Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar Ecthelion » Lun Oct 17, 2011 20:30

Bonjour à tous

Je dois bientôt changer mes pneus sur ma GT.

J’hésite entre plusieurs modèles de pneumatiques :
Vredestein Ultrac Sessata (env 150€): bonne critique partout sur le net / design sympa / pas trop cher (par contre se sont des pneus asymétriques est-ce que ça pose un pb pour le 4RD)
Hankook ventus V12 EVO K110 (env 170€) : bonne critique dans la presse (forum avec différents tests de pneus)
Toyo Proxes 4 (env 165€)
Bridgestone Potenza RE 050 A (env 195€) : monte d'origine
Continental Conti-Sportcontact 3 (env 197€) : monte d'origine des phases 2

J'ai une préférence pour les deux premiers car j'ai l'impression que les bridgestone et les continental sont plus cher sans forcement être meilleurs.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar dr_greg » Mar Oct 18, 2011 19:21

bonjour,

moi en monte d'origine j'ai les Dunlop SP Sport et j'en suis satisfait, à 32 000, les pneus arrire ont passé la moitié de leur usure et pour ceux avant je pense etre à 70% (suis 45/50 000km pour un train avant, vu ma conduite semi-nerveuse c'est bien)

Je pense reprendre les mêmes. En passant, gros avantage des Dunlop, ils ont un bourrelet de protection au dessus de la jante qui protège efficacement (testé personnellement :o)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar Ecthelion » Mar Oct 18, 2011 21:09

les Brigestones aussi ont un bourrelet. Tu as des jantes en 18 pouces aussi ?
Pour la longévité des pneus je ne sais pas trop car j'ai eu la voiture à 58000 kms et j'ai fait 10000 kms depuis en tout cas les 4 pneu sont à changer.
Donc 20€ d’écart pour chaque pneu çà fait quand même 80€ d'économie.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar dr_greg » Mar Oct 18, 2011 23:00

oui je suis aussi en 18"

apres faut voir quand même si sur les 80€ d'économie tu t'y retrouve en longévité
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar Ecthelion » Mar Oct 18, 2011 23:20

Je suis tout à fait d'accord mais pour les 80€ d'économie c'était pas en terme de longévité que je pensais. En fait c'est surtout que je ne veux pas forcement mettre 80€ de plus dans des pneus des grandes marques (Bridgestone, Michelin, Pirelli ou Continental) juste parce qu'ils sont de grandes marques et qui ne sont pas forcement meilleurs en tenue de route sur sec ou mouillé, confort et longévité que des marques moins connues comme Vredestein (j'espère que je suis assez clair)
Effectivement les Dunlop ont une bonne longévité et les 80€ seraient peut être compenser (bien que je ne connaisse pas la longévité de Vredestein ou de Hankook / pour les Bridgestone et les Michelin, la longévité semble assez restreinte). Toutefois les Dunlop sont peut être moins bons en tenue de route. As tu eu l'occasion de tester d'autres pneumatiques.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar dr_greg » Mer Oct 19, 2011 20:05

pour 80€ d'économie sur 4 pneus moi perso je ne me pose même pas la question le prend de la grande marque, les pneus c'est la toute petite surface qui te raccroche à la route (l'équivalent d'une feuille A4 pour les 4 pneus pour infos). J'ai toujours roulé en Michelin, là je suis en Dunlop et j'en suis satisfait. Je ne les changerais pas pour du Michelin car pour la dimension, il n'y a que des pilot sport à plus de 250€ le pneus :o

je ne cherche pas une tenue de route à tout épreuve mais perso pour aussi peu de différence de prix ne ne prendrait pas le risque de marque exotique
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar altarumba » Mer Oct 19, 2011 22:18

Les conti sont tres bons. j'en avais sur une propulsion et ils ne bronchaient pas.

sinon, j'ai trouvé les RE050 tres bons cet hivers et en condition difficiles en général.
pas courant de se sentir en confiance l'hiver en pneus "normaux"...
Avatar de l’utilisateur
altarumba
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 20, 2011 18:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar Ecthelion » Jeu Oct 20, 2011 0:05

Enfin là entre les Vredestein et les Bridgestone c'est pas 80€ mais 180€ ça fait quand même une grosse marge (le prix d'un pneu). De plus sur de nombreux forums et dans la presse étrangère ils sont bien notés. En fait c'est une marque très peu connue en France mais bien vendue outre-Rhin. Je connais qq'un qui travaille chez Dunlop, je vais voir si il peut m'avoir un prix.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar altarumba » Jeu Oct 20, 2011 12:52

Les Toyo proxes 4 ne sont pas du tout dans la meme gamme que les conti ou Bridg.
Ceux sont des pneus confort et n'ont rien de sportif.

La GT est quand meme assez exigeante avec ses gommes.

A mon avis, cherche un peu plus ou guette les promo, suis sur que tu peux avoir de la grande marque au pris des Vredestein ou Toyo
Avatar de l’utilisateur
altarumba
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 20, 2011 18:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar LOSANGEUR » Mar Oct 16, 2012 11:45

SALUT! essayer Pirelli les gars, vous m'en direz des news!!! :bien:
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Changement pneumatiques sur laguna 3 GT

Messagepar Audomar » Ven Avr 10, 2015 21:06

Bonjour.

Je "déterre" ce post car j'ai dû changer 2 pneus suite au passage d'une saignée non signalée sur la chaussée (2 pneus HS avec un bourrelet et aussi une jante HS). J'avais toujours mis ceux montés d'origine : des Dunlop SP SPORT 01, mais devant cette dépense imprévue, j'ai essayé d'actualiser mes connaissances, et j'ai monté deux NOKIAN Zline, un nouveau pneu sportif. Je connaissait déjà la marque pour ses pneus hiver. J'ai payé 235 € pour deux pneus.

Au final, ils sont très bien, en tout cas aussi bien que les Dunlop, sauf peut-être pour le rebord de jante, qui n'existe pas chez Nokian. Mais pour le reste, rien à redire. De plus, ils ont été très bien notés dans plusieurs comparatifs et éssais que j'ai pu lire...

Suant à l'usure, ils iront aussi loin que les Dunlop.

Très agréablement surpris par cette marque finlandaise peu connue mais qui gagne à l'être :D
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité