Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement planétaire suite chgt boite

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

changement planétaire suite chgt boite

Messagepar zagleu07 » Lun Nov 01, 2010 12:23

Bonjour,

J'étais intervenu sur le forum en 2007 , lorsque j'ai du faire changer ma boite PK1 sur ma 2.2dt suite à roulement différentiel HS .C'était à 162000 kms

Puis depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres déjà , j'avais des tremblements latéraux lors de fortes accélérations en charge en 3eme et 4eme, et lors d'accélérations en cote notamment. Ayant fait changé la boite j'ai pensé au cardan gauche , car c'est vrai il commençait à claquer un peu lors de virages à gauche. Fait chgt , ok plus claquement mais toujours ces vibrations pénibles lors du passage du couple dans les cardans.

Je retourne au garage, soupçonnant le cardan échange standard Laurent et le verdict tombe , le planétaire sortie de boite marqué ( la vibration dans la direction en accélération en est le symptome type, mais ayant fait changé la boite , je n'y croyais pas !!). Depuis le chgt ( 290€ ) je retrouve ma Lag d'avant.

Est ce normal sur une boite échange standard Renault ? Le garagiste me dit que des fois ils ne changent pas tout lors de la rénovation des boites . Un comble à 1200 € la boite HT !!! Je vais essayé un recours auprès de Reanault pour prise en charge mais 3 ans et 60000 kms après le chgt de boite , je ne pense pas avoir trop d'espoir.

Quelqu'un a t-il déjà eu la même mésaventure ???
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Advertisement

Re: changement planétaire suite chgt boite

Messagepar zagleu07 » Mar Nov 02, 2010 11:45

Bonjour,

Réponse du Service Commercial Renault ; Véhicule de + de 10 ans et + de 120000 kms pas de prise en charge

J'ai eu beau expliqué à l'employé robot à l'autre bout du fil ( il répétait toujours la même chose ) que la boite elle, n'avait pas 10 ans et 120000kms, rien à faire!!

Conclusion; Confirmation de la stratégie commerciale de Renault de pousser à changer de voiture pour une neuve ou plus récente quand la votre arrive à 10 ans plutôt que faire bosser les garages de leur réseau.
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités