Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Echappement - Tube inox + Remus

Echappement - Tube inox + Remus

Messagepar LagunaPower » Mer Nov 15, 2006 17:08

Hello,

Depuis quelques temps l'envie de faire supprimer le pot intermediaire me traverse l'esprit.

Savez vous où trouver du tube inox, et les raccords en inox et à quel prix ?

Merci :wink:
Dernière édition par LagunaPower le Ven Nov 24, 2006 20:06, édité 1 fois.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 15, 2006 18:22

[...]

Je me permet de modifié cette réponse puisque se trouve désormais pus bas dans cette page, le descriptif et les liens pour les videos... :wink:


Donc j'ai fait faire un tube inter chez un garagiste préparateur, pour la modique somme de 577 € . C'est assez cher, mais bon pas eu trop le choix du préparateur, puis surtout c'est du sur mesure ! :wink:
Dernière édition par Julien [laguna_L7X] le Ven Nov 17, 2006 12:22, édité 1 fois.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Tsub » Mer Nov 15, 2006 18:23

Salut ,

600€ Rien que pour supprimer l'inter ?
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gysmocalais » Mer Nov 15, 2006 18:53

bonjour a toi

moi je l'ai changé le tube qui va du cata a l'entrée echappement avec supression de l'intermediaire:: 120 euros. norauto
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Mer Nov 15, 2006 19:08

gysmocalais a écrit:bonjour a toi

moi je l'ai changé le tube qui va du cata a l'entrée echappement avec supression de l'intermediaire:: 120 euros. norauto


Ca m'interresse çà !!! Tu as une référence à me communiquer ?
Et comment c'est fixe sur la caisse ?
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Nov 16, 2006 11:29

Malheureusement le tube dont parle Gysmocalais seble n'existé que pour laguna Break 1.6L 16v :cry:

J'ai cherché si cele existait pour V6, mais sans résultat :roll:
C'est pour cette raison que j'ai fait faire du sur-mesure !

En vérité cela ne semble techniquement pas très complexe à réaliser, seulement il faut disposer d'un pont et de quoi souder l'inox !

Sur ma laguna j'ai voulu conservé le cata et la connexion d'origine sur le silencieux arrière (cela permet de monter un silencieux sport en inox par la suite :wink: ). L'artisan à réalisé une bride entre le cata et le tube inox (cela permet de faire sauter le cata à la demande :mrgreen: ).

Le tube se compose ainsi : un tube droit puis 2 coudes à 90°, il y a ensuite un bout droit et à l'extrémité un cône pour le raccordement sur le silencieux (d'origine c'est une demi sphère).

il faut savoir que maintenant qu'il n'y a plus l'inter, les gaz à la sortie du pot sont plus chaud et plus "puissants", je ne donne pas longtemps au silencieux arrière pour rendre l'âme (surtout que c'est celui d'origine donc de 99), après j'envisagerai peut-être un silencieux sport.
Mais l'avantage avec un silencieux arrière d'origine, c'est que c'est discret... :mdr13:

Pour ceux qui souhaiterai ce lancé dans la confection d'un tel tube, vous pouvez vous fournir chez IRESA.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Jeu Nov 16, 2006 15:58

Être obligé d'aller chez l'ennemi pour visionner tes vidéos :bangin: :2guns: :mdr:

Le bruit est d'enfer sur la vidéo extérieure :Jumpy: . Et on entend bien miss ODB à la fin :lol:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar gysmocalais » Jeu Nov 16, 2006 18:33

pour ce qui ai que pour les break 1.6 16v ça je ne sais pas, Julien [laguna_L7X] a surement raison mes ce qui ai sur ces que moi ces pour un break.,sinon ces un peux dommage et un peux incohérent qu'il le font que pour les break car généralement ce n'es pas une voiture que l'on modifie.
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gysmocalais » Jeu Nov 16, 2006 18:39

sinon il y a une autre solution,ces ce que j'ai fait pour le racordement de mes deux échappement ces que tu passe par un flexible, je croit que ces en inox, (faudrais que je rech ma facture pour la ref), il ce tord dans tout les sens,tu viens le fixé a la place de ton intermédiaire et tu le fixe par des colliers,sa ne bouge pas, réalisable soit meme, pas besoins de passer par un soudeur.
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Tsub » Jeu Nov 16, 2006 19:18

Salut !
gysmocalais j'attends la référence avec patience car moi aussi je voudrai bien suprimer mon inter :D
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Nov 17, 2006 11:22

gysmocalais a écrit:sinon il y a une autre solution,ces ce que j'ai fait pour le racordement de mes deux échappement ces que tu passe par un flexible, je croit que ces en inox, (faudrais que je rech ma facture pour la ref), il ce tord dans tout les sens,tu viens le fixé a la place de ton intermédiaire et tu le fixe par des colliers,sa ne bouge pas, réalisable soit meme, pas besoins de passer par un soudeur.




Depuis combien de temps ton flexible est-il en place sous ta voiture ?
Car apparemment ce genre de flexible n’a pas une durée de vie extraordinaire, quelqu’un du forum coupé 406 en a monté un à la place de son catalytique, cela a tenue 21 mois ! Et encore, il l’avait fait peindre entièrement par un professionnel. (le récit ici : installation page 1, réparation page 6 : Y CLIQUE ICI ).

Le-Steph a écrit:Être obligé d'aller chez l'ennemi pour visionner tes vidéos :bangin: :2guns: :mdr:

Le bruit est d'enfer sur la vidéo extérieure :Jumpy: . Et on entend bien miss ODB à la fin :lol:


Ta remarque est juste ! Je met les liens vers les video ici, comme ca vous n’aurez pas à aller chez les Peugeotistes.

Le son depuis l’extérieur : Vocalise laguna V6 libéré (lien google video)

Le son depuis l’habitacle (on se rend compte de l’insonorisation là) : Habitacle (téléchargement possible)

Tant que j’y suis-je met la description du son ici :

Au ralenti le V6 ronronne fort, façon muscle car américain !
Effet garanti à la mise en route, sa ronfle et sa rend sa noblesse au V6 !
Même par 3°C dehors c’est fenêtre ouverte pour profiter du souffle du gros bestiau caché sous le capot !
Ensuite en roulant cool le V6 vous offre un ronronnement puissant qui flatte l’oreille. Aux lachés de gaz et lors des passages de vitesse l’échappement produit des petits « pets » (retours de flamme ?) très agréables. Vers 2800 tr/min le tube inox produit un son aigüe très particuliers mais très sympas qui incite à rouler toujours au abords de ce régime.
En revanche, depuis l’habitacle cela reste assez discret, si l’on ouvre pas les vitres il sera difficile pour un novice de savoir que votre V6 est libéré, disons que sa ronronne fort !

Par contre la grosse surprise est qu’au delà de 3000Tr/min, le son de l’échappement est quasi nul, pratiquement indétectable depuis l’habitacle. Cela ne produit plus aucun son de plus que l’origine, c’est assez déconcertant, car sur voie rapide sa bourdonne jusqu'à 110km/h, puis d’un coup plus rien ! Je dirais juste que dans les tours le son du V6 semble un chouilla plus aigüe, mais il faut avoir l’oreille fine pour s’en rendre compte.

Au niveau du comportement moteur, c’est également surprenant, à bas régime le moteur à clairement moins d’inertie, il réagit beaucoup mieux aux petites coups de gaz lors du rétrogradage et semble faire moins d’accoups. En revanche tout en donnant l’impression de mieux partir à bas régime, il ne me semble pas que la voiture accélère mieux, mais on sent clairement que le cata bride encore le moteur.
Depuis que j’ai ce tube installé sur la voiture, je conduit plus cool pour rester en dessous de 3000tr/min, et surtout je profite du moindre ralentissement pour mettre un petit coup de gaz et retrograder, ce que je ne faisant pas autant auparavant.

Dès que j'en ai l'occasion, je réaliserai un enregistrement en roulant, je pense que c'est plus parlant :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Ven Nov 17, 2006 11:24

:sage: Julien :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Nov 17, 2006 12:34

J'ajoute une photo de l'inter d'origine :

Image


On comprend de suite pourquoi cela libère autant le V6 :bangin: Sont fou quand même chez Renault....

Puis au niveau du poids il y a un gain certain :mdr:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LagunaPower » Ven Nov 17, 2006 12:36

J'ai trouvé du tube inox de 60 au boulot !!! :D
Maintenant il faut que je trouve les coudes !! et j'ai un pote qui a de quoi souder l'inox !!!

Supression de l'intermédiaire et le Remus :love: çà risque d'etre monstrueux !!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Nov 17, 2006 12:38

LagunaPower a écrit:J'ai trouvé du tube inox de 60 au boulot !!! :D
Maintenant il faut que je trouve les coudes !! et j'ai un pote qui a de quoi souder l'inox !!!

Supression de l'intermédiaire et le Remus :love: çà risque d'etre monstrueux !!!


Bon ba vivement la rencontre au mans pour comparer :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités