiabilité, chacun des moteurs se valent, tout dépend comment ils ont été entretenu. Pour le 1.9dci c'est surtout sont coté agréable, sobre et plus réactif qui l'emporte pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DAD » Lun Juin 11, 2007 22:44

Bonjour, désolé pour le délai de réponse (absence) Merçi pour les conseils, à priori je m'oriente plus vers une 2.2DT mais ca court pa les rues. Suis preneur d'infos.
DAD
Avatar de l’utilisateur
DAD
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Dim Mai 13, 2007 21:23
Localisation: BORDEAUX

Messagepar CUARENTA » Mar Juin 12, 2007 15:37

Contacte moi en MP quand tu as le temps, on cherchera ensenble la laguna qu'il te faut.
Avatar de l’utilisateur
CUARENTA
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mai 08, 2007 21:39
Localisation: MEAUX (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar first_h » Jeu Juin 14, 2007 2:04

une dci c'est beaucoup mieu :wink:
laguna 1 phase 2, 1.9Dci 1999 rxe
Avatar de l’utilisateur
first_h
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mer Oct 25, 2006 17:48

Messagepar DAD » Ven Juin 15, 2007 22:38

:lol: Ca y est j'ai trouvé mon bonheur : une demoiselle de 153000 KMS LAGUNA type 1, 2.2 TD RT modèle 99 !!! J'espère pouvoir l'emmener à 300000 KMS, je croise les doigts 8) :? :) :)
DAD
Avatar de l’utilisateur
DAD
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Dim Mai 13, 2007 21:23
Localisation: BORDEAUX

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar seb78130 » Mer Fév 18, 2009 22:50

dci car c'est plus moderne, ou un 2.2td pour la fiabilité! mais tu consomme un peu plus0

en ce qui concerne le dti, oublie, c'est de la MERDE.... meme si ca marche pas trop mal! enfin quand ca marche :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb78130
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 18, 2009 22:35

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar Naish1111 » Lun Fév 23, 2009 14:55

seb78130 a écrit:dci car c'est plus moderne, ou un 2.2td pour la fiabilité! mais tu consomme un peu plus0

en ce qui concerne le dti, oublie, c'est de la MERDE.... meme si ca marche pas trop mal! enfin quand ca marche :lol: :lol: :lol: :lol:



Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!!!!!! :roi: :roi:
Dci et Dti sont extrêmement comparables:
- même base moteur F9Q
- l'un (Dti) est l'évolution de la culasse en injection directe: fiabilité accrue car absence de préchambre, et j'invite quiconque à me contredire en citant des problèmes de culasse ou de joint de culasse
- l'autre (Dci) est l'évolution du Dti en common rail, afin de préparer l'évolution de l'ensemble des moteurs de la marque; donc 1.9 Dci est le banc test des G9T et autre Dci postérieurs.
- fiabilité du 2.2 Dt?????? quel affirmation dépourvue de sens!!! Il suffit de faire le tour du forum pour connaître les avaries diverses du G8T: culasses cassées, distributions cassées, BV cassées, pompes cassées etc....

Donc pour de la merde, ma mégane Dti est vachement rentable: 170000 bornes et 9ans sans encombres!!!!!!!!!!

Allé, revoyez votre copie, messire!!!!

Sans doute un élan débordant d'une crise d'adolescence retardée et impulsive.... :wink:

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar punto01 » Lun Fév 23, 2009 19:30

Naish1111 a écrit:
seb78130 a écrit:dci car c'est plus moderne, ou un 2.2td pour la fiabilité! mais tu consomme un peu plus0

en ce qui concerne le dti, oublie, c'est de la MERDE.... meme si ca marche pas trop mal! enfin quand ca marche :lol: :lol: :lol: :lol:



Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!!!!!! :roi: :roi:
Dci et Dti sont extrêmement comparables:
- même base moteur F9Q
- l'un (Dti) est l'évolution de la culasse en injection directe: fiabilité accrue car absence de préchambre, et j'invite quiconque à me contredire en citant des problèmes de culasse ou de joint de culasse
- l'autre (Dci) est l'évolution du Dti en common rail, afin de préparer l'évolution de l'ensemble des moteurs de la marque; donc 1.9 Dci est le banc test des G9T et autre Dci postérieurs.
- fiabilité du 2.2 Dt?????? quel affirmation dépourvue de sens!!! Il suffit de faire le tour du forum pour connaître les avaries diverses du G8T: culasses cassées, distributions cassées, BV cassées, pompes cassées etc....

Donc pour de la merde, ma mégane Dti est vachement rentable: 170000 bornes et 9ans sans encombres!!!!!!!!!!

Allé, revoyez votre copie, messire!!!!

Sans doute un élan débordant d'une crise d'adolescence retardée et impulsive.... :wink:

@+


Bon les mecs faut pas s'emballer.
Chacun se valent.
- le 2.2DT est fiable même si ses courroies de distributions sont assez chiante et qu'il y a eu quelque cas de culasse cassée.Maintenant il n'y a qu'à voir le kilomètrage atteint par certains bloc.

- Le 1.9DTI c'est pareil.Il a eu pas mal de casse de courroie d'accessoire dut au fait que la poulie d'alternateur était merdique ( remplacée par une à roue libre) sans parler de vanne EGR qu'il faut souvent nettoyer.Bien sur il y a eu un rappel mais un paquet en est comme même passé au travers.

- Le 1.9DCI 110ch des laguna 1 phase 2 est aussi très fiable.Hormis un ou deux cas de turbo et d'échangeur kamikaze je n'ai jamais entendu de mal.

Maintenant si on veut jouer à la plus grosse j'ai déjà vu une laguna 2.2DT qui avait 500 000km moteur/boite d'origine.Le scenic DTI de mon oncle avait 335 000km quand la distribution à cassé.J'ai aussi vu un DTI recracher l'huile de partout alors que le bloc avait 17 000km ( moteur neuf chez Renault) et un 2.2DT fêler sa culasse à 130 000km.

Faut comme même reconnaitre que même si le DTI est très sobre, il en demeure pas moins qu'il est un peu faiblard sous le capot de la laguna.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar Naish1111 » Sam Fév 28, 2009 10:40

Peut être....mais il fera aussi bien qu'un 2.2 D de 85 cv!
Je ne "m'emballe" pas, comme tu dis, simplement j'ai horreur des avis "acnéique" de personne qui balancent sans étayer de façon constructive leur affirmation!!!
Pour ma part, je possède un 2.2 Dt, donc je suis très satisfait....quand il démarre!
et un 1.9 Dti qui est fidèle et fiable.
C'est tout!
Je ne connait pas le Dci, donc je ne donnerai pas mon avis!!!
J'espère que cela aidera DAD, sachant que 6 k€ pour une Laguna permet de dégoter une voiture toute option et peu kilométrée.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar djfou42 » Sam Fév 28, 2009 12:10

De toutes façons, moi, je n'aime pas le diesel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, tant qu'un moteur, quel qu'il soit est bien entretenu avec des vidanges à intervalles régulier, toujours la même huile dedans et des préconisations respectées, peu importe le moteur, il fera des bornes sans jamais te causer de soucis! :oui: :oui:

Maintenant, à choisir entre le 1.9 dti, dci et le 2.2dt , j'aurais tendance à privilégier le 1.9 dci

Le dti est bruyant et tu dois faire la distri tout les 75000kms, c'est assez contraignant
le dt est également bruyant ( à froid no comment...) et revient cher à l'entretien ( vieillot et complexe au niveau distri)de plus, ça piccole
le dci est plus souple, plus évolué, et la distri à 120000kms, et si tu mets du bon carburant et que tu coupes ton moteur après 30 sec au ralenti, tu n'auras aucun souci de vanne EGR ou de turbo qui casse!

Maintenant, pour 6K € cherche bien, tu auras du récent bien optionné avec peu de kilomètres , c'est la crise, les besoins d'argent sont énormes, donc, tu peux négocier

Bon courage
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar nicoalize » Sam Fév 28, 2009 12:25

Le Dci je ne le connait pas car la mienne est une alize Dti de 1998, le moteur qu'il y'avait dessus avait 335 000km, toujours entretenu chez Renault et jamais aucune casse majeure, juste de l'usure normale, jusqu'au jour où le garagiste scrupuleux a sorti a ma tante qu'il n'y avait plus de compression. Au final c'était juste un fil coupé dans le faisceaux qui n'alimentait plus la pompe, alors les garagistes :coucou: .

j'ai repris ce véhicule, mis un moteur de 50 000km dedans (sans connaitre la panne qu'il y'avait sur l'autre) et je n'ai depuis aucun problème majeur hormis les pièces d'usure comme sur toute les voitures (freins, amortisseurs,vidanges, pneus, etc...) la voiture arrive sur ses 396 000km, tu compte j'ai fait 61 000km avec et aucun soucis de culasse, ou autre problème mécanique grave.

Dernièrement j'ai changé les amortisseurs, ressorts, biellette et rotule de direction encore une fois, pièces d'usure qui n'ont jamais été changée jusque là. je me résigne je sais que d'autres pièces vont arriver (radiateur, alternateur etc...) mais ce ne sont pas des pièces graves, juste de l'usure encore une fois.

Je fait de l'autoroute tout les jours avec, certes l'inconvénient que je lui donne est le bruit, il est un peut bruyant, niveau performance je n'ai rien a dire il répond bien et est très dynamique si, comme dit précédemment, on l'entretient bien. :love:

Après c'est sur il a pu en décevoir quelque un si on a eu les soucis de courroie qui casse où si on tombe sur des mauvaises série qui tombent tout le temps en panne. De côté je n'ai pas a me plaindre il ne m'as jamais fait défaut.

Le Dci maintenant, les grands parents de ma femme ont une laguna 1, phase 2 en Dci, je n'ai jamais eu la chance de la rouler pour voir la différence avec la mienne mais je suis déjà monté dedans il a l'air plus souple et surtout moins bruyant. Niveau fiabilité ils n'ont jamais eu non plus de gros problème.

Pour moi les deux moteurs se valent avec un plus pour le Dci qui est de technologie plus récente.

Mais pour 6000€ tu doit trouver plus récent qu'une Dti :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Fév 28, 2009 13:13

djfou42 a écrit:Le dti est bruyant et tu dois faire la distri tout les 75000kms, c'est assez contraignant
le dci est plus souple, plus évolué, et la distri à 120000kms


Salut à tous :wink: ,

juste pour rectifier;la courroie de distribution sur le 1.9dCi des Laguna I phase 2 se fait également à 75 000 km comme pour le 1.9dTi.C'est seulement sur le 2.2dT que la distri se fait à 120 000 km.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Fiabilité 1,9 DTI ?

Messagepar djfou42 » Sam Fév 28, 2009 20:06

dsl, je pensais au dci de dernière génération, étant donné que je ne vois plus au garage de lag 1 en dci à la reprise,.

Mais effectivement, le dci de première mouture voit sa courroie changée à 75000kms.
Merci pour le rappel :coucou:
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités