Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

DOUBLE DIN dans Laguna II Phase 2

DOUBLE DIN dans Laguna II Phase 2

Messagepar siassia » Mar Juin 02, 2009 17:43

Salut tout le monde
je suis un futur propriétaire de laguna 2, et j'aimerai intégre mon double din alpine.
jusqu' aujourd'hui je cherche par milles voies et moyen pour pourvoir l'integré, mais en vain je ne pense pas si quequ'un l'a fait, ce pendant moi je me lance.
Et ma question serai si à l'emplacement du vide poche est aussi profond que l'emplacement de l'autoradio.
Si c'est le cas, je suprime le vide poche avec le cache et je fabrique moi même l'adaptateur double din avec du mastic, ainsi la console centrale ressemblera plus à celle une Audi ou une peugeot 407.
Sinon je démonterai l'ecran de mon autoradio pour le déporté au niveau de l'affichage sous la casquette en achetant bien sûr la casquette du gps.
Toutes vos réponses ou avis sont les bienvenus.
merci
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:24

Advertisement

DOUBLE DIN dans Laguna II Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Mer Juin 03, 2009 21:06

Salut Siassia.

De quel laguna parle tu ?

Laguna II Phase 1 = Possible avec un rack double din ( voir photos et vidéo page 1 ).

Laguna II Phase 2 = Possible aussi mais il faut être un bon bricoleur !!

Dans tous les cas ( toutes laguna), l'emplacement du vide poche est aussi profond que l'emplacement de l'autoradio.

Tient nous au courant et bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar siassia » Sam Juin 06, 2009 0:02

je viens de reccupérer ma lagunaII phase2 expression, ce week end je l'etudi pour pouvoir installer ma sono (autoradio double din) je vous tiens au courant et merci devos encouragement.
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:24

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar siassia » Mer Juin 17, 2009 16:49

boujour à tous
J'ai terminé l'installtion de mon interface double din, mais je suis un peu déçu par la finition je pense je vais tout récommencer à zéro.
Pour la même occasion quelqu'un pourra me dire comment démonter la barre d'ornement du planché de bord? merci d'avance de vos réponses.
voici queques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:24

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar V1nc3n7 » Mer Juin 17, 2009 17:50

Salut Siassia 8)

Ton double din V.1 est déja pas mal ;)

Perso, je verais bien un cadre couleur noir mat ( pour suivre avec le commande de clim :bien: )

Alors, explique moi un peu comment tu as fait ? Entre le vide poche du haut et l'emplacement du poste il y a une tige "inter-din". Est ce que celle ci était démontable ? ou tu as du découper ?

Ensuite pour le volet où il y avait le vide poche, tu l'as démonter sans trop de soucis ?

Tu peux nous faire une photo d'en dessous ?

Pourquoi veux tu demonter la barre d'ornement ? Tu n'aime pas l'effet alu ?
Sinon aucune idée pour la demonter. Je vais regarder sur mon log. Je te dirais quoi plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar BibiOne » Mer Juin 17, 2009 17:56

Question bête?!

On peut pas mettre le support autoradio de la PHI sur la PHII?

Bon neuf, ça vaut + de 200€ HT avec le porte gobelet et le volet, mais d'occasion ça doit se trouver.

Encore faut-il que ca marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fin du moi je commande celui la:

Image

Bluetooth, GPS, DVD, DIVX, MP3, Tactile, 4X60W,TNT, Ecran 7'.

Si je trouve ou on met le café suis sur qu'il me fera un expresso!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et j'en profite pour prendre aussi une caméra de recul nocturne. :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar siassia » Jeu Juin 18, 2009 14:36

salut
la barre en plastique je pense qu'elle serre à supporter le lecteur dvd de navigation ou le chargeur de cd sur certain modèle de laguna 2.
Elle est aussi moue que je l'ai coupée de part et d'autre par une pince coupante, en tout cas sur ma laguna elle ne servais à rien. l'autoradio tient avec deux clips et le vide poche tient avec 4 vis dont 2 qui sont derrières l'autoradio, et les 2 autres verticalement au dessus derrière la barre d'ornement.(conseil soyez sûr d'enléver les 4 vis avant d'extraire le vide poche il vient tout seul).
c'est pourquoi j'aimerai enlever la barre d'ornement pour pouvoir prendre des vraies mesures, et bien fixer mon interface double din par la suite.

Pour BibiOne, impossible de mettre le support autoradio de la laguna II phase 1. car celui ci est moulet et va jusqu'aux aerateurs, à la boite à gant, vers la clim, brefffff une solution à ne pas envisager.
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:24

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar BibiOne » Jeu Juin 18, 2009 16:39

Salut,

le support autoradio double din de la Ph1 est démontable entièrement. Celui de la phase II aussi sauf qu'il est en deux parties, du moins d'après Dialogys.

A mon avis (je peux me tromper) mais je pense même que le tableau de bord de base est le même entre la I et la II, seul les habillages changent.

Le mieux c'est de chopper une PH I et de tester, ça doit être vite démonté ce truc. :D

Je change le mien prochainement, je le démonterais au pire pour voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar siassia » Jeu Juin 18, 2009 18:13

re salut
excuses moi d'insister sur la laguna II phase 2 l'emplacement double din ne se change pas. Sur la mienne à la base Je voulais tout couper, mais j'ai pensé à la revente de celle-ci. Et celle là où j'ai opté à epouser la morphologie de l'emplacement existant.
ce week end si tout va bien je récommence mon interface + installation radar et camera de recul + installation alarm. je mettrai des les photos à disposition.
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:24

Re: DOUBLE DIN dans lag2

Messagepar BibiOne » Jeu Juin 18, 2009 19:33

Salut,

pas de soucis :D

Je comprenais pas, vu que Dialogys donne deux partie pour la PH2
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: DOUBLE DIN dans Laguna II Phase 2

Messagepar illicite45 » Mer Mar 24, 2010 20:53

Salut à tous j'aimerai savoir si c'est possible d'installer un lecteur dvd dans mon intérieur (laguna deux phase 2 finition dynamique en sachant que j'ai un espace en haut de mon autoradio d'origine, si oui ya t'il des lecteur dvd special pour laguna qui vont bien avec l'interieur ?

En gros je veux virer mon autoradio d'origine et utiliser l'espace au dessus pour mettre un grand lecteur dvd avec clé usb, auxiliaire etc

j'aimeria savoir si certains d'autres vous l'ont déjà fait ici et ce que ça donne à l'interieur



merci
Avatar de l’utilisateur
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 315
Inscription: Mer Mar 24, 2010 18:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: DOUBLE DIN dans Laguna II Phase 2

Messagepar siassia » Mer Sep 22, 2010 20:48

REALISATION D'UN ADAPTATEUR DOUBLE DIN

Telecharger les photos ici: http://hotfile.com/dl/71080243/9b5277a/ ... N.rar.html

Démontage de l’autoradio d’origine et du vide poche :

Pour l’autoradio insérer deux petits tournevis ou deux tiges en ferraille de diamètre légèrement inférieur au trou sur l’autoradio (photo1), puis tirer l’autoradio, débrancher les prises derrières.

Pour le vide poche, après avoir sorti l’autoradio enlever les 2 vis niveau de l’emplacement de l’autoradio (photo2), puis les 2 autres qui sont en haut difficilement accessibles (photo3). Sauf si vous arrivez à enlever la barre d’ornement métallique.

Réalisation de l’adaptateur.

Matériels nécessaires :
1 mètre de Fibre de verre, 500g de résine polyester pré accélérée (chez cora) , 1 tube de la mousse expansive(chez Brico depot), de la colle neoprene, un bout de tissus semi elastique (chez mondiale tissu) du papier adhésif , 2 lames en métal (récupérées derrière un ordinateur (photo7)), 2 petites vis contre écrou, interface double DIN Audi A4, dremel (pour couper la plaque de base et faire des trous dans les lames)

Plaque de base :
Assembler l’autoradio et le vide poche pour que les 2 pièces n’en fassent qu’une (photo4), entourer l’ensemble avec du film plastique pour l’isoler du mastique qui est liquide (photo5). Recouvre la façade avec du papier adhésif.

Préparer ensuite le mastic, applique sur la façade et un peu sur les cotes de façon à former un récipient de 1cm de hauteur, poser la fibre de verre sur le mastic.
Pour consolide la façade j’ai appliqué 4 couches de fibre de verre. Laisser sécher.

Une fois la pièce séchée, faire 2 trous de part et d’autre de la plaque (photo: PLAQUE DE BASE) et un grand trou carré pour y glisser l’adaptateur double din l’Audi A4.

Désole je n’ai pas des photos pour l’assemblage des pièces, j’ai fait des schémas avec le logiciel Paint, j’espère qu’ils vous aideront.

Suivre les schémas : Plaque de base, Fixation1, Fixation2,

FIXATION1.jpg
FIXATION2.jpg
FIXATION3.jpg


Une fois la plaque de base et l’adaptateur double din réunis, applique de nouveau le mastic derrière la plaque de base pour souder les deux pièces. En suite en face sur le coté et en bas remplir les vides la mousse expansive (PhotoFixation3), Une fois la mousse séchée, poncer pour égaliser les niveaux, appliquer la colle néoprène liquide et coller le tissus pour une meilleur finition.(photo9, 10,11)

Pour les amateurs de la fibre de verre, vous pouvez utiliser le mastic à la place de la mousse expansive sur les cotés, poncer et puis peindre.

NB : la fixation de la partie inférieure de l’adaptateur est assurée par la console de la climatisation. (photo6)

Bonne route
photo10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:24

Re: DOUBLE DIN dans Laguna II Phase 2

Messagepar dadefay » Jeu Oct 14, 2010 9:14

Bonjour,

J'ai un autoradio double DIN Pioneer (j'y reviendrai ultérieurement) à monter dans ma Laguna 2 phase 2. D'après Pionner, le kit 12.301250-01 pour Mégane 2 est compatible Laguna 2 à partir de 2005. Quelqu'un a t-i l tenté l'expérience ?

Merci de vos réponses.
Laguna 3 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP anthracite (2008)
Laguna 2 Estate Authentique 1.9 dCi 110 FAP vert amande (2007)
Avatar de l’utilisateur
dadefay
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 17:05
Voiture: Laguna III Phase 1

Comment changer son autordio Cabasse ?

Messagepar P@ulito77 » Jeu Nov 24, 2011 23:03

Bonsoir,

J'ai une Laguna II ph 2 Luxe Privilège d'avril 2005 avec un système audio cabasse simple CD (sans buetooth et sans MP3).


Autoradio Cabasse Renault (1).jpg


Je précise que je ne connais rien du tout au cabmages et branchements.
J'ai pu drainer quelques infos auprès d'Autobacs, Feu Vert et Norauto : je peux installer un autoradio 2 Din à la place du mien d'origine.

Autoradio Cabasse Renault (2).jpg


Seulement j'aimerai savoir comment faire pour :
_ les branchements de l'autoradio doivent être les mêmes que pour n'importe quel autre autoradio ?
_ les branchements pour le bluetooth, on fait comment ?
_ les branchements pour l'USB, on fait comment ?
_ il doit y avoir un module ou puce GPS à installer quelque part, non ?
_ et les commandes au voalnt, je les récupère comment ?

J'envisage d'acheter un KENWOOD DNX-4280BT ou un Pioneer AVIC-F930BT : lequel me conseillez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@ulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 22:37
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Comment changer son autordio Cabasse ?

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Nov 24, 2011 23:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

J'ai fusionné ton message avec un sujet déjà ouvert ;)

1. Les branchements sont les mêmes.

2. Pas de branchements pour le bluetooth. Juste un paramétrage avec le téléphone et le poste.

3. Ce sera sans doute comme une ralonge USB de PC. Elle se branche derrière le poste, et l'autre côté où tu le souhaite.

4. Tout dépend du poste. Certains ont des puces interne avec une antenne à placer sur le pare-brise. D'autres n'ont pas d'antennes.

5. "Astalavista" la commande au volant et l'affichage déporté ...

@+ et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités