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Disques de Frein

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Disques de Frein

Messagepar jayz » Mar Jan 13, 2009 18:09

Salut a tous !

Je dois changer mes Disques de freins + plaquettes sur ma Laguna II 2,2 dCI 150 Cv.
J'ai fais plusieurs devis et le moins cher étant chez Autobacs pour 360 €. Or le coût des pièces ne dépasse pas les 150€ chez Oscaro.com

Un mec de chez Speedy m a dit que les disques de freins se vendent uniquement chez Renault car les roulements sont fournis et assemblés avec. Or chez autobacs on ne m a pas parlé de ca, ils me mettent les matos de marque Valéo (les memes que chez Oscaro.com). Chez renault j'en ai déja pour 680€ sans la main d'oeuvre.

Qui dois écouter ? Qqun pourrai voir sur Oscaro.com et me dire si les disques de marque Valeo Ref: 186718 et les plaquettes (tjs en Valéo) Ref: 598472 sont compatible sur mon véhicule ?

Merci d'avance ;)

Ps: Bonne année a tous :mrgreen:
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Re: Disques de Frein

Messagepar Fast » Mar Jan 13, 2009 18:36

jayz a écrit:Un mec de chez Speedy m a dit que les disques de freins se vendent uniquement chez Renault car les roulements sont fournis et assemblés avec.

Je ne sais pas si on ne les trouve que chez Renault, mais à l'arrière les roulements sont intégrés aux disques.
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Re: Disques de Frein

Messagepar torkain31 » Mar Jan 13, 2009 20:32

J'ai jamais démonté les freins de cette voiture mais je serais très étonne que les roulements soient intégrés. Je serais de l'avis d'oscaro.
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Re: Disques de Frein

Messagepar jayz » Mar Jan 13, 2009 20:36

Personne n'a changé ses freins lui meme sur une laguna 2? :coucou:
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Re: Disques de Frein

Messagepar Le flo » Mar Jan 13, 2009 21:14

moi je suis passé par un collegue chez renault pour les pieces et il ne ma pas parlé de chose dans se style et lorsque j'ai voulu changé (je ne l'ai pas fait car finalement il etait bon merci renault) donc pas de souci prends sur oscaro et fait les toi meme
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Re: Disques de Frein

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 13, 2009 21:26

Salut.

Je l'ai fait moi meme.

C'est trés simple.

C'est bien juste, il y a les roulements sur les disques, mais tu peux trés facilement les enlevés ! Soit tu achete avec roulement, ou sans roulement en sachant que tu peux récuper les tiens (mais c'est toujours bien d'avoir du neuf).

Ensuite fait bien attention aux disques, car il y a un sens. Sur 2 des 4 disques il y a une baques de connection pour l'ABS. En demontant tu le verras trés bien.

Il n'y a pas besion de faire de purge.

Le plus chiant sera de remonter les plaquettes sur les etreirs arrieres. Il faut etre deux, un qui presse le piston et l'autre qui tourne le piston à l'aide de pinces biensûr ( c'est le systeme du frein a main qui veut ca ).

Bon courage ++
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Re: Disques de Frein

Messagepar jayz » Mar Jan 13, 2009 21:40

Le flo a écrit:pas de souci prends sur oscaro et fait les toi meme


Ok, ça me rassure car les prix pratiqué sont vraiment pas cher, c'est moitié prix par rapport au garage le moins cher que j ai vu.

V1nc3n7 a écrit:Ensuite fait bien attention aux disques, car il y a un sens. Sur 2 des 4 disques il y a une baques de connection pour l'ABS. En demontant tu le verras trés bien.V1nc3n7


Le mec de chez Speedy m a vaguement parlé d'une bande magnétique ou un truc dans le genre, rassure moi, il n'y a rien de tout ca?

Sinon peux tu me dire sur Oscaro.com Quels disques et quelles plaquettes tu prendrai? Je ne veux pas me tromper. Merci

V1nc3n7 a écrit:Il n'y a pas besoin de faire de purge.


Chaque garage me comptait une purge les enf... :evil:
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Re: Disques de Frein

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 13, 2009 22:07

Oui voila la bande magnétique en forme d'anneau c'est pour l'ABS ;).
T'inquiete pas, c'est intégré aux disques :D.

Tu n'es pas obligé de faire la purge, mais si tu sais le faire lance toi, sinon laisse s'po grave ;). Moi perso je n'ai pas fait la purge et le freinage était toujours aussi puissant.
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Re: Disques de Frein

Messagepar schum63 » Mar Jan 13, 2009 22:36

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que si tu fais la purge de tes frein tu es obligé de la passer à la valise pour l'ABS....ou il y a un truc en rapport avec la purge et la valise, quelqu'un confirmera certainement.
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Re: Disques de Frein

Messagepar joellaguna2 » Mer Jan 14, 2009 18:48

on peut faire une purge classique en maintenant correctement le niveau et tant que de l'air ne descend pas en dessous du mini, sinon là oui il faut la station de purge.
J'aime le travail bien fait.
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Re: Disques de Frein

Messagepar schum63 » Mer Jan 14, 2009 20:29

joellaguna2 a écrit:on peut faire une purge classique en maintenant correctement le niveau et tant que de l'air ne descend pas en dessous du mini, sinon là oui il faut la station de purge.


Ok c'est donc seulement si le niveau descend en dessous du min, merci pour l'info :)
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Re: Disques de Frein

Messagepar Theo60 » Jeu Mar 05, 2009 21:05

Salut à tous! :coucou:
Je fais remonter ce topic car je vais m'attaquer au changement de mes disques et plaquettes arrières... :reflexion: :lol:
Et je voulais notamment savoir s'il y avait besoin d'un outil spécial pour récupérer les roulements dans les disques (j'ai acheté des disques Valéo sans roulement intégré)
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Re: Disques de Frein

Messagepar Theo60 » Ven Mar 06, 2009 20:53

Bon alors, bilan des opérations: tentative de déplacement des roulements des anciens disques sur les diques neurfs...Opération réussie (grâce à une presse, il faut le dire) jusqu'à ce que la voiture roule un peu et se mette en défaut ESP et ABS! :cry:
Petit passage chez Renault pour un diagnostic valise: verdict sans appel, "Renault ne s'amuse pas à changer des disques sans les roulements et ce n'est pas pour rien!" :oops:
Le garagiste pense donc que les roulements ont été abîmés et que le calculateur ne les reconnaît plus, d'où le gros STOP sur le tableau de bord. :mrgreen:
Il n'y a plus qu'à commander des disques d'origine Renault (avec roulement intégré) et de tout recommencer...(Prix du disque: 118€ HT)
La bonne nouvelle, c'est que si ce n'est pas ça, c'est peut-être le boîtier hydraulique de freinage qui est HS, et là il y en a pour 700€! :bien:
Conclusion pour moi: Oscaro, c'est bien mais ça a ses limites.
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Re: Disques de Frein

Messagepar Bartleby » Jeu Mar 12, 2009 12:19

Theo60 a écrit:Le garagiste pense donc que les roulements ont été abîmés et que le calculateur ne les reconnaît plus, d'où le gros STOP sur le tableau de bord. :mrgreen:

Un calculateur qui reconnait ses roulements? :mdr: Si quelqu'un a une théorie là dessus, ça m'intéresse :reflexion:
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Re: Disques de Frein

Messagepar Theo60 » Ven Mar 13, 2009 11:47

Histoire d'être plus précis:
1) Il y a bien une bande magnétique pour l'ABS et l'ESP et elle est sur les disques.
2) ATTENTION! Les disques vendus par beaucoup de sites marchands en sont dépourvus, malgré la bonne référence constructeur annoncée. :reflexion:
3) Sans compter que ces fameux sites vendent les disques sans roulement (ça, c'est bien précisé, mais il faut tout de même être équipé d'une presse pour effectuer la translation)
4) Le "calculateur" est en fait le boîtier hydraulique de freinage qui gère donc bien l'ABS et l'ESP et qui pète un plomb si on met des disques sans bande magnétique. :wink:
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