Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boitier additionnel

Boitier additionnel

Messagepar Correus » Dim Juil 09, 2006 18:49

Est ce quelqu'un aurait testé un type de boitier additionnel qui fait ,parait il, gagnr puissance couple et reduction de la consomation d'essence?
Laguna 2 V6 3 litres Gris Sideral
Bientôt Renault Megane 3 DCI 130 Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Correus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 177
Images: 0
Inscription: Sam Juil 08, 2006 22:44
Localisation: Essonne 91

Advertisement

Messagepar Kévin » Sam Juil 22, 2006 1:22

Moi non, mais tu réfléchis à la pose d'un boitier ? Parce qu'un V6 normalement t'as pas trop besoin de rajouter ce genre de truc.

Et bien souvent la réduction de conso., c'est de la poudre aux yeux Image
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Correus » Sam Juil 22, 2006 7:41

Pour l'instant je me renseigne pour savoir si c'est efficace.
D'après mes recherches , les boitiers additionnels sont fait pour les moteurs turbo diesels.
Pour les moteurs atmosphériques il existe le "ChipTuning", c'est le changement de la puce d'origine par une plus opimisée.
J'ai trouvé ce site interessant :
http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm
Laguna 2 V6 3 litres Gris Sideral
Bientôt Renault Megane 3 DCI 130 Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Correus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 177
Images: 0
Inscription: Sam Juil 08, 2006 22:44
Localisation: Essonne 91

Messagepar haroldo » Ven Aoû 18, 2006 8:24

Pour info, il existe des boitiers additionnels pour essence. Ce sont les même que pour les diesel sauf que pour les essence il faut souder des fils sur la prise du claculateur d'injection.
J'ai monté sur ma laguna essence un boitier de ce genre et je suis un peu déçu au niveau des reprises pour éfféctuer les dépassements, par contre je suis content au niveau démarrage à un feu qaud la clim marche fort. On voit que le la voiture à plus de couple. C'est donc juste un petit agrément car le 110 CV sur la laguna II se sent un peu seul.
Pour que l'installation d'un boitier vaille la peine, il faut avoir un turbo essence où turbo diesel.
Avatar de l’utilisateur
haroldo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 13, 2006 18:20
Localisation: lot et garonne

Messagepar papy dany » Ven Aoû 18, 2006 11:51

Marrant ca !!! tout le monde veut un boitier en ce moment ,d'aprés ce que j'ai pu voir un peut partout,
Les boitier ne sont valable que sur les véhicules turbo diesel du moins point de vu gains puissance /couple ,
Les essences moins de gains mais aussi boitier moins cher que les diesel,à croire que le boitier ce paye au cheval !!!! je pense surtout que c'est suite à la demande pour les mazout
On va gagner du temps voici un lien ou le sujet est en court
http://forum.planeterenault.com/viewtop ... ht=boitier

Hier soir j'ai eu au tel un copain,la discution à virée sur les boitiers
Un copain de mon copain à démonté un boitier vendu dans le commerce,afin de voir ce qu'il avait dans le ventre
Résultat de l'analyse,c'est du vol ces boitiers ,les composants dans le boiter,valent en tout 23 € et il faut juste lui fournir les fiches d'origine du véhicule
Il à suite à cette découverte décidé d'en faire un lui mème pour une passat 110 cv!!!! l'aproximation du gain 20/25 de plus
Ca remet donc en question mon achat pour un boitier à 700 €,
Je vais plutot attendre que le gars trouve les composants pour en faire un pour ma tite laguna
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar kev1n » Sam Oct 14, 2006 18:48

Correus a écrit:Pour l'instant je me renseigne pour savoir si c'est efficace.
D'après mes recherches , les boitiers additionnels sont fait pour les moteurs turbo diesels.
Pour les moteurs atmosphériques il existe le "ChipTuning", c'est le changement de la puce d'origine par une plus opimisée.
J'ai trouvé ce site interessant :
http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm


+1

Le boitier additionnel en respectant le terme "additionnel" est bien pour les moteurs suralimentés, le gain de puissance est plus que significatifs... on parle de dizaines de CVDIN

Pour les "ChipTuning", plus generalement appelé "EPROM" sur les moteurs atmo (mais existent aussi pour turbo) les gains sont en dessous de la dizaine pour la puissance pure, et decale la courbe de couple un peu plus "vers la gauche".

La conso d'essence n'est pas modifiée, et meme peut des fois etre augmentée.

Sur un V6 a proscrire... ca suffit 200 Chevaux nan ?? :lol:
pas de voiture c'est quand meme mieux !
Avatar de l’utilisateur
kev1n
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 04, 2006 20:12



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités