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compte tour

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compte tour

Messagepar stefrance » Mar Fév 14, 2006 15:56

Salut a tous,
J'ai une petite question qui ne va pas changér la face du monde, mais bon je la pose quand même.
Pourrait on me dire pourquoi sur mon compte tour, il n'y a pas de zone rouge ????
Même sur mon escort 1300 cc de 5 ch, il y en avait une.
merci et a+
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Messagepar FFFone » Mar Fév 14, 2006 17:18

Parce qu'on peut aller à 7000tr/min sans problème non ? :siffler:
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Messagepar stefrance » Mar Fév 14, 2006 17:28

7000 tr, ca me parait quand même enorme vu le "petit" moteur.Je n'ai jamais essayé de pousser a fond les rapports, mais ca doit sacrement gueuler.
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Messagepar Mick31 » Mar Fév 14, 2006 17:31

Probleme de la gamme renault, économies de bout de chandelle ...

Pour eviter de sortir deux ou trois types de compte tours, avec à chacun sa zone rouge, c'est du générique .

Pour info, le 1.6 16V rupte à 6500 trs.min, comme le V6 24 V ( 6560 exactement ) .

Le 2.2 dt monte à environ 5100 trs.min, je ne connais pas les régimes max des autres moteurs ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar stefrance » Mar Fév 14, 2006 19:12

merci a vous, mais si les deux plafonnent a 6500 tr, garde ton v6, je garde le1.6, il est vachement moins cher.Je sais, dans la serie tres con, je suis bien placé.
Merci pour le renseignement et a bientot
stef
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Messagepar RO_JA » Mer Fév 15, 2006 1:40

J'en ai une moi de zone rouge sur mon turbo D
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hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

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Messagepar sergeV6 » Mer Fév 15, 2006 7:38

Je ne pense pas que ce soit une économie, car il y a déjà un trait rouge sur le compteur de vitesse à 50 km/h.

Sur le V6, je suppose que cela signifie que tout les régimes sont permis !
Et de toute manière, il y a un rupteur à 6560 tr/mn.
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Messagepar Le-Steph » Mer Fév 15, 2006 9:57

Mick31 a écrit:Le 2.2 dt monte à environ 5100 trs.min

Tant que ça :shock: Bah en tout cas ça sert vraiment à rien d'aller si haut ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Messagepar RO_JA » Mer Fév 15, 2006 12:18

Zone rouge a 4900tr, mais passé 4000 ben...
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hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mar 06, 2006 15:24

Je complète la liste :

Le 1.8L 16v version 118cv rupte à 6700Tr/min, et j'ai accidentellement franchis les 7000tr/min en rétrogradant sur voir rapide :

j'étais en 5 à 120, j'ai voulu mettre la 4... mais c'est la 2 qui est passé !

L'aiguille est montée à plus de 7000tr/min, ensuite j'ai débrayé !
Aucune séquelles :)

Solides ces blocs :wink:
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