Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement silencieux

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Changement silencieux

Messagepar fabster72 » Mer Avr 12, 2017 9:14

Salut à tous,
Toujours avec ma fidèle Laguna I phase 2 qui comptabilise 226 000 km et qui tourne comme une montre :) .
Dernièrement, j'avais un bruit de casserole à l'arrière et pour cause mon silencieux arrière était en train de se faire la malle.
Je n'ai jamais changé de pot d'échappement mais un de mes collègues m'a dit que c'était simple J'en ai trouvé un sur Oscaro à 75€.
Est ce que ça vaut le cout de le changer soit même par rapport à un mécano ou à un centre de montage ? Je ne suis pas un très bon mécano, je sais faire les vidanges et les plaquettes de frein. Sur le site, ils proposent trois marques différentes : Bosal, Walker ou MTS. Est ce qu'il y en une meilleure que les autres ? Merci pour votre aide.

Image

Image
Laguna I phase II, rxe, 1.9 dti, 1999, 226000 Km & Mazda MX5 NB 1.6
Avatar de l’utilisateur
fabster72
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Mer Avr 15, 2009 15:21
Localisation: Lyon
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Changement silencieux

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 13, 2017 18:19

Bonjour,

C'est simple sur une fosse et si rien n'est soudé par la rouille.

Sur ma Laguna j'ai remplacé l'intégralité de la ligne en plusieurs fois, coté catalyseur/collecteur cela a fini avec la Dremel car les têtes de vis ce sont arrondies (le tout sur une fosse).

Dernièrement le silencieux de la Clio 2 a lâché, pareil que sur la photo, je l'ai fait remplacé par N.....o pour 39 euros de main d'oeuvre, pour les pièces je les aurais de toute façon achetées chez eux.

Pour la marque je pense que c'est du KIF KIF
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Changement silencieux

Messagepar fabster72 » Ven Avr 14, 2017 15:00

Merci Popeye pour ta réponse. Je n'ai pas de fosse. Je vais appeler mon petit garagiste pour savoir combien il me prendrait.
PS : J'adore ton tag
"Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?"

C'est un peu ma philosophie de vie au plus grand désarroi de ma femme :D
Laguna I phase II, rxe, 1.9 dti, 1999, 226000 Km & Mazda MX5 NB 1.6
Avatar de l’utilisateur
fabster72
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Mer Avr 15, 2009 15:21
Localisation: Lyon
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Changement silencieux

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 14, 2017 21:37

Bonsoir,

Bonne idée de voir avec son garagiste, si il veut bien monter des pièces du net cela peut être intéressant.....mais c'est pas gagné !

Vu que le pot est coupé à l"entrée il ne va pas être possible de se servir de la gamelle pour faire sortir le pot, cela va être difficile qu'avec le tube si cela est collé.

Mais bon au point ou en est le pot un essai ne coûte rien.

Au fait coût du remplacement du pot par N.....o : 162 euros ...pièces chez O...ro : Environ 80 euros

Pour mon tag: il faut quand même finir par faire les choses, mais tant que ce n'est pas "vital"......Avant je courrais partout, maintenant avec l'âge je relativise :)

Ha les femmes...:)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Changement silencieux

Messagepar fabster72 » Sam Avr 15, 2017 9:32

Salut Popeye,

J'ai appelé mon petit garagiste et il me monte le pot que j'ai commandé chez O....com pour 40 euro. Le pot + collier + silentblock = environ 80 euro comme tu l'as dit précédemment. Je ne me suis pas renseigné chez les enseignes de montage de pots, pneus, etc.... car je boycotte ce genre de commerces qui sont pour moi des arnaqueurs en puissance.
Laguna I phase II, rxe, 1.9 dti, 1999, 226000 Km & Mazda MX5 NB 1.6
Avatar de l’utilisateur
fabster72
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Mer Avr 15, 2009 15:21
Localisation: Lyon
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Changement silencieux

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 15, 2017 13:25

Du coup cela vaut le coup :)

Par chez moi personne ne monte de pièces du net même mon "petit garagiste" et ceux qui travaillent avec Yak...ler un comble !

Pour le fait que ces enseignes sont "arnaqueurs " c'est pas faux, la preuve :

Je téléphone, j'explique le problème avec localisation de la casse et je demande quelle marque ils montent, Résultat : pas de problème, pièces en stock et RDV le lendemain à 13h30.

La jeune fille qui utilise la voiture les avait appelé de son coté avec les mêmes infos, résultat : Madame il faut amener la voiture que l'on regarde et pas avant 3 jours... :reflexion:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Igoryco et 0 invités