Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Essai: Laguna 1 phase 1 V6 24V du magazine echappement

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Essai: Laguna 1 phase 1 V6 24V du magazine echappement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Sep 09, 2005 16:21

Image
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1431
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

En réponse

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Sep 09, 2005 16:36

Je me permets d'ajouter mon avis sur cet article !

Quand je lis celui-ci, je ne peux m'empêcher de penser que soit le journaliste vient d'essayer une Porsche, soit il est anti-Renault !

Car malgré la présence d'un V6 24S, cette laguna n'a strictement rien de sportive d'où un comportement plus confort que sport.

Aussi niveau performance, je tiens à préciser que, la version testée est la plus lourde existante sur laguna 1, et que la version restyle (phaseII) bénéficie de quelques allègements donc des performances en hausses. :D
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1431
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Mouais

Messagepar Mick31 » Sam Sep 10, 2005 19:44

Je ne retrouve pas grand chose de la mienne, et les propriétaires pourront confirmer ...

Autant niveau chiffre ( la leur devait avoir un pb serieux ), que comportement .

Autant dire que je n'apporte pas d'interet à cet article, qui d'ailleurs n'a aucun point commun avec tt les autres articles de presse sortis sur cette voiture - et je ne dis pas ça car j'en possède une .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar RO_JA » Dim Sep 11, 2005 1:04

Etant un lecteur assidu de ce magazine, je ne les defend pas mais je pense que l'essayeur ne s'est pas assis dans la voiture avec le bon état d'esprit.
Car les essayeur de ce magazine sont quand même des intégriste du sport pur et dur. Or la lagune (je ne parle pas en conaissance de cause) n'est pas une sportive de ce type. ca reste une tres bonne berline de caractère. Donc je pense que l'essayeur a manqué d'objecivité sur ce coup là. Mais ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere, dans tout les magazines d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar yoman » Dim Sep 11, 2005 11:50

bizarre quand meme que niveau perfs elle soit bien en dessous de la xantia et de la 406 :?

J'espere que les données sont pas les bonnes car je serais deçu sinon :cry:
Avatar de l’utilisateur
yoman
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 11, 2005 10:54
Localisation: 77 : Melun

Messagepar Mick31 » Dim Sep 11, 2005 11:57

yoman a écrit:bizarre quand meme que niveau perfs elle soit bien en dessous de la xantia et de la 406 :?

J'espere que les données sont pas les bonnes car je serais deçu sinon :cry:


Non, elles ne sont pas du tout vraies, ou du moins je pense que leur modele avait un pb serieux . Pour ta rassurer, elle marche largement comme les autres, voire un poil mieux en reprises ( vue hier soir contre une 605 avce même moteur ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar yoman » Dim Sep 11, 2005 11:59

Mick31 a écrit:
yoman a écrit:bizarre quand meme que niveau perfs elle soit bien en dessous de la xantia et de la 406 :?

J'espere que les données sont pas les bonnes car je serais deçu sinon :cry:


Non, elles ne sont pas du tout vraies, ou du moins je pense que leur modele avait un pb serieux . Pour ta rassurer, elle marche largement comme les autres, voire un poil mieux en reprises ( vue hier soir contre une 605 avce même moteur ) .


Ouf tu me rassures la :D

quelq'un a déja tester contre une 406 berline ou coupé V6 24s 194cv ou 210 cv ?
Avatar de l’utilisateur
yoman
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 11, 2005 10:54
Localisation: 77 : Melun

Messagepar Mick31 » Dim Sep 11, 2005 21:13

yoman a écrit:
Ouf tu me rassures la :D

quelq'un a déja tester contre une 406 berline ou coupé V6 24s 194cv ou 210 cv ?



Non, mais les chiffres sont tellement similaires, même contre 406 210 cv ( coupés plus lourds en plus, 1t5 facilement dixit les propriétaires ) - donc nous faisons jeu égal, mais en reprise, on arrive à sortir la tête, car l'étagement de boite est un peu meilleur ( reprise en 3eme de l'ordre de 5.3 à 5.5 sec pour le 80/120, alors que nous tournons ( avec bon filtre à air :lol: ) à environ 4.5 à 4.7 sec )) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités