Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

change log renault des soft ECU

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

change log renault des soft ECU

Messagepar lefreeman » Mar Juil 09, 2019 21:28

Hello,

si par chance quelqu'un a l'info et a la gentillesse de bien vouloir me renseigner (en mp si besoin), je suis à la recherche d'un change log renault

Ce soir j'ai mis à jour sur la laguna 2 ph2 2.0 DCI 150.
Le hardware de l'ECU est 8200520036

Niveau soft avant/après mpr/version/calib
avant: 8200662100/7500/0331
après: 8200823468/960A/0333

Si j'en crois les dates, inversées, je pense, le soft que j'avais était celui d'origine, releasé le 19/08/06 - et le nouveau serait de 27/09/06 ?


je suis vivement intéressé par le change log, donc.
J'ai pu constater sans surprise qu'on peut mettre les bougies rapides au lieu des lentes. J'imagine qu'il y a d'autres trucs de changés, je me demande si ca va faire baisser la conso, j'espère en tout cas qu'on ne peut plus monter en zone rouge.
J'ai aussi vu que le paramétrage du régime de ralenti n'est plus possible, dommage, j'aurais aimé pouvoir le baisser a 800rpm comme sur le F9Q.


Tant qu'a m'amuser, j'ai aussi mis à jour le soft de la radio (c'est un cabasse tronic)
La par contre je n'ai pas saisi la version de soft avant/après, mais je constate que maintenant y'a des basses (plus qu'avant), que le bouton louness n'a plus le fonctionnement inversé, et que la sensibilité semble accrue (je teste ca demain sur un parcours encaissé)

Voilou

V

ps: si ce post va à l'encontre de la charte, merci aux modos/admin de le supprimer
Perso j'estime qu'une voiture hors garantie qui n'a pas eu les OTS effectués mérite de les avoir
La procédure standard serait bien sur d'aller chez renault, mais pour une voiture de 13 ans, ils sont en droit de me facturer (normal), hors je n'ai pas envie de payer pour une prestation qui aurait du être effectuée plus tôt (ca se défend, et je ne dis pas que j'ai raison, c'est simplement mon point de vue)

D'ailleurs si quelqu'un a accès aux OTS par VIN, ca m'intéresse énormément - car visiblement elle n'a jamais vu un garagiste cette laguna.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité