Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ecrou de serrage de valve électronique qui casse.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Ecrou de serrage de valve électronique qui casse.

Messagepar Audomar » Jeu Mar 08, 2012 21:48

Bonjour.

J'ai acheté pour mes pneus hiver des jantes de laguna 3 d'occasion, qui avaient donc quelques années, et il y avait encore dessus les pneus et les valves électroniques. J'ai remarqué que les écrous qui serraient ces valves sur les jantes étaient pour deux d'ent'reux cassés.
Or, sur mes jantes d'origine, je viens de découvrir le même problème, au moins une roue à son écrou de valve cassé en deux :!:

Ma question : de quoi cela provient-il ? Est-ce dangereux de rouler ainsi ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Ecrou de serrage de valve électronique qui casse.

Messagepar Audomar » Sam Mar 17, 2012 23:23

Bon, je me réponds à moi-même :D

Les valves montées à l'origine, par exemple sur ma GT de 2008, sont des Siemens, elles ont la fâcheuse tendance à voir leurs écrous de serrage se corroder, et se fendre :evil: ; sur ma voiture, 2 écrous de valves "éclatés", un écrou fendu "légèrement", et un écrou intact, mais d'un aspect pas très "frais"...
Je suis allé chez Renault (véhicule garanti Or), et ils ont décidé de changer les 4 valves, sans difficultés. Valves qu'ils avaient en stock d'ailleurs.
Les nouvelles ne sont plus les mêmes, ce sont des Continental, un poil plus longues. Je crois que j'en avais de cette marque sur mon précédent véhicule (Opel), et elles n'ont jamais bougé. :)
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités