Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Enclencher le main libre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Enclencher le main libre

Messagepar kaikot » Sam Juin 18, 2011 22:18

Bonjour a tous

Sur la Laguna II pour enclencher le main libre plutot que la centralisation manuelle, il fallait appuyer sur le bouton de la carte prévu à cet effet.

Mais la on fait comment avec la carte noire de la version 3 ?

Je precise que n'ayant pas encore la voiture, je n'ai pas non plus la doc, j'ai juste la question qui me trotte dans la tete.

J'aurais tout cela la semaine prochaine en receptionnant la voiture chez le concessionnaire, mais du coup je voudrais bien vérfier en présence du vendeur, des fois que ca serait cassé.

Cela dit, ayant conduit avec la carte sur le siege passager je pense que ca marche et que c'est juste que je suis une buse... :oops:
Laguna II 1.9DCI 120 expression estate décédée, paix a son ame
Laguna III phase 1 2.0DCI 150 Privilege Estate noire arrivée, avec CNC, TOE et dble cannule.
Avatar de l’utilisateur
kaikot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Juin 18, 2011 19:30
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Enclencher le main libre

Messagepar nanar » Dim Juin 19, 2011 11:50

Salut,

alors sur ma lag 2 phase 1 privilège j'ai effectivement le bouton pour mettre en mode auto.

En revanche sur mon ancienne mégane 2, sur la carte je n'avais que 2 boutons (ouverture et fermeture) pour la simple et bonne raison que les boutons de la carte étaient seulement là si l'on voulait fermer avec la carte, le mode auto restait toujours activé, meme si je fermait la voiture avec la carte, si je repassais ma main sur une des poignées de porte et bien la voiture s'ouvrait.

Mais tout comme sur ta lag 3 que tu va acquérir, je pouvais conduire avec la carte sur le siège passager ou bien ailleurs, hors sur ma lag 2 je n'ai le main libre que pour les portes, pas pour démmarer le moteur. Cette fonction sur lag 2 n'est apparut qu'à partir de la phase 2.

J'espère avoir été assez claire :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Enclencher le main libre

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 19, 2011 14:40

Salut sur les laguna 2 phase 2 le fait de fermer et ouvrir la voiture avec la carte désactive la fonction main libre le simple fait de démarrer la voiture sans mettre la carte la réactive aussitôt.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Enclencher le main libre

Messagepar kaikot » Mer Juin 29, 2011 12:02

J'ai constaté la meme chose finalement sur la Laguna 3, l'enclenchement du main libre est automatiquement remis apres redémarrage de la voiture et automatiquement coupé si l'on utilse les boutons de la télécommande.

Merci pour vos réponses
Laguna II 1.9DCI 120 expression estate décédée, paix a son ame
Laguna III phase 1 2.0DCI 150 Privilege Estate noire arrivée, avec CNC, TOE et dble cannule.
Avatar de l’utilisateur
kaikot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Juin 18, 2011 19:30
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Enclencher le main libre

Messagepar paul56 » Lun Juil 11, 2011 13:30

Bonjour,

Pour activer le kit mains libres, il faut démarrer le moteur, la désactivation se fait en utilisant les boutons de la carte de commande.
Avatar de l’utilisateur
paul56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Mar Avr 26, 2011 18:21
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités