Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Réparation carte Renault

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar aznarus » Mer Avr 27, 2011 14:34

salut tout le monde, pour ceux qui auraient peur du cutter, et y a de quoi allez voir : letelecommandier.com, c'est un pro qui répare toutes les télécommandes (ou presque), et a des prix très honnêtes
à+
Avatar de l’utilisateur
aznarus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 20, 2010 16:08
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar guez » Lun Mai 23, 2011 0:39

Moi je peux ouvrir et fermer (avec du mal, faut tordre un peu la carte) mais je ne peux plus demarrer, depuis vendredi elle n'est plus reconnu par le lecteur. Ca peut venir des soudures aussi?
Avatar de l’utilisateur
guez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Avr 04, 2009 14:27

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar qwerty » Mar Nov 08, 2011 0:03

+1 pour le telecommandier.com.
Il a repare ma carte 3 boutons qui n'ouvrait que si je la tordais et qui ne fermait jamais.
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Nov 07, 2011 23:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar marcus59640 » Sam Mai 12, 2012 0:39

bonjour a tous je voudrais juste demander pour reparer mes boutons d'ouverture et de fermeture si il y a 4 ou 6 points de soudures par boutons merci a tous car je vien d'acheté une la guna et la seul carte que j'ai a la coque cassé et il manque un boutons donc j'ai acheter une coque sur le net ainsi que deux boutons donc j'aurais aimé savoir combien il y avait de point merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
marcus59640
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 12, 2012 0:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar doui59 » Sam Juin 02, 2012 18:54

en tout cas elles sont très étanches ces cartes, la mienne vient de passer a la machine a laver et elle marche nickel et aucune gouttes a l'intérieur même la pile est sèche
on peut comprendre pourquoi elles sont si dur a ouvrir
dommage quelles soient si fragile quand elles tombent
Avatar de l’utilisateur
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 14, 2012 15:03
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar fabsol » Mar Juin 12, 2012 11:03

bonjour tout le monde, je viens à vous car j'ai un problème avec l'ouverture et la fermeture de ma laguna 1.9 dci 120 cv Initiale de 2003 et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Voilà, ça fait 9 ans que j'ai ma voiture et j'ai tjrs utilisé ma carte main libre que j'ai déjà réparé une fois ( soudure de la pile interne ) et reparti pour plusieurs années sauf qu'un jour elle n'a plus voulu fermer la voiture toute seule, donc je presse "lock+auto" donc elle se ferme, ( je suis obligé de tordre un peu la carte pour que le contact se fasse, sûrement un composant qui merde), les clignotants s'allument (jamais eu de klason comme j'ai pu le lire sur le forum) mais quand je passe la main dans n'importe quelle portière ou coffre, RIEN, mais j'arrive à l'ouvrir en manuel mais il faut se coller contre les vitres de devant pour pouvoir ouvrir ou fermer. Donc j'ai pris ma carte 2 boutons et c'est pareil il faut que je sois quasiment collé à la vitre pour pouvoir ouvrir ou fermer les portes, pour info les piles ont été changées.

Voilà je m'en remets à vous pour me guider dans une future opération.
Avatar de l’utilisateur
fabsol
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 12, 2012 10:39
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar Laguna2002 » Jeu Juin 21, 2012 20:34

Bonjour,

Le post initial de lyan est ancien mais j'ai besoin de le réactiver.

J'ai exactement le même problème que lui avec ma carte Laguna 2; elle ouvre bien les portières et démarre bien le véhicule mais impossible de fermer à clé. Le bouton pressoir ad hoc n'est plus actif et le garage m'a dit que c'est une petite pièce établissant le contact qui doit être déssodée.
D'ailleurs quand on agite un peu la carte on entend bien quelque chose qui "se ballade" à l'intérieur.

En vue de procéder comme lyan l'indique et tenter d'économiser 150€, j'ai voulu acheter un petit fer à souder.

Or le vendeur qui disposait de fers allant de 10 W à 60W m'a dit qu'ils ne pouvaient convenir car "il s'agissait de CMS = Composant de Montage en Surface" et qu'il fallait un fer de 250/300 W pour que la soudure puisse se faire extrêmement rapidement. Faute de quoi, en utilisant un fer peu puissant il faudrait le maintenir en contact assez longtemps ce qui risque de détruire complètement le circuit imprimé et les autres composants.

Or, en surfant sur "CMS" j'ai vu que certains intérnautes préconisent de fers à seulemennt 10 W ou 20 W.

Je voudrait donc demander à lyan avec un fer de quelle puissance avez vous réussi à réparer votre carte ?
Egalement quelle taile de la panne (pointe) et grosseur du fil d'étain ?

Avec mes remerciements

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Laguna2002
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 18:57
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar Laguna2002 » Jeu Juin 21, 2012 20:42

lyan a écrit:Salut!
Ayant, comme bien d'autre, un soucis avec ma carte, je me suis décidé à voir les entrailles de la bête pour remédier au problème. Seulement voila, la carte que tout le monde connait, n'est pas démontable, le plastique est collé à chaud. Une seule solution, le cutter :cry: !!! Pas de panique, on y va tout doucement tout le long et on obtient...
Image
et un petit zoom pour les curieux:
Image
Ensuite dépannage, les symptomes sont les suivant, une pression sur l'ouverture, et le voyant reste allumé pendant 15 secondes, la voiture s'ouvre. Une pression sur la fermeture et là...je me sent seul, rien!
Après avoir tout vérifié dans tous les sens, je me suis donc décidé à refaire toutes les soudures, car l'ouverture se déclanchait par moment toute seule, sans que je touche cette modite carte :twisted: !
Et résultat...NICKEL!!! :wink: !
Remontage au silicone pour voir, et si ça ne tiens pas je mettrai de la loctite.
Et voilà:
Image
J'espère que ce petit toic vous aura fais plaisir et vous servira, car dans 99% des cas je pense que les pannes sont dues à de mauvaises soudures et aux interrupteurs qui merdouilles!

Voilà, et n'oubliez pas de changer la pile avant de sortir le cutter!!!
@+



Bonjour,

Le post initial de lyan est ancien mais j'ai besoin de le réactiver.

J'ai exactement le même problème que lui avec ma carte Laguna 2; elle ouvre bien les portières et démarre bien le véhicule mais impossible de fermer à clé. Le bouton pressoir ad hoc n'est plus actif et le garage m'a dit que c'est une petite pièce établissant le contact qui doit être déssodée.
D'ailleurs quand on agite un peu la carte on entend bien quelque chose qui "se ballade" à l'intérieur.

En vue de procéder comme lyan l'indique et tenter d'économiser 150€, j'ai voulu acheter un petit fer à souder.

Or le vendeur qui disposait de fers allant de 10 W à 60W m'a dit qu'ils ne pouvaient convenir car "il s'agissait de CMS = Composant de Montage en Surface" et qu'il fallait un fer de 250/300 W pour que la soudure puisse se faire extrêmement rapidement. Faute de quoi, en utilisant un fer peu puissant il faudrait le maintenir en contact assez longtemps ce qui risque de détruire complètement le circuit imprimé et les autres composants.

Or, en surfant sur "CMS" j'ai vu que certains intérnautes préconisent de fers à seulemennt 10 W ou 20 W.

Je voudrait donc demander à lyan avec un fer de quelle puissance avez vous réussi à réparer votre carte ?
Egalement quelle taile de la panne (pointe) et grosseur du fil d'étain ?

Avec mes remerciements

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Laguna2002
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 18:57
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar cedric6367 » Jeu Oct 04, 2012 19:04

Bonjour,
Alors j'ai bien fait tout comme ils disent. Démonter la carte, ressouder le bouton de fermeture, recoller la carte. Le voyant rouge s'allume normalement lors de la pression sur l'ouverture comme sur la fermeture. Mais... il faut bien un mais... impossible pourtant d'ouvrir ou de fermer ma laguna.
Avant je ne pouvais pas la fermer mais je pouvais au moins l'ouvrir. Alors là je ne comprend pas. J'ai bien un double mais qui lui aussi à le bouton de fermeture dessoudé.
Prix renault : 200€ + reprogrammation. Et ils me disent que c'est normal que le bouton de fermeture casse à force d'appuyer dessus. Ce à quoi j'ai répondu que dorénavant je ne fermerais plus ma voiture pour éviter de me ruiner et que donc ça ne sert à rien que je change ma carte.
Et si quelqu'un peut me dire si une assurance peut prendre en charge la casse et donc le remplacement d'une carte main libre ce serait fort aimable aussi.
Cordialement,

Cédric
Avatar de l’utilisateur
cedric6367
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 04, 2012 18:52
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar ludovic29 » Dim Fév 03, 2013 19:57

Salut

Je déterre un peu se topic . Lorsque je suis au boulo et que c'est calme , on me donne par exemple 2 Cartes de laguna à réparer . La première facile , bouton dessoudé .
La deuxième moins simple . Bouton en place mais non fonctionnel . Donc mon pot pas patient dessoude le bouton et veux en ressouder un .
Du coup je lui ressoude mais ne fonctionne pas .
A ce moment la , on cherche et on prend un multimètre qu'on a mis sur les pattes de la puce .Un fois l'opération et les mesures données , on a pris un fil et on a fait un pont avec . On branche pour voir et on test . Du coup sa fonctionne
SS855013.JPG

Ensuite , a savoir que le bouton possède 4 pattes et donc il ne faut pas souder sur les 2 mêmes pattes car sinon non fonctionnel ( Après essais ) car c'est la même ligne . Ce qui est compréhensible
Enfin , on ressoude le bouton et on remonte et tout fonctionne !
Voila si sa peux aider certains qui ont le soucis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar INDY » Mar Fév 05, 2013 14:04

Gros problème que les boutons poussoirs d'ouverture et de fermeture des portes.

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai ouvert le boitier, les boutons en vrac à l'intérieur :cry: :cry: :cry: Seulement au moment de resouder :( :( Impossible, tu fonds tout :evil: :evil: Et là, circuit Hs et 150 € chez Renault. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on réussit les soudures, mais c'est loin d'être évident et pourtant je ne tremble pas encore et la pointe du fer à souder était super fine :( :( C'est la deuxième commande que le bousille :!: je suis en :akuma: :bangin:
Avatar de l’utilisateur
INDY
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 05, 2008 14:59

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar franck13 » Dim Mai 26, 2013 9:02

Bonjour, mais comment changer la pile lithium dans la carte, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar rustyvince » Jeu Juin 13, 2013 9:47

Je poste ici, car je ne sais pas où poster réellement.
Avez-vous des plans pour se faire faire un double de clé de démarrage 2 boutons pour une laguna II phase 1?
Renault me sort une facture à 200€...
Ancien proprio d'une laguna 1 ph2 2.2DT vendue à 270000km
Proprio d'une laguna 2 ph1 essence 2.0L IDE Initiale 110000km.
Avatar de l’utilisateur
rustyvince
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 67
Inscription: Mer Mai 29, 2013 17:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar ludovic29 » Jeu Juin 13, 2013 18:10

rustyvince a écrit:Je poste ici, car je ne sais pas où poster réellement.
Avez-vous des plans pour se faire faire un double de clé de démarrage 2 boutons pour une laguna II phase 1?
Renault me sort une facture à 200€...


Salut

Un bon plan sa va être dur . Je t'ai mp ;)
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [TUTO] Réparation carte Renault

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juin 13, 2013 20:47

rustyvince a écrit:Je poste ici, car je ne sais pas où poster réellement.
Avez-vous des plans pour se faire faire un double de clé de démarrage 2 boutons pour une laguna II phase 1?
Renault me sort une facture à 200€...


Même question :ninja_hide:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité