Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Embrayage V6 24s et diesel [BVM PK1]

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Embrayage V6 24s et diesel [BVM PK1]

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Juil 03, 2006 14:52

J'aimerai que les posseseurs de V6 24s et diesel me décrivent le comportement de leur embrayage, car le mien est horrible et je commence à me poser des question sur son état d'usure !

En faite je trouve qu'il génére beaucoup d'acoups, que se soit en accélération ou lorsque que je retrograde ! Au début je mettais cela sur le compte de la commande d'embrayage hybraulique, mais maintenant cela commence à me fatiguer...
Concrètement cela se résume à faire beaucoup patiner l'embrayage pour les démarrage en 1er, et à constement remmetre un coup de gaz au rétrogradage pour ne pas faire d'accoups, mais même ainsi c'est pas très agréable ! Le fait d'avoir conduit une autre laguna récemment, m'a fait prendre conscient que la mienne avait peut-être un problème !

Pour info, ma laguna a 84 000Km, et je suis sont 3eme prorpiétaire (le précedent, avait entre 25-30 ans et la conservé 1 an, donc je penche plus pour une mauvaise utilisation du 1er proprio, certainnement un papy !).

Par expérience (4 laguna conduite à mon palmarès), je sais que la commande d'embrayage est longue et pas très progressive, m'enfin là...
Merci de m'aidez ? :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar lanfeust33 » Lun Juil 03, 2006 16:37

Bonjour, j'ai aussi un problème de vibrations (mais alors là, moi c'est carrément insupportable si je ne fais pas patiner l'embrayage) au démarrage en 1 ère ou marche AR.
Comme j'ai très peu roulé avec la voiture avant de changer le moteur, je ne me souviens pas si ça le faisait avant (peut-être que c'était pareil, mais qu'inconsciement, j'ai fait patiner l'embrayage et je ne m'en suis pas aperçu).
Ma voiture est une 2,2 dT avec la bvm PK1 commandée hydrauliquement, comme sur le V6.
Tout ce que je peux te dire, c'est que mon embrayge est neuf, c'est valéo (identique monte d'origine), on l'a changé quand le moteur était encore par terre, avant de ré-accoupler la boîte.
Donc moi, je pense que c'est soit un ou les support moteur et / ou support boîte qui sont H.S (relativement facile à changer), soit le volant moteur qui est HS (contrairement au 2,2 d, sur la version turbo il y a un volant moteur composé de deux disques reliés entre eux qui peuvent tourner l'un par rapport à l'autre sur 180°, et avec plein de ressorts, le tout pour amortir les vibrations !!).
Comme j'en ai marre de faire des frais et que j'ai autre chose à faire que passer 2 jours de taf sur ma voiture, ben je laisse comme ça, mais je t'avoue que c'est vraiment énervant (d'autant que quand je fais patiner, c'est la courroie d'accessoire qui couine et vibre (cf mes autres posts à ce sujet), donc au démarrage, c'est vraiment la cata cette caisse !!).

En revanche, moi ça ne le fais pas au rétrogradage, où là effectivement, ça ne vibre pas du tout.
Si quelq'un a un avis, je suis intéressé !!

Pour en revenir à ton problème, j'ai eu exactement ce cas là il y a quelques années suite au changement de mon embrayage par un neuf. Au bout de quelques milliers de kilomètres, j'ai re-démonté, et l'embrayage m'a été échangé sous garantie. J'ai fait rectifier la surface du volant moteur, et j'ai remonté. Resultat identique. Là, mon pote garagiste a prit les choses en main, il a négocié avec le fournisseur que non seulement l'embrayage soit remplacé par un Valéo, mais qu'en plus il prenne en charge la main d'oeuvre pour son remplacement. Et là, plus aucun problème. Depuis ce jour là, mon pote ne monte plus que des embrayages Valéo.
Donc, si tu as l'historique de ta voiture, et que ton embrayage a été changé par autre chose qu'un valéo, ça pourrait venir de là. S'il n'a jamais été changé et que le 1° proprio était un papy, le disque est peut-être au bout, et il est à changer (évidemment avec la butée et le mécanisme !)
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Juil 03, 2006 16:56

Effectivement j'ai des vibrations quand je démarre en 1er, mais seulement à froid ! Donc seulement les 2 premiers démarrages :shock:

Merci pour ta réponse compléte et constructive :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar lanfeust33 » Lun Juil 03, 2006 17:15

Mes vibrations sont nettement plus sensibles à froid également, à chaud, c'est moins sensible, presque supportable... mais quand-même !! Les boules !
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ronziste » Mer Juil 05, 2006 13:36

sur la mienne j'ai aussi des vibrations lors du passage de la premiére et de la marche AR, je pensse que l'embrayage est fatiguer, c'est celui d'arigine, qui a 276 000km donc c'est un peut norùmale qu'il saut user en méme temps temps que ca reste comme ca et que ca ne s'agrave pas je n'est pas envie de le changer.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juil 05, 2006 13:56

Dans mon cas je n'ai pas l'impression que c'est le disque d'embrayage qui est usé mais plutôt le mécanisme de commande !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Mer Juil 05, 2006 23:39

Embrayage qui grince pour ma part quand j'embraye, ça s'entend bien de dehors, rien à faire selon un mecano ( je suis moins circonspect que lui ) malgré un remplacement à 100000 km dixit le carnet d'entretien ( le precedent proprio a d'ailleurs fait arranger ces grincements, voire broutements dixit l'entretien aussi ) .

Enfin le tandem embrayage / PK1 n'est pas le meilleur du tout sur les V6, un poil mieux sur 2.2 dt .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Juil 06, 2006 11:08

J'ai aussi des grincements quand j'actionne la pédale d'embrage !

Sinon j'ai remarqué que l'orsque je démarre le moteur avec la pédale d'embreyage enfoncé, il y a un bruit comme un moteur électrique dans le compartiment moteur !

Cela ne le fait pas si je démarre au point mort.

Ah si seulement il était possible de greffer une boite PK6 (clio V6) sur nos laguna...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités