Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit moteur anormal

bruit moteur anormal

Messagepar miguel90 » Mer Juin 22, 2016 18:54

bonjour a tous

je viens vers vous a l'ecrit cette fois ci , car je suis inscrit depuit un moment je recherche des solution sur le forum quand j'en es besoin mes la je ne trouve pas de solution ou resulta au bruit de ma laguna 2

petite presentation de ma voiture

laguna 2 phases 1 a la vue mes ces une phases 2 sur reference carte grise
ces un cas particulier toute la carrosserie de la phase 1 et tout le moteur et option de la phase 2

model 2.0L 16V 135 cv model privilege , sortie en 11/2003 , 220.000 KM a ce jours


le bruit en question ne ce produit que a froid un fois le moteur chaud plus de bruit du tout ou alors tres faible

j' ai trouver sur you tube une video d'une megane qui fais le meme bruit mes helas plusieur commentaire avec des avis different donc qui croire ?

la video you tube:
https://www.youtube.com/watch?v=xUommWRGZ04

le bruit ces le psschit psschit psschi psschit comme une pompe de velo que l'on actionne dans le vide

je pense a un joints d'injecteur qui commencerait a etre HS
la voiture demarre bien mes des fois elle ne veut pas demarré desuite il faut que j'appui 3 a 5 fois sur le bouton star pour que elle demarre mes cela et rare si sa m'arrive une fois par semaine ces max .

voila je pense avoir tout dit et bien tout détaillé .
si il vous manque des info demander moi je vous dirai quoi .

pour ceux qui ont deja eu ce probleme ou que ce soit bien ce que je pense un joints d'injecteur si vous avez une fourchette de prix pour le cout de la réparation je suis preneur

ou si cela reste facile a faire je pourrai y mettre les main ces pas un souci je me débrouille bien mes la ces un secteur que j'ai jamais toucher (injection )
Avatar de l’utilisateur
miguel90
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:01
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: bruit moteur anormal

Messagepar drognarus » Mer Juin 22, 2016 19:07

Salut,

Ta Laguna n'a pas le moteur de la phase II mais est une Laguna II Phase 1 dite Evolution, la phase II est apparue Avril 2005 donc sans déphasage d'arbre à cames, celui-ci doit être un F4R.

Sur la vidéo c'est un Turbo-diesel DCI à injection directe à rampe commune, hors ton moteur est un essence 2L 16V F4R à injection indirecte atmosphérique (pas de turbo); pas ce problème sur les essences en injection indirecte car les joints sont en caoutchouc autour des injecteurs qui sont eux dans les puits d'injecteurs.

Un bruit semblable peut être le symptôme d'une pompe à eau qui commence à lâcher mais aussi (et je pense être le cas) d'une poulie damper en fin de vie et ça siffle un peu comme sur la vidéo.

Ayant eu le cas je t'invite à voir un garagiste qu'il vérifie si c'est bien la poulie Damper, autrement la pièce coûte un peu moins d'une centaine d'euros et une heure de main d'oeuvre; changer également la courroie d'accessoire avec la poulie Damper si elle est remplacée.

Si ta voiture a un peu de mal à démarrer, vérifie et nettoie ton capteur PMH, ainsi que le boitier papillon et vérifie l'état des bougies; si elles sont blanches ou noires change les.

Un boitier papillon encrassé augmente fortement la consommation, le démarrage et le ralenti car celui-ci gère la quantité d'air aspiré par le moteur et ouvre le papillon des gazs suivant la position du pied sur la pédale d'accélérateur.
Ensuite le PMH sert au moteur à repérer le Point Mort haut : capteur sale ou hs la voiture démarre très difficilement ou même pas du tout.
Enfin, les bougies servent au bon allumage du carburant et à un bon rendement énergétique. Si usées: plus de mal à démarrer, ralenti instable, forte consommation

Un symptôme mais plusieurs causes possibles. Tiens nous au courant.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: bruit moteur anormal

Messagepar miguel90 » Mer Juin 22, 2016 20:45

Merci à toi de ta réponse.

Je vais faire voir la voiture au garage des que possible.

Il et vrai que le bruit vien du coter des courroie mes elle sont niquel.
Pour la pompe à eau elle et pas vielle 3ans et 50'000km exactement
Pour la poulie d ampère je ne sais pas quand elle a était changer sa fais 5 ans que je possède la voiture.

Pour le problème de démarrage je vais changer les bougies elle doive avoir 50'000km aussi environ.

Pour le capteur PMH et boîtier papillon je verrai après avoir changé les bougies.

Niveau consommation elle toujour pareil depuis que je possède cette laguna 7 à 8 litres /100 je trouve cette conso bon pour ce type de véhicule.

Merci encore pour la précision sur la phase du véhicule sur oscaro avec l immatriculation il me dise laguna 2 phase 2 expression alors que ces une privilège lol.

Pas sa le souci mes bon lol.

Et pour le moteur ces bien un F4R

Merci encore à toi
Maintenant faut que je cherche le topic sur le nettoyage du boîtier papillon et du capteur
Avatar de l’utilisateur
miguel90
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:01
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: bruit moteur anormal

Messagepar pierrot » Mer Juin 22, 2016 21:01

Salut,

pareil, je regarderais du coté de la pompe a eau, poulie damper, galet tendeur.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: bruit moteur anormal

Messagepar drognarus » Lun Juin 27, 2016 3:10

Petit lien pour le tuto que tu cherchais
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=20754.

Même moulin que dans la mienne, et la tienne avec turbo en moins. Tu verras c'est assez simple, juste faire attention de ne pas casser les pattes en croix du reniflar/canister venant se loger sur le boitier papillon; la pièce ne se détaille pas, autrement c'est très simple. Petit conseil pour le retirer: plonge ta main dans le boiter jusqu'au puit et pousse les pattes vers l'exterieur.

Un autre lien pour le pmh : http://www.megane3.fr/forum/tutoriels-m ... 14276.html (dci mais même principe) qui résoudra certainement tes problèmes de démarrage.

Pour ta consommation, je la trouve correcte; l'intervalle de changement des bougies est de 80 000 kms à voir l'état de l'electrode.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic91700 et 1 invité