Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

demarrage impossible a froid moteur hors bord

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar alain » Dim Oct 14, 2007 9:42

salut tout le monde;j'ai acquis pour mon bateau un moteur hors bord 25 cv suzuki de 1998 equipé d'un carbu mikuni 26.le probleme est la ce moteur refuse systematiquement de demarrer a froid.............sauf si on y injecte un peu de start pilot et la sans accelerer et sans starter le moteur part et tourne rond et apres si je veux le redemarrer un simple coup de lanceur et ca repart.precision avant tout j'ai revisé le moteur entierement demontage carbu,nettoyage(pas sale) echange filtre a essence,echange bougies(indice thermique constructeur).donc apres tentatives de demarrage infructueuse les bougies semblent noyées.aprés nettoyage des bougies si j'insiste le moteur se met a peter mais toujours pas de demarrage.tres bonne etincelle auxbougies.j'ai beau avoir des connaissances correctes en meca ca me depasse. j'ai meme ete jusqu'a controler la hauteur de cuve,je n'ai pas les données exactes mais j'ai reglé de facon a ce qu'il y est un peu moins d'essence dans la cuve.je sais que ce probleme tient a pas grand chose,mais je n'arrive pas a trouver.chez suzuki on m'a dit "apportez nous le moteur on verra" je vous laisse imaginer la suite......... le forum regorge de lagunistes competents en meca et puis on va pas se laisser emmerd.....par un 25cv alors que nos bourrins en font 4 a 5 fois plus d'avance merci a tous et a bientot.je ne manquerai pas de vous tenir au courantsi un de vous trouve la soluce
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Advertisement

Messagepar JP 38 » Dim Oct 14, 2007 10:27

Bonjour,

Question bête mais est ce que tu ammorce bien l'essence ?
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar alain » Dim Oct 14, 2007 20:36

bonsoir a tous,reponse a jp38 ;bien sur l'essence est bien amorcée(pompe encaoutchouc tres dure)
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar alain » Lun Oct 15, 2007 7:49

ok, les gars la prochaine fois je ferai un effort de mise en page,c'est promis.Au fait je n'ai toujours pas de réponse a mon probléme; a bientot
Modérateur FFFone a écrit:Merci de ta compréhension. Je supprime les posts inutiles sur ton topic pour le rendre plus lisible
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Re: demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar lulu66 » Mar Oct 25, 2011 21:57

Bonsoir Alain,

je suis tombé par hasard sur votre mail, je possède un moteur du même type que le votre Suzuki dt 25 année 2000, et malheureusement suis confronté exactement au même soucis;
Avez vous trouver l'origine du problème, si oui pourriez m'indiquer la démarche à suivre

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lulu66
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 23, 2011 20:29
Voiture: Autre modèle Renault

Re: demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar gilles02310 » Mar Oct 25, 2011 22:09

Salut je ne sais pas si tu auras une réponse car ce sujet date de 2007 mais bon tu as exactement les même symptômes?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar lulu66 » Mar Oct 25, 2011 22:33

Bonsoir Gilles,

En effet ça date un peu.... mais au vu de la similitude du problème je me suis dit que cela vaut le coup d'essayer;
j'ai plus ou moins procéder au même contrôle qu'Alain (carburateur, alimentation combustible bougies... sans résultats) et comme lui à défaut de start pilot, j'injecte un peu d'essence dans les cylindres et le moteur démarre au quart de tours (Sans starter), ralenti OK, par la suite aucun problème pour redémarrer moteur chaud
Bref c'est 100% identique au problème cité j'attends de ses nouvelles avec impatience

A+
Avatar de l’utilisateur
lulu66
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 23, 2011 20:29
Voiture: Autre modèle Renault

Re: demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar gilles02310 » Mar Oct 25, 2011 22:38

tu met quoi comme carburant dedans ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar aurel51 » Jeu Oct 27, 2011 10:46

Salut,

Je possede également un bateau et j'avais des soucis de ce genre avec un johnson v6 175cv HB, le probleme est qu'apres une certaine période sans utilisation (et donc à froid), l'essence s'évaporer dans les carbu et l'huile rester.
J'ai découvert par la suite qu'en plus de la pompe d'amorsage à main le moteur était lui meme équipé d'une pompe que l'on pouvait actionner avant le démarrage pour ammorcer l'essence.

Depuis plus de probleme. Dans mon cas il suffit de rester appuyer sur la clé de démarrage avant de démarrer, n'y a t-il pas un bouton quelque part pour amorcer où appuyé dans ton cas ?
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: demarrage impossible a froid moteur hors bord

Messagepar pyromath » Jeu Oct 27, 2011 19:52

Salut,

A voir aussi un coup d'oeil sur la (les?) bobine. Sur ma moto, une bobine double ne donnais rien à froid, mais donnais correctement à chaud.
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
Avatar de l’utilisateur
pyromath
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Ven Oct 07, 2011 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité