Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement disque et plaquette frein laguna III

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: changement disque et plaquette frein laguna III

Messagepar denisr » Ven Oct 22, 2010 6:57

Bonjour,

j'ai changé il y a 6 mois mes disques et plaquettes arrière et avant sur un scenic II équipé lui aussi de frein de parking automatique.
Pour repousser les pistons arrière, une pince multiprise et un tournevis suffisent, mais il faut être à 2 c'est plus pratique et avec de la patience ça ce fait en 10mn.
J'avais commandé les pièces chez Osc... et cela m'a couté moitié moins cher que les devis demandés dans 2 garage dont une concession.
Pour réaliser cette opération quelques outils sont nécessaires dont une clé à frapper si vis des disques sont bloquées, ainsi qu'une clé dynamométrique et du frein filet, après cela l'opération est assez facile.
Je ne pense pas que sur une Laguna cela soit très différent.
Image
Laguna Estate dci 150 Celsium
Avatar de l’utilisateur
denisr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 13, 2010 12:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: changement disque et plaquette frein laguna III

Messagepar erick » Jeu Mai 16, 2013 19:22

bonjour je voudrais savoir le diamiètre des disques avant pour ma laguna 3 estate 2.0 dci 150cv de 2008, ( 296 ou 320 ),merci de vos réponse xxxxxxxxxxxx

 ! pierrot a écrit:
Pas de coordonnées personnelles sur le forum, svp. Merci d'utiliser les MP.
Avatar de l’utilisateur
erick
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Avr 14, 2013 20:00
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: changement disque et plaquette frein laguna III

Messagepar Ludo62 » Mar Juin 25, 2013 23:56

En cherchant des infos sur les changements de disques de frein je suis tombé sur ce topic.
Pour ce qui est du changement de plaquettes arrière je l'ai déjà fait, ne vous embêtez surtout pas à acheter un outil pour repousser le piston, 2 tournevis cruciforme m'ont suffit.
Il suffit de rentrer le bout des tournevis dans les trous, de les croiser et de tourner en poussant (en n'oubliant pas bien sûr d'ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein), ça m'a pris 2 minutes top chrono pour rentrer le piston à fond.
Avatar de l’utilisateur
Ludo62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Jan 05, 2010 15:23
Localisation: Pas-de-calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité