Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

( RESOLU ) Capteurs SSPP / TPMS

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

( RESOLU ) Capteurs SSPP / TPMS

Messagepar anthodoux » Dim Déc 17, 2017 22:38

Bonjour à tous,

J'ai ma Laguna 2.2 de fin 2005, finition " Expression " et elle possède la fonction SSPP. ( Désactivée par l'ancien propriétaire )
J'ai donc commandé pour 40 euros sur Amaz.. une valve bleu de Schrader, ref : 407000901R.

J'ai fait monté cette valve par mon garage pour 10 euros.

J'ai la valise Can Clip, donc j'ai pu rentrer le code de la valve manuellement dans l'UCH..

Sauf que.. Rien... Alors je cherche pdt des heures, je fais des tests de gonflages / dégonflages pour stimuler le capteur, puis je recherche sous la voiture et le câble rouge qui alimente le récepteur était sectionné.

J'ai donc fait des soudures, tester au multimètre, et tout est OK. Le défaut dans l'UCH " Récepteur signal valve " est passé de rouge a orange et j'ai pu le supprimer sans qu'il revienne.

A partir de la je pensait que ça allait fonctionner.. Sauf que non. Donc je refais des tests de simulation de crevaison franche en retirant l'obus de la valve tout en étant en mode apprentissage de valve automatique avec la CLIP, mais rien n'y fait. Test routier avec l'apprentissage en cours RAS non plus... Je ne sais plus que penser..

Sur le TBD, elle écrit au bout de quelques KMS " Capteur pneu absent " Le capteur SSPP est il mort ? Me faut il obligatoirement un reveilleur de valve .. J'ai parcouru tous les forums mais personne ne semble avoir ce problème.

Je desespere :/
Dernière édition par anthodoux le Dim Fév 11, 2018 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anthodoux
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 12, 2017 8:46
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Capteurs SSPP / TPMS

Messagepar anthodoux » Ven Déc 22, 2017 12:42

Bonjour,

J'ai appris grâce a un membre d'un autre forum, qu'il me fallait obligatoirement un excitateur, et, que la procédure de gonflage / dégonflage ne fonctionnait plus.

Diagrostoto n'a pas de dispo actuellement pour le NP01, donc j'ai commandé celui ci sur Amazon.. C'est dédié pour le système TPMS nord Américain Opel, mais bon, je me suis dit que ça envoyait du 433,92 kHz aussi..

https://www.amazon.fr/gp/product/B074PQK5H8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et ce matin, je reçois donc le colis, je mets la pile, et avec la Clip en mode apprentissage, et, elle a envoyée son code au bout de quelques pressions sur le boutons.. Je suis content que ce problème soit enfin résolu. Et j'ai aussi fait une bonne affaire, sur eBay, j'ai commandé 3 valves + 1 gratuite Schrader expédié depuis la France. Donc au top à 35 euros pce.

J'espère que ce topic pourra aider les autres.. Au cas ou je suis sur Narbonne, Aude, donc avec plaisir que je viendrai en aide si besoin.

Merci ! Bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
anthodoux
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 12, 2017 8:46
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Capteurs SSPP / TPMS

Messagepar ludovic29 » Jeu Déc 28, 2017 9:29

salut

merci de l'info
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités