Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Disques de Frein

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Disques de Frein

Messagepar jayz » Mar Jan 13, 2009 18:09

Salut a tous !

Je dois changer mes Disques de freins + plaquettes sur ma Laguna II 2,2 dCI 150 Cv.
J'ai fais plusieurs devis et le moins cher étant chez Autobacs pour 360 €. Or le coût des pièces ne dépasse pas les 150€ chez Oscaro.com

Un mec de chez Speedy m a dit que les disques de freins se vendent uniquement chez Renault car les roulements sont fournis et assemblés avec. Or chez autobacs on ne m a pas parlé de ca, ils me mettent les matos de marque Valéo (les memes que chez Oscaro.com). Chez renault j'en ai déja pour 680€ sans la main d'oeuvre.

Qui dois écouter ? Qqun pourrai voir sur Oscaro.com et me dire si les disques de marque Valeo Ref: 186718 et les plaquettes (tjs en Valéo) Ref: 598472 sont compatible sur mon véhicule ?

Merci d'avance ;)

Ps: Bonne année a tous :mrgreen:
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
Avatar de l’utilisateur
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 416
Inscription: Lun Mar 17, 2008 11:46
Localisation: Val d'oise (95)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Disques de Frein

Messagepar Fast » Mar Jan 13, 2009 18:36

jayz a écrit:Un mec de chez Speedy m a dit que les disques de freins se vendent uniquement chez Renault car les roulements sont fournis et assemblés avec.

Je ne sais pas si on ne les trouve que chez Renault, mais à l'arrière les roulements sont intégrés aux disques.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Disques de Frein

Messagepar torkain31 » Mar Jan 13, 2009 20:32

J'ai jamais démonté les freins de cette voiture mais je serais très étonne que les roulements soient intégrés. Je serais de l'avis d'oscaro.
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32

Re: Disques de Frein

Messagepar jayz » Mar Jan 13, 2009 20:36

Personne n'a changé ses freins lui meme sur une laguna 2? :coucou:
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
Avatar de l’utilisateur
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 416
Inscription: Lun Mar 17, 2008 11:46
Localisation: Val d'oise (95)
    Voir la position géographique du membre

Re: Disques de Frein

Messagepar Le flo » Mar Jan 13, 2009 21:14

moi je suis passé par un collegue chez renault pour les pieces et il ne ma pas parlé de chose dans se style et lorsque j'ai voulu changé (je ne l'ai pas fait car finalement il etait bon merci renault) donc pas de souci prends sur oscaro et fait les toi meme
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Re: Disques de Frein

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 13, 2009 21:26

Salut.

Je l'ai fait moi meme.

C'est trés simple.

C'est bien juste, il y a les roulements sur les disques, mais tu peux trés facilement les enlevés ! Soit tu achete avec roulement, ou sans roulement en sachant que tu peux récuper les tiens (mais c'est toujours bien d'avoir du neuf).

Ensuite fait bien attention aux disques, car il y a un sens. Sur 2 des 4 disques il y a une baques de connection pour l'ABS. En demontant tu le verras trés bien.

Il n'y a pas besion de faire de purge.

Le plus chiant sera de remonter les plaquettes sur les etreirs arrieres. Il faut etre deux, un qui presse le piston et l'autre qui tourne le piston à l'aide de pinces biensûr ( c'est le systeme du frein a main qui veut ca ).

Bon courage ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Disques de Frein

Messagepar jayz » Mar Jan 13, 2009 21:40

Le flo a écrit:pas de souci prends sur oscaro et fait les toi meme


Ok, ça me rassure car les prix pratiqué sont vraiment pas cher, c'est moitié prix par rapport au garage le moins cher que j ai vu.

V1nc3n7 a écrit:Ensuite fait bien attention aux disques, car il y a un sens. Sur 2 des 4 disques il y a une baques de connection pour l'ABS. En demontant tu le verras trés bien.V1nc3n7


Le mec de chez Speedy m a vaguement parlé d'une bande magnétique ou un truc dans le genre, rassure moi, il n'y a rien de tout ca?

Sinon peux tu me dire sur Oscaro.com Quels disques et quelles plaquettes tu prendrai? Je ne veux pas me tromper. Merci

V1nc3n7 a écrit:Il n'y a pas besoin de faire de purge.


Chaque garage me comptait une purge les enf... :evil:
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
Avatar de l’utilisateur
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 416
Inscription: Lun Mar 17, 2008 11:46
Localisation: Val d'oise (95)
    Voir la position géographique du membre

Re: Disques de Frein

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 13, 2009 22:07

Oui voila la bande magnétique en forme d'anneau c'est pour l'ABS ;).
T'inquiete pas, c'est intégré aux disques :D.

Tu n'es pas obligé de faire la purge, mais si tu sais le faire lance toi, sinon laisse s'po grave ;). Moi perso je n'ai pas fait la purge et le freinage était toujours aussi puissant.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Disques de Frein

Messagepar schum63 » Mar Jan 13, 2009 22:36

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que si tu fais la purge de tes frein tu es obligé de la passer à la valise pour l'ABS....ou il y a un truc en rapport avec la purge et la valise, quelqu'un confirmera certainement.
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Re: Disques de Frein

Messagepar joellaguna2 » Mer Jan 14, 2009 18:48

on peut faire une purge classique en maintenant correctement le niveau et tant que de l'air ne descend pas en dessous du mini, sinon là oui il faut la station de purge.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Disques de Frein

Messagepar schum63 » Mer Jan 14, 2009 20:29

joellaguna2 a écrit:on peut faire une purge classique en maintenant correctement le niveau et tant que de l'air ne descend pas en dessous du mini, sinon là oui il faut la station de purge.


Ok c'est donc seulement si le niveau descend en dessous du min, merci pour l'info :)
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Re: Disques de Frein

Messagepar Theo60 » Jeu Mar 05, 2009 21:05

Salut à tous! :coucou:
Je fais remonter ce topic car je vais m'attaquer au changement de mes disques et plaquettes arrières... :reflexion: :lol:
Et je voulais notamment savoir s'il y avait besoin d'un outil spécial pour récupérer les roulements dans les disques (j'ai acheté des disques Valéo sans roulement intégré)
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Disques de Frein

Messagepar Theo60 » Ven Mar 06, 2009 20:53

Bon alors, bilan des opérations: tentative de déplacement des roulements des anciens disques sur les diques neurfs...Opération réussie (grâce à une presse, il faut le dire) jusqu'à ce que la voiture roule un peu et se mette en défaut ESP et ABS! :cry:
Petit passage chez Renault pour un diagnostic valise: verdict sans appel, "Renault ne s'amuse pas à changer des disques sans les roulements et ce n'est pas pour rien!" :oops:
Le garagiste pense donc que les roulements ont été abîmés et que le calculateur ne les reconnaît plus, d'où le gros STOP sur le tableau de bord. :mrgreen:
Il n'y a plus qu'à commander des disques d'origine Renault (avec roulement intégré) et de tout recommencer...(Prix du disque: 118€ HT)
La bonne nouvelle, c'est que si ce n'est pas ça, c'est peut-être le boîtier hydraulique de freinage qui est HS, et là il y en a pour 700€! :bien:
Conclusion pour moi: Oscaro, c'est bien mais ça a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Disques de Frein

Messagepar Bartleby » Jeu Mar 12, 2009 12:19

Theo60 a écrit:Le garagiste pense donc que les roulements ont été abîmés et que le calculateur ne les reconnaît plus, d'où le gros STOP sur le tableau de bord. :mrgreen:

Un calculateur qui reconnait ses roulements? :mdr: Si quelqu'un a une théorie là dessus, ça m'intéresse :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 31, 2008 16:03
Localisation: 22

Re: Disques de Frein

Messagepar Theo60 » Ven Mar 13, 2009 11:47

Histoire d'être plus précis:
1) Il y a bien une bande magnétique pour l'ABS et l'ESP et elle est sur les disques.
2) ATTENTION! Les disques vendus par beaucoup de sites marchands en sont dépourvus, malgré la bonne référence constructeur annoncée. :reflexion:
3) Sans compter que ces fameux sites vendent les disques sans roulement (ça, c'est bien précisé, mais il faut tout de même être équipé d'une presse pour effectuer la translation)
4) Le "calculateur" est en fait le boîtier hydraulique de freinage qui gère donc bien l'ABS et l'ESP et qui pète un plomb si on met des disques sans bande magnétique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités