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Démonter une BVM sur Lag 1 phase 1 2.2d

Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar anthone45 » Jeu Juil 29, 2010 11:49

salut,
j'ai eu un joint qui a pété dans ma boite il n'y a pas longtemps je ne suis pas sur que ce soit au même endroit que toi mais si ça peut t'aider regarde ici:

fuite-d-huile-de-boite-t10335.html

bon courage à toi il y a un peu de boulot quand même :wink:
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Jeu Juil 29, 2010 22:05

anthone45 a écrit:salut,
j'ai eu un joint qui a pété dans ma boite il n'y a pas longtemps je ne suis pas sur que ce soit au même endroit que toi mais si ça peut t'aider regarde ici:

fuite-d-huile-de-boite-t10335.html

bon courage à toi il y a un peu de boulot quand même :wink:


Ouai, j'avais déjà capté ça, chapeau!!!
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Ven Aoû 06, 2010 23:59

Salut à tous.
Je suis allé sur le site que m'a indiqué Popeye. J'ai envoyé deux mails et... aucune réponse de leur part.
J'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher si ça ne se faisait pas ailleurs car j'ai bossé tous les jours pendant un bon moment pour restaurer la VW Golf IV tdi130 de mon bof mais d'après ce que je peux voir, c'est mort. Je suis bon pour une boîte tôt ou tard!!
edit : En cherchant si je ne trouvais pas un autre fabricant de ce type de produits, j'ai trouvé ceci ci-dessous. Pour ceux qui; comme moi, n'arrive pas à les joindre...
"Le kit fait 40.50€ T.T.C port compris.
Chèque à l'ordre de T.N.D
adresse: 24 , rue des Martyrs de la Résistance - 06430 ST DALMAS DE TENDE.
tél: 04.93.04.63.46".

Sud-est de la France, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Italienne. ;)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Mar Aoû 17, 2010 18:11

Ca y est, j'ai enfin eu toutes les réponses aux questions posées à TND... Bah dis donc, c'était pas rien cette histoire.
Je vais donc commander mon kit de réparation et le monter rapidement car ça urge.
Je ferais un petit tuto pour ceux que ça intéresse. ;)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Lun Sep 20, 2010 8:49

Voilou, j'ai eu mon kit...
En voici le détail. ;)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar popeye_94 » Lun Sep 20, 2010 12:55

Salut,

J'ai lu qu'il était conseillé de graisser (graisse silicone) les joints toriques de façon à ce qu'ils coulissent facilement (sinon risque de déchirure, si arêtes coupantes du sélecteur).

Bon montage :)

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Lun Sep 20, 2010 21:54

Merci Popeye.
Je pense utiliser l'huile même de boîte pour ce faire, polir le sélecteur et l'entourer de film de cuisine. Avec tout ça, je pense que ça devrait aller.
Je fais ça vendredi et ferais des tofs comme convenu. ;) :)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Sam Sep 25, 2010 14:06

Bon, pas de photos possible, appareil HS!! :evil:
Mais je vais entrer dans les détails quand même :
D'abord, même si ce n'est pas obligatoire, vidangez la boîte, c'est préférable. Ça vous évitera de prendre 2L d'huile sur la tronche en cas de problème.
Ci-dessous, l'éclaté du système :
Image
Image
En premier lieu, il vous faut enlever le soufflet très délicatement (pièce n°7 de l'éclaté)!
Le soufflet enlevé, il faut séparé la tringle de sélection pièce/barre rouge sur l'éclaté) de la biellette de commande (pièce n°6 sur l'éclaté). Pour ce faire, un cliquet et une douille de 13 suffiront. Effectivement, l'autre côté est taraudé dans la masse.
Lors de la séparation des deux pièces, attention à ne pas perdre la pièce métallique cylindrique qui sert d'axe ainsi que celle de caoutchouc souple qui le maintien (entouré de bleu sur l'éclaté)

Ensuite, vous devrez enlevé le système de maintien de contrôle du sélecteur de la boîte de vitesse : la biellette de commande (pièce n°6 sur l'éclaté).
Il se compose d'une petite boule qui est logé dans un bloc de plastique et placé sous la boite. Ce système est retenu par un circlips de diamètre 12. Un conseil, vu le logement de plastique, utilisez une pince circlips.
En rouge sur la photo :
Image
Une fois le circlips enlevé, , faites coulisser le système de retenu de l'axe parallèlement à son logement vers le bas à l'aide d'un petit tournevis plat ou autre outil qui ne risque pas de faire d'entaille dans le plastique...
Voilà le maintien dégager!
Faites ensuite glissé la biellette de commande hors de l'axe de sélection (pièce n°8 sur l'éclaté) sans chercher à enlever le soufflet entouré de bleu sur la photo précédente!!
Une fois la biellette dégagée, enlevez le soufflet protecteur.

Voilà, nous sommes prêt à commencer le remplacement du système d'origine.
Préparez donc votre kit FN10.
Tout d'abord, faites sauter l'ancien système en le faisant coulisser vers le bas. Une fois dégagé du logement, avec une bonne pince coupante, arrachez-le en prenant soin de ne pas blesser la partie de l'axe de sélection qui pénètre dans la boîte!
Ceci fait, nettoyez et dégraissez cet axe complètement.
Protégez-le ensuite avec au moins deux couches de film étirable de cuisine en insistant sur les partie éventuellement saillante.
Faites passer ensuite les joints comme ci-dessous à l'aide du crochet fourni dans le kit :
Image
Ceci fait, vous pouvez enlever le film qui ne sert plus à rien.
Posez ensuite les deux demis coquilles fournies autour des joints et entrez l'ensemble en force à l'ide de l'outil de plastique également fourni :
Image
Un bon conseil, munissez-vous d'une planche de bois type palette et faites une encoche dedans de façon à pouvoir frapper uniformément sur l'outil de plastique et entrer ainsi le système en force.
Image
Une fois le système en place, dévissez le point dur de 5ème (en vert sur la photo ci-dessous) afin d'y mettre la patte métallique fournie dans le kit :
Image
Image
Une fois la patte placée, enduisez le filetage du point dur de loctite frein-filet et remettez-le en place.
L'opération est maintenant terminée, il ne vous reste plus qu'à faire l'opération dans le sens inverse pour le remontage.
N'oubliez pas de faire le plein d'huile de votre boîte si vidange effectuée (2.1L pour une JC05)
bouchon de remplissage :
Image

Je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions ou précisions. ;)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar popeye_94 » Sam Sep 25, 2010 17:39

Salut,

Super reportage :)

bien vu le coup du film de cuisine étirable !

Par contre la boite de vitesse contient 3,1 l d'après la RTA.

Perso ma boite a été remplacé sous garanti par le vendeur pro pour cette fuite, cela a prit un an, 3 montages / démontages (une JB3, une JC5 neuve HS!! et celle en place actuellement) si il voit ce reportage ....:)

A+
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Sam Sep 25, 2010 20:29

Bizarre, la mienne me dit 2.1L pour une JC05...
Et effectivement, après avoir vider un bidon de 2L, j'ai remis à peine 100ml du second. ;)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar popeye_94 » Lun Sep 27, 2010 20:17

Salut,

Effectivement c'est curieux, une photo de ma revue :

bv.JPG


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Lun Sep 27, 2010 23:45

Je vous ferai un scan de ma revue. mais dans tous les cas, 2.1L, pleine!
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 2.2d

Messagepar megamikos » Sam Oct 09, 2010 11:02

Il faut que je vous scan ma revue, j'ai complètement zappé...
Par contre, je suis écœuré : même si le kit a servi car une fuite venait de là, mes craintes de départ se sont révélées exactes, c'est le joint entre le bloc carter et la cloche qui est naze!!!
Je vais tenté un joint de silicone HT, on verra bien! Sinon, je suis bon pour démonter la boîte et tenter un changement du joint.
Selon mon ancien voisin, il ne devrait pas à y avoir à toucher la pignonerie de boîte. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela?
Il faudrait juste enlevé la fourchette et son système de maintien mais il doit y avoir des joint sur son axe?
Si quelqu'un a déjà tenté une opération de ce genre, je suis preneur de toutes les infos.
Si j'en viens là, je ferais un nouveau tuto et avec photo ici! ;)
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 1 2.2d

Messagepar megamikos » Mer Oct 12, 2011 22:08

Je vais revenir là-dessus très prochainement car j'ai pété la boîte! Hé oui, cette conne a fini par rendre l'âme.
Je vais balancer des photos... Au fait, cette pétace était une JC5 036 avec 2.1 d'huile (je sais, c'est bizarre). J'ai maintenant une JC5 005 mais elle a 30.000Km de plus que l'auto, dommage... Par contre, plus de couple. :mrgreen:
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Re: Démonter une BVM sur Lag 1 phase 1 2.2d

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 12, 2011 22:24

Salut Megamikos,

Sur ma RTA la boite JC5 005 est prévue pour Laguna 2.2D :)
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