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changement filtre a essence

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Messagepar JP 38 » Mar Avr 17, 2007 20:29

cyril lag a écrit:Le premier c'est plus pour les moteurs à carbu non?


C'est vrai ça me rappelle ceux que je mettais dans ma Simca :lol:
Mais il ya 3 modèles - 1300cm3, + 1300 et moteur carbu.

Pareil je me mefie des 1ers prix. Je reprends le boulot jeudi et j'irais faire un tout chez Norauto car vers chez moi y'a qu'un petit Feu vert avec des rayons toujours vides et aujourd 'hui à 14h15 ils avaient encore oublié d'ouvrir !!
Sinon FFFone tu l'as acheté dans quel centre ton modèle métal ?
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Messagepar FFFone » Mar Avr 17, 2007 21:51

Chez Norauto.
La marque c'est Tecafiltre. Il n'y avait que ça de toutes façons.
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Messagepar Sangoku » Mer Avr 18, 2007 12:30

c'est sur que le modèle en métal est bien meilleur que celui en plastique...
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar Sangoku » Jeu Avr 19, 2007 21:04

j'ai été dans un magasin spécialisé (carter cash) voici les tarifs:

8.90€ pour le filtre metallique (quasi le même de FFF)...

9.90€ pour celui en plastique. il était tou noir.


ils avaient les mêmes embouts...


bien sûr, c'étaient des filtres à essence pour une laguna 1 ph1 1.8!

voilààà

je sais pas si les tarifs changent selon la version de la laguna ou la motorisation, jy regarderais la porchaine fois dans ce magasin ou les prix sont les moins chers de la région!! 8) :P
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Messagepar Sangoku » Mer Mai 02, 2007 10:50

ça y est j'ai enfin changé ce filtre à essence, c'était pas facile....c'est un peu différent sur les phase1... :roll:
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Messagepar FFFone » Jeu Mai 03, 2007 14:54

Bah tu vois que ça va (presque) tout seul !
Au niveau des différences sur phase 1, tu peux détailler stp ?
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Messagepar Sangoku » Ven Mai 04, 2007 21:05

c'était pas facile à le faire sortir!!

bah en fait il faut que j'explique le problème rencontré: pour les laguna ph1, il y a deux types de filtres:

type A: année 94->96

type B: après 96

ma laguna est de 1995 et le filtre était d'origine :? à 227800 km... donc de type A

le filtre remplaçant était de type B


ils se ressemblent sauf que l'embout "male" du type A est en plastoc :? c'est super dur et long à retirer...

ils n'onnt pas la même taille...le type A a le volume d'une cannette de coca 33cl

le type B doit faire 15 à 20 cl...


sur le type A, les embouts "male" n'étaient pas raccordés directement sur les durits: il y a une sorte de plastique vert sur les 2 embouts

ce que j'ai fait, j'ai retiré les trucs verts et j'ai raccordé directement les durits sur le type B (dans le bon sens, "out" vers la gauche quand on est allongé tête vers capot et sur le dos :D pas de confusion)

et j'ai tourné tourné pour rentrer les embouts dans les durits...


reste un problème, le support en plastique sous la voiture fait la taille du type A, ça fait que le type B risquait de bouger, de taper, il n'était pas fixé...

il faudrait mettre du scotch double face entre le filtre type B et le support...a moins de changer le support mais bon je ne voulais pas me prendre la tête...j'avais les amortisseurs arrières à changer, et c'était moins facile, surtout qu'il nous était arrivé une galère!! lool c'est une autre histoire! :twisted:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Mai 09, 2007 23:27

ok Sangoku :goku: , merci pour tes explications.
J'ai essayé de m'y collé cet après-midi. Pas facile quand même d'extraire le filtre ! :cry:
Je pense que je faire comme toi : Faire sauter les plastiques verts.

En revanche moi j'ai énormément d'essence qui coule. Bien au delà de ce que pourrait contenir le filtre. Peut-être que je ne devrais pas zapper l'étape de "dépressurisation"... :reflexion:
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Messagepar Sangoku » Jeu Mai 10, 2007 11:28

ok Sangoku , merci pour tes explications.
J'ai essayé de m'y collé cet après-midi. Pas facile quand même d'extraire le filtre !
Je pense que je faire comme toi : Faire sauter les plastiques verts.

En revanche moi j'ai énormément d'essence qui coule. Bien au delà de ce que pourrait contenir le filtre. Peut-être que je ne devrais pas zapper l'étape de "dépressurisation"...


ah désolé, j'ai oublié de parler de ça!!!

contrairement à fffone, moi aussi j'ai eu beaucoup plus de 20 cl!!!

ça coule du filtre quand tu laura sorti (tu ten fou...)

et aussi de la durit de gauche quand t'es allongé sur le dos, tête vers l'avant du véhicule...

celle la, essaye de la maintenir vers le haut, et fixe vite le nouveau filtre car c'est la durit en provenance de ton reservoir :? voila j'espere t'avoir éclairé! a+
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Messagepar j_claude5555 » Ven Juil 04, 2008 13:46

bonjour
je vais changer le mien et essayer de pincer les durits si possible
car la plastic des tuyaux est assez dur, j'ai pas envie de boire du 98.
je l'ai eu chez renault 27 euros.
a+
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Messagepar j_claude5555 » Ven Juil 11, 2008 13:41

salut à tous
changement du filtre sans trop de prob , bien appuyer sur les deux parties
vertes(bien à fond) et ça vient tout seul , si on appuie l'un des deux
1 demi mm de moin que l'autre, ça ne bouge pas d'un poil, dès que
c'est bien enfoncé, les tuyaux viennent tout seuls. par contre pour sortir
le filtre de son support il a fallu forcer comme un malade, j'ai l'ai presque
pété, c'est du plastoc. pas trop d'essence 1 verre, ça va, pour remettre
les raccords c'est pas évident toujours à cause des bouton verts.
merci FFFone , super tuto
a+
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Messagepar FFFone » Ven Juil 11, 2008 14:18

De rien, c'est avec plaisir que je partage les infos ;)
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Messagepar grandseb78 » Lun Déc 01, 2008 21:47

Moi j'ai eu un autre problème en voulant le changer chez renault.
Ma laguna est de 95 et en enlevant l'ancien les tétines de chaque coté on cassé? obligé de changer le circuit complet en sortie de filtre.
En gros remplacement du filtre, dépose du reservoir plus main d'oeuvre 246 euros, et quand tu n'as pas prevu çà fait mal au c**
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 01, 2008 22:09

Tu ne peux pas couper la durit et mettre des colliers?
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Re: changement filtre a essence

Messagepar Sangoku » Mer Fév 04, 2009 15:56

lol à l'époque ou j'ai changé le mien, j'ai viré le raccort rapide vert et fixé ma durite direct dans le filtre: maintenant, je n'arrive plus à retirer ce filtre... :lol: :(
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