Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Faisceau ESP/ABS

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Jeu Déc 09, 2010 12:09

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà changé son faisceau d'ABS/ESP sur sa laguna.
En début d'année, je me suis aperçu que l'un de mes faisceaux était coupé. Du coups, j'ai refais les branchements mais un peu à l'arrache (avec domino et chatterton pour isoler) mais voilà, avec le froid et l'humidité de ces derniers temps on fait que ça n'a pas tenu (1an quand même et toujours en hiver d'ailleurs :evil: ) donc hier j'ai de nouveau refait mes branchement hier après matin et ce matin au bout de 50kms, rebelote. Alors ma question est la suivante:
- Jusqu'où va le faisceau (du capteur situé sur la roue mais de l'autre coté!!!)
- Peut on le changer seul ou obligation d'aller chez renault.
- Dernière question. Le prix (et oui car si cela dépasse les 100€, je vais sortir le fer à souder) :wink:
Merci par avance de vos réponse.
@+
Phanou
 

Advertisement

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Jeu Déc 09, 2010 14:08

Alors lorsque l'on est face à la voiture, c'est la roue de gauche (coté passagé)
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Jeu Déc 09, 2010 14:29

bon ben il est pas trop loin alors :D
Faut démonter tout le passage de roue pour y accéder?
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Lun Jan 17, 2011 9:29

Alors me revoilà avec mon problème d'ESP/ABS. J'ai soudé samedi après midi tout mes fils et isolé avec de la gaine thermo.Ensuite petit tour de la résidence et le voyant c'est bien éteins au bout de 2 à 5'. Dimanche j'ai juste déplacé la voiture et toujours pas de voyant allumé :bien: . Ce matin je démarre et..... toujours pas de voyant d'allumé :love: mais le revoilà allumé "défaillance ESP/ABS au bout de 45' :evil:
Je ne sais plus quoi faire. J'ai de plus de nouveaux symptômes peut être liés. J'ai mon compteur de vitesse qui oscille de environ 10km/h de temps en temps (observé depuis ce matin) et parfois ma pédale de frein qui claque à bas régime. Voilà mes gros problèmes.
Des idées.
Merci à tous.
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Lun Jan 17, 2011 22:33

J'ai pus observer en détail le défaut.
En partant du boulot ce soir, j'ai juste l'ABS en défaut, 10m plus loin, plus de défaut. Je fais mes 50km pour rentrer plus quelques courses à droite et à gauche, toujours pas de défaut. Et juste en arrivant à la maison, je vois mon aiguille de vitesse qui oscille beaucoup et pendant un court moment je vois en orange juste ESP (sans marqué défaillance) et en voulant freiner j'ai eu cette sensation que l'ABS se mettait en route (et de plus elle freinait très très mal) et un instant après de nouveau défaillance ABS/ESP. J'en ai marre de tourner en rond alors j'ai pris rendez vous chez RENAULT mercredi matin pour un diagnostique. J'en saurai un peu plus en esperant que ça ne me coute pas un œil.
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar gilles02310 » Mar Jan 18, 2011 23:17

Salut j'espère me tromper mais ça ressemble fort à un bloc ABS/ESP défaillant.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Jeu Jan 20, 2011 13:15

Je n'ai pas pus aller chez RENAULT hier matin car depuis mardi matin je n'ai plus de défaut de signalé :wink:
Bonne ou mauvaise nouvelle, le temps me le dira. Je me tiens prêts à aller chez RENAULT dès que le défaut réapparaitra.
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Jeu Jan 20, 2011 13:26

D'ailleurs, je pensais que le problème du bloc était connu sur les 2Phase 2 et non les 1!!!
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Sam Jan 22, 2011 14:56

Pour info, toujours pas de défaut réapparu :reflexion:
Phanou
 

Re: Faisceau ESP/ABS

Messagepar Phanou » Ven Juil 08, 2011 8:34

Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques mois sans défaut de l'ABS ESP. Ils se sont remis en route il y a 2 mois environ. J'en ai profité lors de la réparation de la rotule de direction pour la passer à la valise. C'est un capteur de roue avant droite (conducteur ,et non celui que j'ai refais). Devis de 112€. J'ai regardé sur OSCARO et le faisceau capteur de roue ABS est à 33.56€ mais avec seulement une référence. Est ce le même à gauche et à droite?
Si c'est juste un connecteur dans le passage de roue et qui va vers le capteur, pas de problème mais si il va ailleurs...
Est ce que parmis vous, quelqu'un a déjà changé lui même son capteur de roue?
Par avance, merci
Phanou
 



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités