Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Capteur coffre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Capteur coffre

Messagepar nounou59 » Sam Juin 13, 2009 8:57

Salut à tous

j'ai de nouveau un soucis avec ma laguna....rien de méchant. j'ai la console centrale qui m'indique que le coffre est ouvert alors que celui-ci est bien fermé !!
Je voulais savoir si ca pouvait venir d'un fusible ou si c'est le capteur qui déconne.
Si quelqu'un connait l'emplacement du capteur ce serait sympa....
pour info quand je ferme ma lag les clignotant ne s'allument pas alors que quand j'ouvre là les clignotants fonctionnent !!

merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Jan 15, 2008 0:11

Advertisement

Re: Capteur coffre

Messagepar Nemesislebon » Dim Juin 14, 2009 12:59

Salut, je pense qu'il n'y a pas de capteur. Il doit être intégré a la serrure, comme pour les portes. Elle se ferme bien ta Lag ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Capteur coffre

Messagepar nounou59 » Sam Juin 20, 2009 11:22

merci de ta réponse

oui elle se ferme sans probleme....

bizarre ce probleme
Avatar de l’utilisateur
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Jan 15, 2008 0:11

Re: Capteur coffre

Messagepar Nemesislebon » Dim Juin 21, 2009 22:00

Je sais pas, mais sur les porte, c'est des contacts charbon qui font que le contact passent mal (si je me souvient bien) et pour régler le problème il suffisait de mettre des ampoule à LED afin d'avoir lé détection d'ouverture des porte. Par contre, au niveau du coffre. Peu être l'éclairage de coffre :lol: Je sais pas du tout. Faut tester en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Capteur coffre

Messagepar kriss » Jeu Oct 01, 2009 22:25

nounou59 a écrit:Salut à tous

j'ai de nouveau un soucis avec ma laguna....rien de méchant. j'ai la console centrale qui m'indique que le coffre est ouvert alors que celui-ci est bien fermé !!
Je voulais savoir si ca pouvait venir d'un fusible ou si c'est le capteur qui déconne.
Si quelqu'un connait l'emplacement du capteur ce serait sympa....
pour info quand je ferme ma lag les clignotant ne s'allument pas alors que quand j'ouvre là les clignotants fonctionnent !!

merci de votre aide :)




Bonsoir !!

Je relance un peu le sujet car moi aussi j'ai exactement le meme probleme sur ma laguna Estate , le coup des clignotants doit etre pareil de memoire !!! Alors si qq connait la soluce , je suis preneur !!! Merci
Avatar de l’utilisateur
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 26, 2008 19:46
Localisation: vieville
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Capteur coffre

Messagepar kriss » Jeu Oct 01, 2009 22:36

Re ,

Je viens de verifier et effectivement quand j'ouvres pas de cligno et quand je ferme elle clignote une fois !! Et petit soucis en plus , la tempo des lumiére quand la porte arriere droite et gauche n'est vraiement pas longue ( j'ai pas le temps de verouiller la ceinture de mon fils )
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 26, 2008 19:46
Localisation: vieville
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Capteur coffre

Messagepar Sandrinelag » Ven Oct 02, 2009 0:21

Salut.

Quand les clignotants ne s'allument pas lors de l'ouverture ou fermeture, c'est parce que tu as une porte ou le coffre qui est resté ouvert.

ça me le fait sur ma Laguna 2 quand j'ai une porte ouverte.
Mais par contre, je n'ai pas du tout de clignotant ni en ouverture ni en fermeture. J'ai aussi un "clac-clac" qui se fait.
Si je démarre, j'ai le message "Porte ouverte" qui s'affiche sur la matrice dès que je commence à rouler.
Les clignotants se remettent en fonction dès que je ferme toutes les portes.

Par contre, sur ma voiture, la tempo des lumières est longue. Quand je rentre dedans, j'ai largement le temps de mettre ma carte dans le lecteur. Idem quand je ressors, tant que je ne ferme pas la voiture avec la carte (dans ce cas, ça s'éteint tout de suite).
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Capteur coffre

Messagepar mocasse » Lun Déc 20, 2010 22:13

Bonjour, un petit déterrage en règle pour essayer d'avoir une réponse !!!

J'ai égalamen ce problème de "coffre ouvert" sur la matrice, accompagné d'un bip assez stressant !!!! Je viens de me taper dunkerque/eurodisney aller et retour avec ce Bip . En fait mon problème c'est que l'"ordinateur de bord" coirt que c'est ouvert, ensuite fermé et réouvert et ainsi de suite avec des laps de temps plus ou moins court entre chaque détection .

La voiture est allée deux fois au garage ppour ce problème, la première fois, ils ont changé la serrure, après quelques km ça recommençait, ensuite ils ont "nettoyé" toutes les connectiques du faisceau et m'ont dit de remarquer si le problème survenait quand j'allumais la clim ou l'autoradio ou autre chose . D'après eux, chaque câble peut servir à plusieurs choses et ce serait pour cela que le problème est difficile à résoudre !!!!


De mon coté, je pense à un faux contact, puisque c'est par intermittence mais je ne sais pas où . La serrure est neuve, j'ai pensé au bouton de déverrouillage du coffre . J'ai également cherché un palpeur, comme sur les portes de frigo, que je n'ai pas trouvé ...


Si vous avez quelques idées ou le même problème résolu définitivement, je suis preneur !!! La voiture retourne demain au garage et je pars la semaine prochaine au ski, je n'ai pas envie de me faire 1000 bornes avec bipbip !!!!


Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: Capteur coffre

Messagepar mocasse » Mar Déc 21, 2010 20:01

La voiture est au garage, à la demande d'auto expo, j'ai du la déposer dans un petit garage renault . D'après le patron, ce pourrait être un soucis de la centrale . Si c'est ça, c'est une histoire qui va couter bonbon à auto expo !!!!



Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: Capteur coffre

Messagepar V1nc3n7 » Mar Déc 21, 2010 23:56

Vive auto-expo :bien:

:mdr13:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Capteur coffre

Messagepar mocasse » Dim Déc 26, 2010 14:40

Ca se gratte la tête chez renault !!!!!!!

Evidemment, le coffre ne sonne plus depuis qu'ils ont la voiture donc ils ne trouvent pas le problème !!! J'espère quand même la récupérer pour partir en vacances la semaine prochaine, et sans bipbip !!!!!!




Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: Capteur coffre

Messagepar mocasse » Jeu Déc 30, 2010 10:43

Salut à tous,

Véhicule récupéré depuis deux jours et plus de problème .Mais le problème n'est pas pour autant solutionné !!! le mécano m'a dit qu'ils ont refait (pour la deuxième fois !!!) toutes les connexions essayé avec une autre serrure mais sans résultat, ils ne savent pas d'où ça vient .


Depuis ce matin, j'ai un semblant d'idée, comme ça arrive souvent quand le temps est humide ou juste après un lavage, j'ai pensé que cela pouvait venir de la plaque d'immatriculation . De l'eau pourrait couler derrière celle-ci et s'infiltrer par les trous des anciens rivets de plaque ? Comme ça ressemble à un faux contact, cela pourrait être de l'eau sur une fiche ?...


Je vais vérifier ça dès que je peux ( pas de suite je pars en vacances samedi, pas envie de me faire 1000 bornes avec bipbip !!! ) et je vous tiens au jus



Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: Capteur coffre

Messagepar mocasse » Ven Déc 31, 2010 13:57

Grosse erreur dans mon idée : sur la laguna 2, la plaque est sur le pare choc et non sur le coffre ( Encore l'habitude de ma lag 1 ph2 !!! ) !!!!!

Donc l'origine du problème reste introuvée !!!!!!!




Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités