Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

[PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar patrice68 » Sam Nov 05, 2011 11:23

Bonjour a tous

Petite question qui me trotte dans la tête, pensez-vous qu'il serait possible d'adapter un collecteur de Clio RS sur une Laguna 2.0l 16s (voir 1,8 et 1,6 si les fixations sont identiques?)

Car quand je vois cette forme d'origine:

Image

Et un truc qui a vraiement de la gueule sur les RS:

Image

Il doit y avoir quelques poneys a recupérer!! La pièce étant dispo en occaz sur le boncoin, entre 50 et 80€ :bien: Et apparement, apres une rapide recherche, ils sont deja en inox

Les principales questions, l'encombrement: le collecteur semble plus gros, il se termine plus vers la gauche, est ce qu'il y a assez d'espace sans que cela ne touche quelques chose? Le catalyseur: est ce qu'un cat de clio RS peut passer pour la liaison au reste de la ligne? Il y aura assez de place? La forme est-elle bonne?
D'ailleurs si quelqu'un aurait des photos de l'ensemble collecteur-catalyseur d'origine, ce serait top, encore mieux avec des mesures :love:

Vous en pensez quoi? Projet dingue ou réaliste? des motivés pour tenter l’expérience? Mes finances sont juste en ce moment, mais je pense quand même investir dans un collecteur avant la fin de l'année, quitte a le stocker un sacré bout de temps, mais a 60-70e ce ne sera pas perdu...
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: [PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar gilles02310 » Sam Nov 05, 2011 12:56

Salut comme ça de visu c'est ressemblant mais bon c'est pas dit que les fixation tombe bien en face.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar Combo laguna 16V » Sam Nov 05, 2011 13:01

Salut il faut déjà voir si au niveau des fixations sur le moteur de ta laguna et le collecteur d’échappement de clio sa monte après au niveau place tu en as un peu juste pour le sortir a moins que tu sorte ton moteur après au niveau du cata c'est vraiment spécifique a chaque voiture moi sur ma laguna j'ai fait supprimée mon cata et le silencieux intermédiaire j'ai monter un silencieux avec un réducteur de bruit comme sur les motos pour éviter d’être embêter par nos amis de la police. Moi je pense que c'est un gros travail mais au moins tu auras essayer cette modif car c'est vrai que pour nos laguna certaine chose son dur a trouver.
Avatar de l’utilisateur
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 449
Images: 17
Inscription: Sam Juin 11, 2011 20:53
Localisation: Coutras (33) Natif du 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar saxiroshima » Sam Nov 05, 2011 14:26

salut
pourquoi mettre un collecteur 4 en 1 de clio inox ?
tu en a deja un mais en fonte
la sortie et certe un poil plus grosse mais de la a gagne des poneys je reste septique
plus de bruit c est sure

je verrai plus un usinage de celui d origine pour agrandire le trou de la ligne
virre le cata et le parfeu et un silencieu inox ou autre
Avatar de l’utilisateur
saxiroshima
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 13:32

Re: [PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar patrice68 » Sam Nov 05, 2011 14:37

Oui avant toute chose, il faudrait que je trouve une culasse de Lag pour mesurer, car si les fixations du collecteur sont toutes en triangles, les conduits sont plus gros sur la Clio et les trous risquent d’être décalés :reflexion: Mais je doute qu'il y ait de gros changement, ces deux moteurs différents restent des F4R, Renault est un constructeur généraliste donc réduit les coûts, les blocs de base de la culasse doivent être les mêmes

Pour le cata, je pensais par exemple en récupérer un de Clio pour rattraper la sortie du collecteur, qui est décalée et inclinée par rapport a la Lag', sinon faudrait faire un truc sur-mesure mais le tarif...
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar patrice68 » Sam Nov 12, 2011 21:22

Sur la Lag, capot ouvert on a la place de voir entre le moteur et le tablier, ça va être très chaud car il y a très peu de place, la sortie collecteur arrive juste au-dessus de la crémaillère de direction, ce qui fait un tunnel de passage relativement étroit :?
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [PERF] Collecteur Clio RS sur Lag' essence ??

Messagepar Combo laguna 16V » Sam Nov 12, 2011 22:21

Salut c'est vrai qu'a niveau la tu n'as pas tellement de place la seul solution c'est que sortir ton moteur cela te ferais beaucoup de boulot pour rien si il ne ce monte pas sur ta laguna.
Avatar de l’utilisateur
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 449
Images: 17
Inscription: Sam Juin 11, 2011 20:53
Localisation: Coutras (33) Natif du 77
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités