Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

dégivrage arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Lun Jan 24, 2011 22:15

Re, Daggas

je n'ai pas eu à utiliser loctite, puisque la cause de mon problème était un fil sur le connecteur arrière (vers la roue gauche dans la garniture)
Avatar de l’utilisateur
YvesLaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Jan 16, 2011 21:09

Advertisement

Re: dégivrage arrière

Messagepar tempest » Sam Nov 17, 2012 20:41

Bonjour ,

Merci à tout les contributeurs de ce forum qui permettent de "dégrossir" la résolution de problème.

J'ai depuis quelques jours sur ma laguna 1.9 dti , le problème de dégivrage. Après avoir lu les différents posts, il apparait qu'il faut vérifier la connectique arrière ainsi que les fusibles. Après avoir regarder les photos , j'ai 2 questions avant de commencer.

Comment enlève t-on la partie de la garniture arrière du coffre ou se situe la cosse ? (est-ce uniquement bloqué par coincement ou y-a-til des visses.)
Comment accède t-on à la boite d'interconnexion fusible 40A ? (faut-il basculer la boite à fusible principale après avoir devisser le boulon ou est ce autrement)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
tempest
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 31, 2007 18:50

Re: dégivrage arrière

Messagepar Zacrazy 59 » Mer Jan 02, 2013 16:37

Bonjour,

concernant tes 2 questions, sur cette page, tu trouvera les réponses : degivrage-arriere-t13059.html

Mais pour aller plus vite, je te mets les liens des photos que tu trouveras sur la page citée ci-dessus.

Question 1 :

upload/1295801539_Photo0304.jpg


Question 2 :

upload/1295805220_Photo0310.jpg
upload/1295805439_Photo0309.jpg


Voilà !


Sinon, moi, j'ai d'autres questions concernant la suite des opérations...

Muni d'un multimètre, quelle est la marche à suivre pour contrôler les fameux connecteurs

- jaunes à l'avant côté platine fusible habitacle

et

- blancs dans le coffre sous la garniture ?

Ou bien faut-il uniquement vérifier l'état à l’oeil nu ? en gros vérifier si les fils ne sont pas un peu cramés c'est bien ça ?


Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Zacrazy 59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Jan 02, 2013 3:04

Re: dégivrage arrière

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 02, 2013 21:24

Nonjour,

Voir déjà la tête qu'ils ont.

Le mieux est d'utiliser une lampe témoin, car la tension peut passer et pas la puissance.

Lampe test.jpg


Sans le fusible (qui est grillé là).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: dégivrage arrière

Messagepar Zacrazy 59 » Jeu Jan 03, 2013 9:08

C'est bon, j'ai trouvé le problème, je n'ai même pas eu à utiliser ton astuce de testeur avec la lampe :

c'est carrément un fil marron qui a cramé dans le connecteur jaune sous la platine fusible habitacle.

j'ai 2 photos à te montrer mais je ne trouve pas comment faire pour les uploader ici... ( je veux bien de l'aide SVP )

Je dois donc changer de connecteur et remettre les fils en état et au bon endroit dans le connecteur, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Zacrazy 59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Jan 02, 2013 3:04

Re: dégivrage arrière

Messagepar Zacrazy 59 » Jeu Jan 03, 2013 11:54

Merci pour les explications de pièces jointes.

concernant le pb, J'ai ça :
038.JPG


et donc le fil en question ( marron ) est brûlé mais faut zoomer pour le voir sur cette face :
039.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Zacrazy 59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Jan 02, 2013 3:04

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités