Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit d'air / injection à contrôler

Bruit d'air / injection à contrôler

Messagepar Aurélien13 » Ven Mai 22, 2020 8:48

Bonjour, depuis hier sur ma Laguna 3 2.0 dci 130, j'ai un bruit de souffle sous le capot dès que je dépasse les 1500 tours puis quelques km après, le voyant injection à contrôler et perte de puissance, vous savez s'il y a un tuto qui permet de suivre le circuit d'air pour chercher une fuite ? Je ne suis pas mécano mais si je trouvais un petit tuto je pourrais me débrouiller, ça ne doit pas être très compliqué mais je suis un peu perdu quand j'ouvre mon capot, merci pour votre précieuse aide
Avatar de l’utilisateur
Aurélien13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Images: 0
Inscription: Sam Mar 24, 2018 12:05
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Bruit d'air / injection à contrôler

Messagepar heineken » Mar Juin 30, 2020 16:30

Salut,

je suppose que depuis un mois tu as dû trouver la panne?? (pas de retour)

Parce que si c'est une fuite sur le réseaux d'air de suralimentation , c'est pas bien compliqué à suivre , même pour quelqu'un qui ne s'y retrouve pas :bien:
Tu pars de la boite à air , tu arrive au turbo , ensuite ça va a l'échangeur d'air dans le parechoc , et de la ça repart vers le collecteur d'admission.

Soit tu as une durite d'air fissuré , ou , soit ton échangeur d'air a percé.

Le défaut la le mode dégradé surviennent suite au fait que le calculateur s’aperçoit (après 1500 vers le 1900tr/min zone dans laquelle le turbo se met en "route") que la pression de suralimentation n'est pas du tout la même que la consigne qu'il donne. Donc il déclenche un mode dégradé et un voyant de défaut.
Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , de début 2009
Avatar de l’utilisateur
heineken
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juin 30, 2020 11:41
Localisation: Lorraine
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités