Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

essui glace et boitier fusible relai

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

essui glace et boitier fusible relai

Messagepar root1300 » Ven Nov 05, 2010 18:48

Tout dabord bonjour a tous,
je suis proprietaire d'une laguna 2 1.9 dci 120ch confort expression et je viens vous demandé de l'aide pour mon problem hallucinant.

tout a commencé a la suite d'une panne de batterie dut a un oubli d'extinction des feux, apres m'etre fait depanner avec les pinces je me suis retrouvé sans essui glace av et ar et le fusible concerné de 30a qui claque des que je l'enclenche.
du coup je consulte dialogys qui m'indique que cela vient du relai d'essui glace et que seulement un changement de boitier fusible relai est a faire car le relai est soudé.
consultant les tarifs, 420 euro ttc pour le boitier je me rabat sur une recherche du fameux boitier en occasion sur le net.
je trouve un type qui en avait 2 et me les vends

Alors je me met sur mon parking et je commence a en monté un, je suit biensur la procedure de dialogys pour l'intervention apres l'avoir connecté sur l'UCH et branché toutes les connections et repositionner les shunts je teste en demarant le vehicule sans repositionner l'UCH et le boitier fusible relais dans l'emplacement d'origine.
lLa trop content la voiture demare tout fonctionne sans problem et mes essui glace aussi.
ensuite je coupe le moteur et decide donc de replacer le boitier dans son logement; une fois l'operation fini je vais pour demarer mon véhicule et la stuppeur le vehicule ne demarre plus et le voyant antidemarrage reste fixe.
apres plusieurs tentative je me rend compte que le boitier fonctionne que si il est sorti de son logement.
la je me dit problem de faisceau, mais non car le boitier d'origine fonctionne (sans les essui glace bien sur) dedans ou dehors de son logement et a savoir que j'ai tester avec deux boitier d'occasion et qu'il se passe la meme chose.

enigmatique.......
alors je vous prie ,si une personne a connu ce problem ou peut m'éclairer se serai vraiment cool car je commence a desesperer et ne sait plus quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
root1300
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 05, 2010 18:14

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités