Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Clim bizarre...

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Clim bizarre...

Messagepar tibo21 » Dim Juil 12, 2009 22:11

:coucou:
J'ai un soucis avec ma clim, au dessus de 2000tr elle se coupe, en dessous de 2000tr elle fonctionne parfaitement, c'est une 1.8 16V de 2004
Recharge effectuée, pression nickel, temperature des differentes sondes aussi, fusibles ok.
Toujours un défaut en memoire dans le calculateur de clim: coupure au niveau de la commande du compresseur (je precise le défaut n'a pas lieu sur la commande du debrayable mais sur l'électrovanne)

J'ai remplacé ce WE le compresseur et j'ai tjrs le meme défaut (compresseur qui m'avait etait diagnostiqué par un garage renault)....je dois faire recharger la clim dans la semaine mais ça ne marchera pas vu que j'ai tjrs le defaut en memoire.
Je vais faire un controle au niveau de l'electrovanne qu'il y'a sur le compresseur voir si elle est bien alimentée et si il n'y a pas une coupure dans le faisceau.

Qui a deja eu le soucis?? ou un probleme du meme genre??

Merci
tibo21
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Clim bizarre...

Messagepar Nemesislebon » Dim Juil 12, 2009 23:41

Salut, Il me semble que sous forte charge du moteur, le compresseur de clim se coupe afin de libérer la puissance pour l'accélération. Peut-etre faudrait-il creuser par la.
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar erostrate103 » Mar Juil 14, 2009 19:56

Bonsoir
je rebondis sur ce sujet, il m'arrive une chose similaire :
Lag 2 phase 2 en 2.2 dci Initiale :
Au dessus de 130 Km/h : la clim ne produit plus de froid
Si je repasse sous cette barre : elle refonctionne.

Tout en sachant que j'ai acheté cette voiture il y a 2 mois et qu'elle est donc sous garantie : ce pb est il normal pour vous ?
Avez vous constaté la même chose ?

Si ca tombe : c'est une alerte de dépassement de vitesse :P

Merci d'avance

PS : désolé tibo2, ca ne réponds pas à ta question, mais peut être est ce la même origine du dysfonctionnement
merci
erostrate103
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tibo21 » Mar Juil 14, 2009 20:06

pas de probleme ;)

ce soucis je l'ai vu plein de fois sur divers forum mais jamais de reponse.
Moi c a partir de 80km/h a peu pres que ça se coupe en 5eme et quoi qu'il arrive au dessus de 2000tr le compresseur se coupe....donc rouler a 80 a l'heure sur l'autoroute en 5eme pour avoir du froid c pas tip-top!

j'ai du +12V sur l'electrovanne qui arrive, je viens de voir ce soir ,j'ai reperé une epissure dans le faisceau comme indiqué sur un schéma mais j'ai pas pu approfondir a cause de la pluie!
Je vais recommencer un diag avec une valise pour tout revoir point par point.
tibo21
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo49 » Mar Juil 14, 2009 20:25

Bonsoir avez vous été chez renault car il me semble qu il y a une reprog sur le 1.8 16v pour ce problème la car il y a bien une sécurité pour la clim si il y a une demande d accélération brusque elle se coupe mais il y a eu un dysfonctionnement sur les calculateur réglé trop sensible. voila pour les phase 2 le fonctionnement est pareille. bon courage pour la suite...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar tibo21 » Mar Juil 14, 2009 21:15

Oui j'avais penser a cette soluce aussi, merci ;) mais j'ai tjrs un defaut sur la commande de clim, si y'a une reprogrammation j'aurai pas de défaut en theorie....je peux aussi avoir 2 pannes.

Pourtant elle a deja etait chez renault.....mais je vais me renseigner dès demain.
tibo21
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tibo21 » Dim Juil 19, 2009 17:05

Bon!

je decide de prendre un schéma pour resoudre le probleme du defaut tjrs present concernant la commande du compresseur.
le schéma (renault) indique que l'alim arrive en voie 6 et la commande du compresseur en voie 7.....sur ma voiture c'est l'inverse! je verifie que j'ai bien de l'alim sur le bon fil: OK
j'inverse les fils du connecteur et rebranche le tout, résultat je n'est plus le défaut! cool!....sauf que le bouton AC n'est plus dispo, la ventil marche pas etc... etc.....
Bon vu que je devais partir, je remet comme c'etait et la boum le drame! le panneau de commande commence a fumer! je retire les connecteur et la ça a bien fondu...bon le panneau de clim est HS fondu! logique vu que l'alim sur retrouve sur une commande par la masse....

je comprend pas j'ai rouler 7000km branché comme ça sans que ça fume! et la j'inverse et remet comme c'etait et ça fume....cette voiture est maudite sur la clim!

je suis bon a trouver un panneau de clim d'occase et réessayer....
tibo21
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar erostrate103 » Dim Juil 19, 2009 17:08

Je prends RDV cette semain chez renault...
Je vouys tiens au courrant
erostrate103
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tibo21 » Dim Juil 19, 2009 17:23

je pense que ton soucis doit etre du a une reprogrammation et rien d'autre.....moi j'ai plusieurs probleme bizarre, plusieurs panne.
tibo21
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo49 » Lun Juil 20, 2009 10:56

Bonjour ai tu sir d avoir prit le bon schéma car il en existe beaucoup pour chaque type de moteur type voiture etc.. vue que ta commande a fondu j ai bien peur qu il y a un autre problem plus grave faisceau etc car il son tres fragile surtout maintenant vue que c du multiplexage bon courage pour la suite :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar jjbiz » Jeu Aoû 20, 2009 21:31

Salut à tous,
j' ai une Laguna 2 de 2004 depuis hier j' ai un problème je me sert du régulateur et lorsque je dépasse 130 KM/h la clim se met en chauffage , j'ai essayé de la mettre en manu rien à y faire .
J' ai freiné la clim c'est remi en route. Après plusieurs essai en dessus 130 KMH elle s' arrête!!
Vos solution me seront agréables.
Par avance merci.
jjbiz
jjbiz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar erostrate103 » Jeu Sep 17, 2009 18:06

Bonsoir
Enfin des nouvelles :
Donc Renault n'a pas trouvé l'origine de la panne (rappel : clim qui s'arete vers 130 Km/h)
Ils doivent me changer le compresseur + une durit d'ici qques jours.
Bizarre, suite au passage à la valise :
1. ils ont trouvé un injecteur defaillant
2. la clim refonctionne à 130.....

Mais bon, je ne vais pas cracher sur un compresseur neuf ? (quel est le prix à ce sujet ?)
erostrate103
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JrZ » Ven Sep 18, 2009 8:28

Je suis assez étonné de voir le nombre de compresseurs qui sont changés par Renault.

Lors de mon dernier passage chez eux pour le froid de la clim qui diminuait (en température), ils m'avaient aussi diagnostiqué mon compresseur Hs et voulaient me le changer (environ 1000€)

Je suis plutôt allé chez un Midas où j'ai fait refaire une recharge de clim, et depuis tout marche nickel. Bien sûr, c'est peut-être la dernière ligne droite avant la vraie mort, mais en même temps, pour une voiture qui a bientôt 9 ans...

Sinon, pour la clim qui se coupe, il faut voir aussi si elle ne produit pas trop de froid, auquel cas elle se coupe. Et plus un compresseur tourne vite, plus il produit du liquide sous pression (qui, en se détendant, deviendra froid). Donc regardez si vous n'obtenez pas le même comportement en roulement à un même régime que celui que vous avez en roulant à 130.

A+
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar erostrate103 » Lun Sep 21, 2009 22:21

JrZ a écrit:Donc regardez si vous n'obtenez pas le même comportement en roulement à un même régime que celui que vous avez en roulant à 130.

A+

Bonsoir
je confirme que non, c'est réellement vers 110 à 130 km/h
cdlt
erostrate103
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar VANSTAEN » Mer Juil 14, 2010 9:05

Je sais que ce forum date un peu, mais aussi bien car j'espère y trouver la réponse que je cherche.
J'ai le mëme souci, à savois qu'au dessus de 2000-2100 tr/min la clim se coupe.
C'est parfait pour ne pas dépasser le 110 km/h en été, mais c'est pénible de ne pas connaitre la cause.
L'un d'entre vous aurait-il trouvé ?
VANSTAEN
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message