Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement calculateur ABS Laguna 3 gt dci 180 4control

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Changement calculateur ABS Laguna 3 gt dci 180 4control

Messagepar skybret » Ven Juil 17, 2015 20:06

Bonjour.

Voilà je pose ce sujet pour avoir des conseils.

J ai une laguna 3 gt dci 180 4 control qui a 5ans et 98000km.

Un matin lorsque j ai pris mon véhicule, l esp se declenchait dans les virages alors que je ne roulais pas vite, puis assez rapidement j ai eu les voyant esp, abs et panne systeme freinage... Apres investigation je me suis rendu compte que le cable du capteur avant droit avait était tout simplement arraché ainsi que le cable avant côté conducteur du capteur d assiette pour les xenons... J ai donc changé le capteur abs et ressoudé les fils du connecteur qui vient se brancher sur le capteur d assiette xenons.
Les voyants ne se sont bien sur pas éteints, et apres un passage chez renault, le tech me dit que j avais bien ressoudé les fils du capteur d assiette et que le capteur abs avant droit fonctionne MAIS que le calculateur ABS est mort d après sont diag.... Le soucis c est que d apres ces dire, le calculateur abs est pris dans le bloc abs, ce qui monte la douloureuse à un prix de.....1900euros tout compris :shock: haieee ça pique fort la quand même...

Du coup je voulais savoir si il y avait des personnes qui reparent ou connaissent des personnes qui reparent les calculateurs, ou sinon où en trouver d'occasion car je pense qu apres un raz et reprog du calculateur le tout devrait revenir à la normal... Enfin je cherche une solution pour ne pas y mettre 1900euros

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
skybret
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 09, 2015 18:52
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Changement calculateur ABS Laguna 3 gt dci 180 4control

Messagepar dardebide » Mar Sep 08, 2015 20:20

Salut le calculateur se détail du bloc hydraulique si c est bien une laguna 3 le bloc complet est à 800 euros non pose loin des 1900 euros.cldt
laguna 3 estate ph2 - bose - dci 150
Avatar de l’utilisateur
dardebide
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 22, 2014 13:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna III Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités