Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

Echappement - Tube inox + Remus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Mesures de performances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

LagunaPower a écrit:
Supression de l'intermédiaire et le Remus J'aime <3 çà risque d'etre monstrueux !!!

fouyouyouille Devil2

forum Renault 19 : www.19inside.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gysmocalais
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

bonjour

alors pour le flexible cela fait 1 ans environs qu'il ai monté et il na pas bougé,ni rouille, tout va bien pour l'instant mes de toute façon demain je change d'echappement Very Happy et pour ce qui ai de la supression de l'intermédiaire je me suis tromper sur le prix, en fait il fait 158euros et 90 cts et le code norauto ces 1419, voila pour les info

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Tsub
Membre RXE
Membre RXE

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Oki merci pour la référence Very Happy
Tu aurais une photo en cas du flexible car j'ai du mal à me l'imaginer ?
Sinon chez Zeteer il me prenne 250€ pour Supréssion du Cata & Inter ,
250€ pour le collecteur ...
je pense que c'est pas trop cher pour du sur mesure.
Quoi vous en pensez ?

gysmocalais
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

voila ces démonté et l'échappement changé, je te met une photo du flexible en question.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
LagunaPower
Administrateur
Administrateur

Localisation: Toulon/Hyères (83), mais parfois Toulouse et Le Mans

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Voila,

J'ai reçu le Remus ce matin, et il a été monté cet après midi sur le parc d'assistance du rallye du var!!! (moins de 5 minutes pour lever la voiture, enlever l'ancien, remettre le nouveau, et redécendre la voitre Shocked )

Le bruit est plutot sympa. Maintenant j'attend de réaliser mon intermédiaire en inox. Et la le bruit devrait etre monstrueux !!!

Photos dès que je suis chez moi !!!

Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
ville Laguna
Espace IV 3.5 V6 Initiale 11/2004 ... présentation à venir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Very Happy Vite les photos et la bande son Jumpy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Tsub a écrit:
Oki merci pour la référence Very Happy
Tu aurais une photo en cas du flexible car j'ai du mal à me l'imaginer ?
Sinon chez Zeteer il me prenne 250€ pour Supréssion du Cata & Inter ,
250€ pour le collecteur ...
je pense que c'est pas trop cher pour du sur mesure.
Quoi vous en pensez ?

Je trouve que 250€ pour une suppression de l'inter et décata c'est pas cher au contraire de toi ! De plus Zeeter semble être une boite assez sérieuse.
Cela dit mefie toi du bruit, car mon garagiste ma dit que si je virai mon cata alors que je n'ai plus d'inter... cela risque d'être très bruyant Rolling Eyes

LagunaPower
Administrateur
Administrateur

Localisation: Toulon/Hyères (83), mais parfois Toulouse et Le Mans

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Oh te revoila parmi nous Smile çà fait plaisir de te revoir Wink
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
ville Laguna
Espace IV 3.5 V6 Initiale 11/2004 ... présentation à venir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Yes je suis de passage mais malheuresement très très bref Crying or Very sad
Tsub
Membre RXE
Membre RXE

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Salut ,
Non j'ai pas dit que chez Zeeter s'était cher Very Happy c'est vrai que pour du sur mesure c'est loin d'être le cas.
Sinon bin pour le bruit je serai fixer lol la d'abord je vais la reprogrammer comme cadeau de noel lol chez motorex à aix il y à -20% avant le 31 Dec donc je vais en profité !
Puis la ligne viendra ensuite Smile

Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bon quelques nouveauté sur l'échappement "bruyant" pour laguna Laughing

J'avais depuis quelques moi déjà, un tube inox remplaçant les silencieux intermédiaires (voir page précédente pour détails et video Wink ).

En image, j'ai ça :

Au lieu de ça :

Dernièrement, j'ai essayé une nouvelle configuration en remplaçant le silencieux arrière d'origine par un sport en inox de marque PROWLER.

en image ça donne :

Quoi qu'il en soit, le gain en poids est bien là Mort de rire

Le silencieux d'origine :

Le nouveau :

Sa risque de faire du changement Shocked

Une fois monté, sa donne ça :

Concernant la description écrite du son (chercher la contradiction !), comment dire... c'est un truc de malade Partytime . Au ralenti sa ronfle fort façon muscle car americain, puis en roulant tout doux c'est toujours un son très très grave. Tout les piétons se retournent pour admirer la mustang ! Raté, c'est une banale laguna Wink. Il en va de même pour les motards, qui semblent se demander comment une voiture, peu rivaliser en sonorité avec leur machine Reflexion
Après quand on écrase un peu la pédale de droite, le son grave et caverneux, se transforme dès 3000 tr/min en un son à la fois puissant et aigu qui incite à prolonger le plaisir jusqu’en zone rouge puis à enclenché le rapport suivant pour prolonger le récital ! Ahhhhh jouissif, enfin le V6 brise ses chaînes !

Le soucis est que le régime de résonance, de cette configuration d’échappement se situe vers 2000 tr/min, et ne s’estompe qu’après 3000 tr/min, du coup c’est vite fait insupportable car en conduite cool, soit 90% du temps, cela donne un son très envahissant qui empêche même de parler à ses passagers… Par contre une fois le régime de résonance dépassé, le niveau sonore baisse largement et devient supportable, sur voie rapide cela se traduit par un 120km/h minimum…pas très pratique !
Bref après mettre amuser un week-end avec cette configuration, j’ai décidé de revenir à quelques chose de plus soft. Du coup j’ai remis le silencieux intermédiaire d’origine, mais j’ai gardé le silencieux arrière inox Prowler.
Là sa donne quelque chose de très supportable et de sympas. Le silencieux arrière en inox donne un son grave au V6 à bas régime et amplifie le son métallique du V6 24s à moyen et haut régime. C’est très sympas et beaucoup plus supportable.

Maintenant, place aux videos. La qualité n'est pas excellente mais c'est mieux que rien

Avec le silencieux d'origine :Pack 2 videos

Avec le silencieux Prowler inox :Pack 4 videos Wink

Viendront prochainement des videos avec juste le silencieux arrière Prowler Construction

purplehaze_laguna
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bravo pour cette modif mon bon Julien, c'est tout simplement saisissant. Mais pour tout les jours , la config' plus raisonnable semble recommandée... A moins d'offrir les boules quiès aux passagers... oh, et puis non, on s'en fout, considère que le régime mini devra maintenant être 3500 tr/min !! Enjoy !! V

[Vente] Laguna I Phase 1 V6 Initiale Paris - 4000€ et BaccaRT

Avant de poster sur le forum, consultez la Charte du forum. Votre question a-t-elle déjà été abordée? Vérifiez avant de poster grâce à l'outil de recherche.
Bon surf
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom1f77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

moi pareille supression du cata par un tube avec silencieux sebring. sonorité origine a froid et bourdonnant a chaud
Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

rom1f77 a écrit:
moi pareille supression du cata par un tube avec silencieux sebring. sonorité origine a froid et bourdonnant a chaud

Salut Romain,

As-tu enfin remplacé ton cata vidée par un tube ? Si oui y'a t-il du mieux ?
Je passe le CT dans 1 semaine, alors je commence à penser à la décata... Twisted Evil

Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Julien [laguna_L7X] a écrit:
Je passe le CT dans 1 semaine, alors je commence à penser à la décata... Twisted Evil

Vive les bonnes odeurs Laughing Moi quand je rentre la 16S dans le sous-sol, ma chère et tendre trouve que ça pue : normal lui dis-je, "l'anti-odeur" est dans un carton Laughing

Sinon, où l'as-tu acheté ton Prowler ? Je me laisserais bien tenté par cette marque (apparemment c'est sympa et pas trop cher) mais je ne connais personne qui ait acheté un Prowler pas en inox (bah oui, ça fait cher l'inox pour moi Sad).

Forum Renault Laguna -> Mesures de performances

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Mesures de performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: