Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Consommations ( Laguna tous modéles )

Messagepar Alastor4 » Mar Nov 07, 2006 21:21

J'ai un blocage sur l'explication avec la masse volumique, en effet; la masse volumique est le rapport de la masse d'un composé et de son volume. La masse reste constante quelque soit la température ( vous ne pesez pas plus lourd en été qu'en hiver, sauf en période de fête de Noël),
mais le volume augmente en générale (prenez exemple de la bouteille d'eau qui éclate dans le congélateur si on la remplie trop). On aurai donc une diminution de la masse volumique d'où peut être à ce moment là une surconsommation dû au fait que l'air est plus facil à consommer mais ya des régulateurs pour ça je pense. Ou alors ça vient pas du tout de ça. Si quelqu'un à une explication....
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Touratour » Mer Nov 08, 2006 10:42

Plus il fait froid et moins les molécules d'air sont agitées, donc elles prennent moins de place et on peut en placer une plus grande quantité dans un volume donné.
C'est pour ça qu'on chauffe l'air des montgolfières : la densité de l'air contenu diminue, et l'ensemble est plus léger.
Hiver comme été, la Laguna a toujours le même volume d'air à déplacer mais plus il fait froid plus la masse d'air qu'elle déplace augmente.
Le problème avec l'exemple de la bouteille d'eau est qu'il y a changement d'état : l'eau passe de liquide à solide. Ce n'est pas le cas avec l'atmosphère de notre planète (heureusement ... :D)
Il y a surement d'autres paramètres qui influent : on sait qu'un moteur a un meilleur rendement si l'air d'admission est froid, mais ça ne doit pas compenser ...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar dr_greg » Mer Nov 08, 2006 17:09

Touratour a écrit:Plus il fait froid et moins les molécules d'air sont agitées, donc elles prennent moins de place et on peut en placer une plus grande quantité dans un volume donné.
C'est pour ça qu'on chauffe l'air des montgolfières : la densité de l'air contenu diminue, et l'ensemble est plus léger.
Hiver comme été, la Laguna a toujours le même volume d'air à déplacer mais plus il fait froid plus la masse d'air qu'elle déplace augmente.
Le problème avec l'exemple de la bouteille d'eau est qu'il y a changement d'état : l'eau passe de liquide à solide. Ce n'est pas le cas avec l'atmosphère de notre planète (heureusement ... :D)
Il y a surement d'autres paramètres qui influent : on sait qu'un moteur a un meilleur rendement si l'air d'admission est froid, mais ça ne doit pas compenser ...


merci à toi pour ces quelques explications, c'est finalement logique tout ca :wink:

finalement faudrait que je roule moins vite l'hiver mais j'y arrive pas trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Nov 08, 2006 19:02

Alastor4 a écrit:vous ne pesez pas plus lourd en été qu'en hiver, sauf en période de fête de Noël

:ptdr: :ptdr:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Le-Steph » Jeu Nov 09, 2006 11:19

Le-Steph a écrit:Avec mon 2.2 dT 12S, je fais du 7,8 l/100 (en faisant + de 50 km pour aller bosser, et que de la route, pas de ville). Sinon sur des trajets plus courts, je pense attendre pas loin de 8,5 l/100 :?

Donc 7.8, c'est quand je faisais beaucoup de route (et à rythme plus que soutenu :oops: quand j'y repense ...). Maintenant c'est fini, je ne fais que des petits trajets. Mais j'ai encore fait un aller-retour Dijon-Bordeaux, en respectant les limites de vitesse :evil:, résultat sur le premier trajet : 5,77 l/100 :shock: :D :D :D Et en rentrant, pareil j'imagine, car avec plus de 600 km au compteur, l'aiguille dépassait à peine la moitié du plein bouffé ! Mais là avec mes petits trajets, l'aiguille retombe à nouveau plus vite, et sans faire de gros excès :cry:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ssartex » Mer Nov 22, 2006 15:17

Pour moi dernier plein : 6,4l/100 soit environ 940 kilomètres avant reserve.
J'ai fait en gros 60% de petite route et 40% de ville :D . C'est vraiment sympa par rapport à une essence (par contre niveau plaisir c'est pas pareil non plus).
Avatar de l’utilisateur
ssartex
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Sam Nov 18, 2006 14:00
Localisation: Cherbourg, 50

Messagepar Le-Steph » Jeu Nov 23, 2006 11:06

Ah oui, tu as le moteur atmo toi. Avec le turbo, il glougloute plus, mais l'agrément est là (pas un V6 non plus hein :lol:).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar mumbly » Dim Déc 03, 2006 18:40

Quant a moi, 8.4 avec le 2.0 8s BVA (AM2000). En roulant super tranquille. Comme il n'y a que tres peu de frein moteur avec la boitoto, conduire cool et anticiper les ralentissements permet d'economiser pas mal sur l'essence et les freins.
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Oct 26, 2006 23:19
    Voir la position géographique du membre

conso

Messagepar NOP10 » Dim Déc 03, 2006 18:54

Salut,
Depuis 2 semaines (date de mon achat)
moitié ville (50 km/h) , moitié route (90 km/h)
résultat ODB 8,8L/100 km
pour un 2 litres BVA c'est raisonnable.
A+
VIVE LES LAGUNAS 1
Avatar de l’utilisateur
NOP10
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mer Nov 29, 2006 7:58
Localisation: IS SUR TILLE
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Déc 03, 2006 18:57

Bon j'ai fait le plein du V6 ce week-end. (oui, je sais ca devient presque un événement ce genre de truc).
Je fais un test : je roule peinard pour voir ma conso avec ce plein.
Pour le moment, je suis étonné : 8,5 l /100 de moyenne sur une distance de 200km (un aller retour Meaux-Nemours, N36 et N7 pas trop encombrées).
Je respecte toute les limitations de vitesse, soit principalement du 90km/h... bon ok, j'avoue a un moment j'etait derriere un camion, j'ai du le depasser en faisant un 70/140 en 3° mais j'ai pas fait exprès, c'est la voiture qui voulais... :joystick: :lol:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Déc 23, 2006 18:19

purplehaze_laguna a écrit:Pour le moment, je suis étonné : 8,5 l /100 de moyenne sur une distance de 200km (un aller retour Meaux-Nemours, N36 et N7 pas trop encombrées).
Je respecte toute les limitations de vitesse, soit principalement du 90km/h

Résultat des courses, 10l / 100 sur 580km. Avec 70% de ville et de petits trajets cela reste raisonnable :v: .

Ce qui est incroyable par contre ce sont les débits annoncés en consommation instantannée, jusqu'à 29l / 100km lorsque l'on appuie sur le champipi Image ! :shock: Décidément, en cette période de fêtes, ya pas que moi qui boit !! :cheers:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar furyrage » Mer Déc 27, 2006 22:36

Bon je vois que ça parle beaucoup de v6 ici, je vais changer un peu cela en parlant de ma conso :)

La mienne adore sa soupe! mais ne veux pas la savourer :D


Moteur : 2,2 dt
Le plein me fait 650 km avec 50 % Ville (paris) et 50 autoroute
Avatar de l’utilisateur
furyrage
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mar Déc 26, 2006 15:17

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Jan 06, 2007 11:28

furyrage a écrit:Le plein me fait 650 km avec 50 % Ville (paris) et 50 autoroute


Le problème, c'est qu'à Paris les paramètres sont faussés :lol: : On met une heure pour faire 15 km...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar pierrax » Lun Jan 08, 2007 13:06

salut a tous,

mon dernier relevé sur ma lag initiale 1.8 16s:
1.5 l pour 26.4 kms soit 5.7 l :D :D :D (moteur chaud au départ):trajet à 90/110 km/h sur a86 (les 2 derniers kms étant en ville).
c'est une distance trés faible, mais permet de se donner une idée de ce que l'on peut obtenir en restant cool.
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06

Messagepar pierrax » Lun Jan 22, 2007 13:33

je confirme mon précédent message
moyenne sur les 500 derniers kms: 6.4 l

c'est bien mais je roule vraiment cool et trajet route:autoroute entre 80 et 120 km/h.
je ferais un test de conso en appuyant un peu histoire de voir la différence.

Pierrax
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités